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Bonsoir,
je voudrais savoir à combien sont tarés les injecteurs d'une bx turbo d pompe Bosch parce qu'il est grand temps que je refasse les miens.
J'ai des injecteurs 175 bars neufs de Xantia 1.9td pompe Bosch donc avec un peu de chance çà ce monte sur bx.

Merci
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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On ma dit que cela pouvai pas se faire, mais jai monté des injecteur roto diesel sur une pompe bosch... Et aucun soucis,

A+

Sly..

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Salut

Je ne trouve pas sur la RTA, je n'ai qu'un chiffre sur des moulins d'après juillet 92 (dépollués) et apparament ça concerne des roto... 143bars +- 5.


Mais normalement, le tarage n'est pas gravé sur le porte injecteur?

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Slt wink

Alors les injecteurs bosch pour BX Turbo diesel en code moteur AJZ (XUDTE/Y) sont à 155bars oui (source Haynes Bx)

Je ne sais pas si mettre des injecteur taré plus haut peuvent engendrer des soucis, mais quand des gens passent leur BX en bi-carbu avec huile, ils montents leur tarage à la valeur de 175-180

Moi j'avais une roto avec des injecteur bosch.

Et bien le résultat sans soucis, elle tournait tranquile et la consommation était royal. boing

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Salut,

Tu peux effectivement utiliser tes injecteurs mais deux choses. En général la pompe Bosch est pour des injecteurs tarés vers 130 - 140 bars de mémoire, un tarage nettement plus haut fatigue un peu plus la pompe. Les personnes qui passe en bi-carbu à l'huile monte à 175 bars, mais c'est inutile, cela fonctionne très bien avec un tarage plus faible. La fatigue de la pompe ne devrait être sensible qu'à très long terme. L'emploi d'un autre type d'injecteur que ceux prescrit peu intervenir sur la consommation car le jet de carburant sera different et cela entrainera une combustion differentes.
Donc si tes injecteurs sont en bon etat pourquoi pas, s'ils sont un peu usagé, cela ne vaut pas le coup.

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Salut,
bon c'est mort pour les injecteurs de Xantia, un tarage superieur me retardera forcément le moment d'injection donc çà n'ira pas (surconso ou perte de puissance).
Mes injecteurs ont 391000kms donc il est grand temps de les faire.
Pour info elle a du mal à démarrer malgré des bougies + boitier de préchauffage neufs, la sonde de départ à froid neuve, les durites de gasoil changées, le jeu aux soupapes contrôlé, vidange filtres à jour et j'en passe.
Il me reste les injecteurs à vérifier mais vu comment elle fume noir je pense que c'est eux.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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tu devrais regler ta pompe a injection ta peu etre tro d avance
bx trd turbo de 1989 360000 km
moteur refait a neuf

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Bonsoir à tous.
A propos d'injecteurs, peut-on monter des injecteurs venant d'une BX TRD montée en BOSCH sur une BX TRD TURBO montée
en BOSCH également, sachant que d'origine il y a le même tarage ( 130 bars ) sur les injecteurs des deux BX ?
Je sais que les injecteurs n'ont pas la même référence d'après ce que j'ai vu sur ma R.T.A.
Quelle est la différence alors?
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...