1

bonjour a tous je decouvre votre site en parcourant les differentes pages google te je me suis dit que poster plutot que chercher me sera plus utile wink

mon probleme en resumé: ya 3 mois je change ma poulie damper qui vibrait et qui ma claquer 2 courroie accessoire, sur une zx année 94 1,9D avec direction assistée,

elle vibrait parce que la cale a araché la matiere de la poulie, et au passage la matiere du vilebrequin ( chose que je n'avais pas vu et qui ma couté un deusième poulie damper et une courroie)

donc je me retrouve avec une tete de vilebrequin ou l'emplacement de la clavette fait 1,4cm au lieu des 5 ou 6mm d'origine, faut voir le degat et aussi le pignon de distrib touché

mon moteur demarre au quart de tour et je n'ai pas la fortune de cresus

donc premiere question, ca se répare ou faut changer le vilebrequin?
deusieme " , esce que je peu souder au pire des cas la poulie damper au vilebrequin? (jai 250 000km)
troisieme " , on me propose un moteur de 405 1,9d XUD avec cardan boite embrayage etc..., ca se monte sur la ZX? si oui les cardan sont identiques?

et donc quatrieme question esce que quelqu'un en banlieue parisienne (colombes) pourrait me faire ca?


merci d'avance pour vos reponses et a bientot
steeve