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Salut!
J'ai remarqué que quand je freine en marche arrière, j'ai un bruit comme un"Klonc" dans le train avnt de ma TRD TURBO.
Je ressent d'ailleurs comme s'il y avit un jeu vers l'avant droit quan je tiens le volant. Il me semble que l'étrier avant droit a du jeu, mais est-il la cause de ce bruit?
Merci
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Je pense que ton bruit viens bien de l'étrier, à vérifier quand même. En principe ça viens du jeu au niveau des colonnettes, à moins que tes plaquettes de freins soient mal montées.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Nos Bx sont dotés d'étriers flottants (bendix il me semble), je n'y connais pas grand chose, mais c'est à dire qu'il ne sont pas fixés fixe sur leur support, ils peuvent bouger de gauche à droite....il y a des avantages à cela, je ne m'en souvient plus.

Plus précisément pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé sur un site consacré à la 205 rallye voici la page http://la205rallye.free.fr/bosch.htm
Bravo pour ce site.

Cette page explique comment changer les étriers d'origine par des Bosch de 206
Une des raisons de ce changement devrait t'interesser:
(copier/coller du texte)

"la première raison qui a motivé cette modification est le jeu pris par les étriers Bendix d'origine : le porte-à-faux engendré par la longueur des vis de fixation finit par user les colonettes qui guident l'étrier. Rien de dangereux mais un bruit désagréable lorsqu'on recule. Et puis un "touché" de pédale qui donne l'impression de ne plus avoir de frein sur les premiers millimètres de course de pédale. "

voili !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Exact JP, je me souviens que des plaquettes soi disant mal ajustées peuvent causer ce petit désagrément aussi.

Pour le jeu des colonettes, un pote m'a dit qu'il avait supprimé le bruit (justement sur une 205) en les graissant...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci Fabi 1 pour l'info, je vais graisserles colonettes sur la mienne car j'ai aussi ce soucis sur 2 BX, par contre les plaquettes sont bien montées.

En ce qui concerne le changement d'ètrier , je suis presque sûr que tu peux pas monter des étriers de 206 sur les BX, simplement à cause du LHM au lieu de liquide de frein DOT 4 ou 5.Je crois que les joints ne sont pas les mêmes.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Tu peux essayer la graisse ouai, ça mange pas de pain.

Perso mes 2 Bx le font (mais pas toujours) surtout en été, je n'ai pas voulu intervenir vu que ça n'impacte pas la sécurité.

Pour les Bosch, faut voir... il faut touver des joints d'un kit réparation ok pour le LHM, il me semble qu'on peut utiliser des étriers de ZX modifiés avec un kit BX... (un vieux souvenir dans ma tête) Donc on peut peut-être agir dans ce style pour monter des bosch.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Vérifiez si la petit clavette tient toujours, moi je l'avais mal monté et elle s'était décalée. Ca causait le bruit en question.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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A propos de ces colonettes, j'ai cru entendre dire qu'il existait des kits réparations. Est-ca vrai?
S'il y a de l'usre dans les axes, la graisse ne changera rien au défaut à par atténuer le bruit en fait...
Qu'en pensez-vous?
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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gobby (./7) :
Vérifiez si la petit clavette tient toujours, moi je l'avais mal monté et elle s'était décalée. Ca causait le bruit en question.

Je vais vérifier car j'ai changé mes disques et plaquettes récemment ( environ
5000 kms parcourus).
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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pascalo (./8) :
la graisse ne changera rien au défaut à par atténuer le bruit en fait




Ben, en fait c'est ça oui...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D