1

Bonjours! J'ai un plan à faire sur un sujet de composition:
"Les Etats-Unis dans les relations internationales de 1945 à 1991"
J'aurai penser à un plan qui en premier expliquerai les conflits importants auxquels les EU ont participés(crise de Cuba...) et ensuite les traités signés dans le monde, avec les EU (traité de San Francisco....)

merci de bien vouloir m'aider à modifier ou/et compléter mon plan.....

2

Tu as commencé par mettre tout ce qui te passait par la tête au brouillon ?
Tu as bien analysé les termes du sujet ? Pourquoi ces dates ? Pourquoi les USA ? ( c'est pas pour rien qu'on n'a pas choisi l'Ouganda) etc... smile

I) les conflits, II) les traités ne me paraît pas très bon, comme plan. D'autant plus que, le plus souvent, les traités ont précédé les conflits, si je me souviens bien.

Bon courage pour la suite wink
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

3

Oui j'ai mis tous les traités et tous les conflits auxquelles les EU ont participés mais maintenant je suis coincé et je ne vois pas tellement ce que veut dire exactement 'relations international" pour moi cela concerne que les traités et les conflits dans la période de 1945 à 1991.

4

Pour moi aussi, c'est principalement ça. Mais je n'aime pas trop ton plan (malheureusement, j'aurais du mal à te dire pourquoi). Bien sûr, c'est toujours mieux que rien wink

Mais dans le sujet, on te demande QUEL rôle les USA ont joué, quelle était leur place dans les relations internationales, comment ils envisageaient ces relations, et si leur attitude a changé au cours de la période (entre autres). On ne te demande pas simplement d'énumérer les différents traités et autres conflits.
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

5

Ok, merci mais je n'ai vraiment aucunes idées. merci quand même.

6

moi jaurais pluto fait ça : 1) économiquement 2) militairement 3) politiquement