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bonjour et bonne année a tous!!!!


il y a de grande chnce pour que je sois nouveau proprio d'une BX. a vrai dire j'ai dux questions:

la premiere , qu'elles sont lespoints critiqu d'une BX RD? et en général? rouille ...fragilité?

la seconde, q"'elles sont les option facilement adaptable sur une BX RD, qu'il y aurait sr les autrre BX. pour e moment je pense a
essui-glace arriere, fermeture centralisé(et pourquoi pas a ditance dans le futurµ?),et vitre electrique avant arrière(meme mécanisme?)

si vous pouviez metrouver des reponses....merci avous!!!!

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salut!

la bx rd est un bon choix! Au niveau des points critiques, je te dirais que la rouille est le point faible des premières génération, les assemblages intérieurs sont fragiles sur toutes les générations (moins sur les ph2), les bras de suspension arrières sont fragiles également. Le moteur s'il a été entretenu comme il faut est quasi-indestructible et ne consomme rien. Pour l'hydro, si l'entretient a été scrupuleux tant mieux, sinon gare aux frais.

Pour le reste, toutes les options dont tu parles sont parfaitement adaptables sur ta future BX, LORIN en a parlé dans sont topic sur la bx sport (ouverture a distance avec un kit acheté sur ebay en allemagne), pour le verrouillage normal SERGE57 l'a fait sur sa calanque GT donc il pourrait t'aider. La pose d'un essuie glace arrière est facile tu devrais t'en tirer sans problème.

Pour les vitres électriques av et ar je crois que les mécanismes sont différents de la version manuelle, il ne suffit pas de mettre un moteur...si je dis pas de conneries!

bref j'espere que tu achetera bientot ta BX et que tu en prendras soin, il y en a de moins en moins sur les routes....

Si tu as des photos je pense que ca intessera du monde. De quelle année est elle?


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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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gillout (./1) :
bonjour et bonne année a tous!!!!


il y a de grande chnce pour que je sois nouveau proprio d'une BX.


Meric, et c'est une bonne résolution pour 2007...
gillout (./1) :
a vrai dire j'ai dux questions:


On est là pour ça...
gillout (./1) :
la premiere , qu'elles sont lespoints critiqu d'une BX RD? et en général? rouille ...fragilité?

Il faudrait préciser l'année, le nombre de Km...

Sur toutes les BX en général, il faut faire attention à la rouille...

Il faut vérifier le fond du coffre, en te penchant dessous voir si derrière la roue de secours ou dans les cions, il n'y a pas de rouille ou de trou. Si elle est juste "piquée" à quelque endroits, il faura traiter rapidement. Idem il faut vérifier les longerons, et sous le moteur tu as un longeronnet sous le carter d'huile, qui rouillait sur certaines série de BX.
Par acquis de concience tu peux vérifier qu'il y a bien des bouchons noirs(surement sous la crasse) qui obstruent des trous qui communiquent avec le longeron.Il sont en bas des passages des roues normalement. Si les trous sont béants, il y a surement de la corosion car toute la mouise rentre dans le longeron et le fait rouiller. A vérfier aussi autour du parebrise que tu n'ai pas de "mille feuilles" de rouille le long du joint car ça c'est vraiment pas bon!

Coté intérieur, si le priprio veu bien te laisser faire, l'idéal est de regarder sous la moquette que le plancher ne soit pas rouiller voir troué.

Tu doit avoir un bouton de test des voyant, bien vérifier qu'ils s'allument tous quand tu mets le contact, ou peut-être il y a un bouton "test lampe" qui permet de voir si elle sont bonne, sinon cela peu vouloir dire lampes grillées ou sondes débranchées pour chacher un défaut.

Essai de remarquer en combien de temps elle monte, sous le capot il faut regarder que le moteur tourne bien, qu'il n'y ai pas trop de fuite. Si tu veu avoir une idée de l'entretien qu'à reçu le moteur tu peux avant de démarrer vérifier le niveau d'huile, de liquide de refroidissement, et de LHM. Ne jamais se jetter sur les jauges, demander au vendeur de te les indiquer comme si tu était une bille, tu verras si il réagit tout de suite ou si il en sait rien ->il ne fait jamais les niveaux...Soulève le bouchon de remplissage d'huile, tu ne doit pas y voir de mayonnaise, I dem dans l'eau sinon il faut soupsonner un joint de culasse. Tu peux si il est d'accord regarder au filtre à air, faut cependant pas t'étonner si il est plein d'huile, sur série 1 c'est courant et même neuf le filtre se remplit rapidement.

Moteur tournant, lorsque la voiture monte, écoute les buit du moteur : si tu entends "Clac clac clac" assez raprochés (inférieur à 10-15 secondes), tu aurai l'accu à changer, c'est pas la ruine mais tu peu le préciser au vendeur.

Utilise la commande de hauteur, fait monter la voiture, progressivement, et la faire redescendre de même jusque dans la position basse, puis reviens sur la position route.Profite que tu est en position haute pour regarder (attention j'ai pas dit te glisser dessous car c'est ultra dangereux) si tu n'as pas de liquide vert qui coule sous la voiture... Aussi tant qu'elle est en haut tu t'éloigne de 5 mètre de la voiture et tu lui matte les fesses (lol), si les roues on cette tête : /-\, si elles ne sont pas droite, c'est que tu auras les roulement de bras à changer (voir les bras complets à changer si le proprio à rouler trop longtemps comme ça).

Au point mort si tu a un bruit quand tu lache l'embrayage, et qu'il disparait
quand tu enfonce la pédale ou que tu augment un peu le régime moteur, c'est la butée d'embrayage qui a du jeu ça ce n'est pas trop grave, elle peut faire des dizaines de millers de km encore...
En roulant, elle ne doit pas sautiller, elle doit être souple, sinon c'est le signe de sphères à changer.

Au niveau de l'entretien, la distrib à combien de temps (max 5 ans) et combien de kilomètre (max 70-80.000km je crois, attendons d'autres avis sur ce point) si un des critères est dépassé, tu devra la changer. Quand a été faite la vidange, le changement de plaquettes de frein avant et arrières. Etat des pneu, etc...

A-t-elle le CT? Si oui c'est déjà un gage de confiance mais il faut quand même bien tout vérifier car les contôleur on des amis eux aussi... Regarder le compte rendu du CT et les point à corriger.
gillout (./1) :
la seconde, q"'elles sont les option facilement adaptable sur une BX RD, qu'il y aurait sr les autrre BX. pour e moment je pense a
essui-glace arriere, fermeture centralisé(et pourquoi pas a ditance dans le futurµ?),et vitre electrique avant arrière(meme mécanisme?)


La plus part des accessoires et des pièces sont interchangeable entre BX. MAis il vaut mieux accessoiriser sans en faire trop...et le faire sérieusement en restant le plus proche possible de l'origine. Exemple à ne pas faire (a mon humble avis) : monter un kit carrosserie de 16S, et autre...

Bonne route en BX en tout cas
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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phoz182 (./2) :
Si tu as des photos je pense que ca intessera du monde. De quelle année est elle?


+1

précise un peu plus sur la voiture...Année, Km,, photos, frais récents, etc...

On s'et croisé Phoz182, j'ai fait trop complet lol
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tu as bien fait Hogo! Pour ma part j'ai été un peu laxiste.
Acheter une BX c'est bien, éviter l'épave c'est mieux car ca finit toujours par te dégouter de la voiture. Une Bx bien entretenue vous le rendra bien 1000 fois.
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phoz182 (./5) :
Une Bx bien entretenue vous le rendra bien 1000 fois.


+999999999999999999
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alor je n'ai pas exactement toutes les réponses a vos questions,...ma

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oups..erreur de touche!!!

donc je reprends...et tout d'abors merci pour toutes ces rep en si peu de temps!!!!!


je sais pas l'année mais il me semble que 1.9 rd c'est une phase 1?(je me trompe?)
elle a 210 000km et n'a pas roulé depuis 6 mois environ, car il vient d'acheter une golf....
pour ce qui est de l'entretien, c'est lui meme qui le faisait, mais à savoir si c'est "joe la bidouille" ou quelqu'un de perfectionniste...aucune idée.
on ne s'est pas encore arrangé sur le prix de vente. on a fixé un prix de la voiture, et soit il passe le CT effectue les reparations et ajoute au prix de la voiture;soit il passe le CT et on reste sur le prix de depard quelque soit l'issue du CT. (d'ailleur si vous avez d'autre proposition d'arrangement auquelle je n'aurais pas pensé, sachant que j'étais prés a la prendre sans CT.
ensuite vous me demandez de regarder un peu partout l'état de la voiture, il y aura aucun soucis pour que je le fasse, mais je doute pouvoir baisser les prix sachant qu'on s'en fixé un, plus ou moin officiellement.


pour l'entretien extérieur , la carrosserie n'a aucun pette. peut etre le pare choc avant sort un peu au dessus des roues(de ce que je me rappel).
un point de fixation des phares est cassé. il m'a dit qu'il n'avait jamais eu d'accident, mais je trouvais que le berceau qui portent les phares était legerement tordu (rien de bien grave!!!....enfin j'espere!!)

si je pense a d'autre chose je viendrais les rajouter.mais je pense tout de meme la prendre, meme si la titne boite (vu le prix et mon attirance pour le chevron...et le diesel!!!)


tant que j'y suis, est ce possible de mettre de l'huile dans le reservoir de gazoile, ou cela risque de l'abimer?

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si tu n'est pas sur de toi et de la voiture (tu parlais du berceau) ne la prends surtout pas sans qu'elle soit passé au CT pour savoir en quoi t'en tenir.
as tu des photos des éléments cassés ou abimes que tu as vu?
As tu demandé un carnet d'entretient pour voir comment elle a été suivie?
Pour le phare, à moins que ce soit qu'une molette de réglage qui est cassée, il faudra le remplacer....
Après je voudrais connaitre le prix fixé si c'est pas indiscret, car il est évident que s'il te la vend pas trop cher il est inutile de chipoter comme je le fais. Je pense que s'il y a eu matière a négociation ca aurait du se faire la première fois que tu as vu la voiture....donc maintenant c'est un peu tard.

Je ne sais plus s'il ya eu des RD en phase2, disons pour simplifier que si elle avait des clignos orange c'est une ph1

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Un bon indicateur du "joe la bidouille" c'est que les roulements de bras de suspensions sont changés, et pour un kit neuf et pas des bras d'occaz. c'est souvent la grosse opération qui pousse à vendre sa bx ou à la mettre à la casse.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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le prix de base est fixé a 200 euro. quand a l'entretien,disons qu'elle est dans son jus, et je trouve qu'elle n'a pas tro de bosses, mais ça ne reste que visuel.
a vrai dire ce qui m'effraile plus, c'est l'hydraulique et le moteur. j'aimerais avoir de precisions sur la maniere de vérifier ces deux organes.

est il possible que les rouelement dure la vie de la voiture....(environ 350MKm?)?

encore une fois mercia vous tous!!

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gillout (./12) :
le prix de base est fixé a 200 euro.



Fait lui faire le CT et si rien de graver, achète. Pour ce prix faut vraiment pas chipoter.

[cite] gillout (./12) :
quand a l'entretien,disons qu'elle est dans son jus, et je trouve qu'elle n'a pas tro de bosses, mais ça ne reste que visuel.
[cite]

Pas grand chose d'inquiétant alors...
gillout (./12) :
a vrai dire ce qui m'effraile plus, c'est l'hydraulique et le moteur. j'aimerais avoir de precisions sur la maniere de vérifier ces deux organes.


Je te l'ai mis plus haut : "clac-clac-clac" rapprochés, temps de montée de la voiture, bruit des vérins à la montées... pour vérifier l'état des sphère, en position route tu appui a dessus, la voiture doit baisser sans trop forcer, et remonter sans faire du yoyo pandant 4-5 fois....
Et biensur, sur un sol propre, faire "haut-très haut-haut-posit°route-bas-posit° route" en ayant fait cet aller retour, tu saura si la pompe fonctionne bien, et tu regarde apès sous la voiture, si tu a une mare aux canards de LHM, tu auras une pieuvre à changer.
gillout (./12) :
est il possible que les rouelement dure la vie de la voiture....(environ 350MKm?)?


Les roulement, il faut les changer quand ils sont mort, et normalement une 1,9L diesel, sa vie s'arrête dans les 600.000kms... Même si il faut parfois passer par un joint de cu-cu, ou un pmope d'injection, vu les économie qu'on fait faut pas se plaindre...
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j'ai bien prix notes de toutes vos remarques...mais cependant en ce qui concerne le moteur, comment peut on le vérifier?

il me semble qu'il y a des fuites mais je n'est pas réussi a déterminer la provenance. il y avait une petite goutte sur le carter, mais pas de grosse flaque dessous alor qu'elle est resté en meme position pendant 6 mois.

en conclusion , je pense l'acheter si le CT de découvre pas de gros défaut, bien que je conscient que le control peutetre bidouillé.


merci a vous

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Te prends pas la tête, pour 200 euros y'a pas de risque. Le mec s'amusera pas à trafiquer le ct pour si peu. Achete la en l'ayant essayée, si le moteur tourne rond, si t'as pas de fumée suspecte à l'échappement, si l'hydro est ok....lance toi!!!!!
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ok!!!

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phoz182 (./15) :
Te prends pas la tête, pour 200 euros y'a pas de risque. Le mec s'amusera pas à trafiquer le ct pour si peu. Achete la en l'ayant essayée, si le moteur tourne rond, si t'as pas de fumée suspecte à l'échappement, si l'hydro est ok....lance toi!!!!!


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