Bon, comme d'hab, y'a pas grand chose sur cette vidéo : pendant 75 % du temps on y voit un mec bricoler et peinturlurer une bestiole avec un éditeur et s'amuser beaucoup de ce qu'il est en train de faire. Sur ce jeu révolutionnaire du siècle à venir et des suivants qui va révolutionner le 21ème siècle (et les suivants plus tous les autres), pas grand chose non plus...

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
cepalui Le 09/12/2006 à 14:58Edité par cepalui le 09/12/2006 à 15:02 C'est bien pour cela qu'il vaut mieux passer par ceux qui savent.
Ce que tu vois c'est pratiquement le début du jeu en 3D, c'est la phase ou on quitte la 2D et ou l'on fait son avenir.
C'est celle qui est la plus connue .
c'est la phase d'introduction
En fait les caractéristiques de cette créature vont se perdurer tout au long de la partie si elle est viable, ce qui n'est pas certain.
Si elle est viable cette créature suivra l'évolution que tu voudras bien lui donner.
Elle arrivera peut être au stade tribal, puis au stade ou elle voudra construire une ville, un pays et finalement une civilisation.
Civilisation est dans Spore le 5 ième stade du jeu .
tes ennemis ou amis seront d'autres créatures fait par d'autres joueurs, dans la pédia il sera facile de voir avec qui tu auras à faire (niveau d'agressivité, niveau d'intelligence etc....)
La diplomatie est très importante , beaucoup plus que dans civilization car il est impossible de dominer toute une galaxie.
Au plus, on peut être la maître d'une planète ou d'un système solaire mais certainement pas d'une galaxie (il faut déjà d'après les calculs des développeurs de chez Maxis plus de 78 ans de jeu non stop pour visiter toutes les planètes, pour les conquérir le calcul devient stupide)
Reste après le stade de la civilisation 2 autres stades.
Celui de la découverte du voyage spatial.
Puis celui et c'est le dernier celui de du voyage extra stellaire.
Enfin le jeu peut commencer.
Il faut compter entre 9 et 15 heures de jeu non stop pour y arriver à la condition expresse que ta créature soit bien équilibré.
Mais entre temps toutes les phases sont aussi un jeu complet.
On peut très bien rester plusieurs heures , jours ou mois sur une phase qui nous plais particulièrement .
Bref quand tu vois l'éditeur de créature c'est une prouesse technique que Wright montre pas le jeu Spore , il y a des multitudes d'éditeurs, véhicules , bâtiments , planètes etc....
Essais de te servir de "blender" et tu comprendras, un enfant de 9 ans pourra facilement construire une créature en 3D uniquement à l'aide de la souris et sans difficulté majeure c'est ce que montre Wright sur la vidéo ce n'est en aucun cas le jeu .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .