1

Ca date d'avril, 2 ont déjà été présentés mais vu que tous ont plus ou moins la même représentation, je refais la totale :

Buildings : http://fadest.free.fr/MiniJeux/buildings/building.o
Tipover : http://fadest.free.fr/MiniJeux/tipover/TIPOVER.O nouvelle version 02/2007
Push : http://fadest.free.fr/MiniJeux/push/PUSH.O nouvelle version 02/2007
Buildings Attack : http://fadest.free.fr/MiniJeux/attack/ATTACK.O nouvelle version 02/2007

Dans Buildings, il faut placer les buildings sur toute la grille.
Sur chaque ligne/colonne, il ne peut y avoir qu'un building de chaque taille
Les nombres autour du plateau indiquent le nombre de building qu'on verrait si on est situé à cette position et qu'on regarde dans cette direction.
Il y a 2 vue : une à la Shangai, une en 3D Iso (pause pour accéder au menu qui permet de changer de vue). A noter qu'en 3D iso, on peut faire rotater roll la vue avec option 1 et 2. C'est un générateur de niveaux, donc chaque partie est différente de la précédente. La difficulté permet de varier la taille de la grille.

Dans TipOver, on joue l'espèce de boule grise et on ne peut se déplacer que de buildings en buildings, on peut les effondrer en donnant une direction.
Le but est d'atteindre la croix. Il n'y a que 15 niveaux.

Dans Push, la seule subtilité, c'est qu'on pousse les caisses en rentrant dans la grille. Eventuellement, si leur somme est < 6, les 2 dernières caisses s'additionnent
Si la somme est égale à 6, on marque 5 points, si elle est supérieure, la dernière caisse tombe et le score baisse de 10 points.
Si on arrive a avoir une ligne ou colonne de 4 blocs, on marque 10 points.
Le but pour l'instant, c'est de garder son score positif, en fonction du niveau de départ, le score initial est +/- élevé et il y a un compteur de coups (en fait, c'est ça le vrai score) .

Dans Buildings attack, je ne vais pas vous expliquer comment marche Tetris Attack, mais en gros, c'est presque pareil, un bouton permet d'échanger 2 tours, l'autre permet d'en faire la moyenne
Dès que 3 tours ou plus de valeurs identiques sont en contact, elles disparaissent. Dès que le jeu atteint le haut de l'écran, ben, on perd...
Le menu ne sert à rien, pas de Easy, Medium, Hard ici, c'est toujours le même jeu.
Pas de gestion du niveau (le décompte à droite indique quand la nouvelle ligne va apparaitre)
Et Option 1 sert à faire monter l'écran pour avoir plus de possibilités.
La prochaine ligne est affichée en bas.


Bon, tous les jeux ont plus ou moins la même représentation, en fait, une fois Buildings stabilisé en vue à la Shangai, les autres, c'était 1 ou 2h de boulot selon le cas pour m'amuser. donc, ce n'ets pas finalisé ni hyper léché, mais certains sont plutôt funs, enfin, pour moi.

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2

j'ai pas énormément de temps donc je ne pourrais ptet pas faire de tests mais c'est de l'excellent boulot, bravo Fadest !!!
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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3

Ban, tu les connais déjà toi, non wink
(j'ai rien modifié depuis avril)
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4

Merci pour la mise en ligne, je teste ça ce WE !

5

Fadest (./3) :
Ban, tu les connais déjà toi, non wink
(j'ai rien modifié depuis avril)

D'accord, donc oui, je les connais bien, et je ne saurais que conseiller à tout le monde d'y jouer un peu...
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6

Nouvelle version de Tip Over avec un graph de fond récupéré de Trisnoid (un graph surnuméraire fait par Tempi, on recycle...) et toujours les mêmes objets graphiques pourris par dessus (désolé m'sieur Templeton), et 15 niveaux maintenant au lieu de 3.
D'ailleurs, si jamais quelqu'un le teste et passe les 15 niveaux, peut il me dire comment il trouve la progression, question difficulté ?
Merci d'avance.

Il est possible de choisir le niveau de départ (0, 5 ou 10). Il n'est pas possible de passer un niveau, par contre, on peut le recommencer en utilisant le menu via le bouton pause.

Et une image
tipover.jpg
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7

Ok, tu m'excuseras mais je ne pourrais pas le tester avant une bonne quinzaine, je ne repasse chez moi (avec l'ému et tout qui va bien) que lundi prochain mais je n'aurais déjà pas le temps de tout préparer pour mon départ suivant alors il faudra attendre le WE suivant... sad
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8

graphiques pourris par dessus (désolé m'sieur Templeton),


Pas si pourris que ca puisque je ne trouve pas l'effet choquant, au contraire, le design "éppuré" permet de rendre le jeu parfaitment lisible.

Je le test dans la semaine ou ce week.

9

Bon, je suis rassuré alors.

Ca me fait penser que j'avais également relooké Buildings Attack avec un autre de tes fonds d'écran :
attack.jpg

J'ai mis également la nouvelle rom.

Edit :
J'avais un peu de temps à midi, j'ai utilisé le 3° graph inutilisé pour Push :
push.jpg

Sinon, Buildings est toujours inchangé :
Vue 3D iso :
building2.gif
Vue classique :
building3.gif

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10

Juste par curiosité, les graphs étaient prévus pour quoi à l'origine ?
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11

C'était 3 graphs de fond surnuméraires que Tempi avait fait pour Tetrisnoid quand il a repris les graphs pour la version Lynx, au cas ou j'ai une idée pour les utiliser.
Je ne les avais pas inclus, mais je me suis dit qu'ils pourraient coller avec ces mini-jeux.
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ok parce que les deux du ./9 on dirait qu'ils ont été conçus pour buildings
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et sinon faut il s'attendre à un menu pour voir un .lnx un de ces 4 ? wink
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14

Fafa : beau boulot ! top

Le design est carrément sympa smile Comme dit vince une petite cartouche avec tout ça, ça serait pas mal wink
Ca serait cool aussi de bricoler un peu la vue 3D isométrique, ça dépareille un peu tongue

---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

15

La vue 3D iso va être virée, je ne bricole pas moi monsieur, je charcute embarrassed
(en fait, en mettant un fond, ça fait moche)

Le but, c'est de finaliser un peu ce qu'il y a autour (scores, ...), de faire un menu, peut-être d'ajouter Tetrisnoid, voire TeenDance si je trouve d'autres graphs que ceux de Teenage Queen, de rédiger un laius, et de mettre la rom à disposition en domaine public, libre à chacun d'y jouer sous Handy, de fabriquer sa cartouche pour lui ses amis, ou d'en faire une série et de les vendre sous sa propre responsabilité.
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16

vince (./13) :
et sinon faut il s'attendre à un menu pour voir un .lnx un de ces 4 ? wink

Un truc comme ça, tu veux dire ?
menu.jpg
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Oui, désolé mais je suis "distant" depuis quelques semaines... la faute aux déplacements professionnels...
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Il n'y a pas de reproches, juste un état d'avancement des choses embarrassed
En gros, le menu est presque finalisé wink
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j'ai un mail à te faire suivre...

je t'envoie ça vendredi soir ou samedi (en arrivant chez moi ou ce WE vu que je suis à Niort jusqu'à la fin de la semaine)
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Je me poses une question, avec un éditeur pour TipOver, il y aurait du monde intéressé pour faire quelques niveaux ?
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proposes à des gens comme kuk, scrat, tempi qui ne developpent pas mais qui sont très proactif au niveau scène hombrew
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Le lien est dans mon message précédent.
Je vais peut-être faire un concours, du genre avoir son nom dans les crédits. Bon, ça ne marchera pas pour Tempi et Kuk, ils y sont déjà grin

D'un autre coté, à l'époque, je n'ai reçu aucun niveau pour Space Lock, ce n'est pas évident de trouver des challenges intéressants (surtout dans des tailles si contraignantes) je pense.
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tempi ... proactif

Aussi proactif qu'un matou feneant...

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pas de fausse modestie
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Ca me fait penser qu'une fois son niveau édité, il est possible d'y jouer, le menu est accessible via la touche Pause (les options sont effacer le niveau, le tester, afficher les codes).
En cours de jeu, il est possible de recommencer le niveau ou de retourner à l'éditeur. Si on le gagne, on revient sur le menu principal et quand on retourne à l'éditeur, on retrouve son niveau.

Bref, je suis preneur de copies d'écran de niveaux (ou des chiffres affichés sur l'écran code) pour augmenter le nombre de niveaux dans le jeu. Et si possible des corsés (je sais, ce n'est pas facile de juger la difficulté quand on le fait soi-même, vu qu'on imagine la solution en créant le niveau, du coup, ils ont tous l'air simple, en tous cas, c'est ce que ça me fait sur les 16 existant)
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