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bonjour , j'aurais besoin d'un renseignement, j'ai un bruit de "rotule morte" dans le train avant quand la roue avant droite passe sur une chaussee de mauvaise qualite et donc avant de me mettre dessous avec le temps qu'il fait, je voulais savoir si je devais plutot me focaliser sur les rotules ou sur les biellettes de barre stab ou sur un silend bloc quelconque.
vous qui avez l'experience et le recul, vous pouvez peut etre m'aiguiller sur la marche a suivre.

d'avance merci

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Généralement, c'est plutôt la bielette de bare anti-roulis et les silents blocs du triangle.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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merci de l'info et quelqu'un connait il le prix approximatif d'une biellette ?

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80/90 euros.
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ah oui quand meme !!!!!!!!!!

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Salut!

Sur www.oscaro.com pour la BX dans barre stabilisatrice, selon la marque, cette biellette coute entre 35 et 90 euros.


Mais lève ta voiture et controle ou fait controler par qqn du métier les jeux, en secouant la roue des fois on peut cerner la rotule défaillante.
Perso c'est ce qu'il a suffit de faire au contrôle technique pour me détecter la rotule inférieure HS (aucun bruit, je le découvrai avec lui)
Plus récement, j'entendais un cloc cloc à 20km/h sur pavés, j'ai démonté ma roue, j'ai empoigné mes biellettes et finalement c'est la rotule coté crémaillère la barre de direction gauche qui était bonne à changer.

à+

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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merci pour l'info.

a+

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salut,
ce w.e. j'ai mis la bx sur chandelles roues pendantes et verifié tous les silend blocs possible et les rotules( direction, barre stab et inferieures).
verdict: rien n'ayant assez de jeu pour me creer un bruit, j'ai donc par acquis de conscience changé une rotule inferieure.

par contre, j'ai senti un jeu vertical interne dans mon amortisseur.
celui ci est il normal du fait de l'absence de pression hydraulique ou l'amortisseur peut il s'user ?

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C'est presque impossible de sentir les jeu à la main sauf si ils sont énormes...
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Si, roues pendantes le technicien du controle technique m'a bien montré le jeu de la rotule inférieure en empoignant solidement la roue gauche en haut et en bas, il n'y avait pourtant pas de bruit suspect.

1an plus tard soit en ce moment, ya un bruit à gauche sur pavés, c'est ma rotule intérieure de biellette de direction qui est HS, découverte en levant le coté gauche roue AV tombée, j'attrappe la biellette de direction et j'essaye de faire tourner la roue (donc je bouge de moi vers le moteur et vice-versa) = toc/toc/toc.......léger jeu et bruit venant de vers la cremaillère..... jeu inexistant coté droit...donc....

Dans mon cas, ceci est vérifiable également moteur arrété en donnant des petits coups de gauche à droite avec le volant pour détecter un jeu. Tomber la roue permet de savoir quelle rotule de la biellette est HS (l'intérieure ou l'extérieure).



Pour ton jeu dans le vérin, il me semble que sans pression on peut le bouger de haut en bas. Pour mes petits tests ci-dessus, je mets seulement le cric et je reste en position haute pour tomber la roue.

Est-ce qu'après ton changement de rotule inférieure tout est rentré dans l'ordre??
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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j'ai en effet moins de bruit mais j'ai profité que les roues etaient par terre pour remettre les roues d'origines qui sont plus "mouelleuses" que mes 195/50/15 habituelles sur lequelles il faut que change les pneus.
donc verdict le jour ou je remonte mes jantes alu.