Ti-Wi Le 07/01/2007 à 16:38 Voila, pour mon expo-science, je dois démontrer la nature ondulatoire de la lumière. Pour ce faire, je dois réaliser l'expérience de la fente D'Young, et l'expérience de la Tache de poisson. Pour la fente, je n'ai eu aucun problème. Mon problème c'est la tache de poisson. En gros l'expérience consiste à envoyer un rayon lumineux monochromatique sur une sphère de manière à ce que le rayon dépasse tout autour de la shpère. Sur l'écran placé derrière, en plus du "beigne" de lumière tout autour de la sphère il y aura un point très luminuex. Si quelqu'un à une idée comment réaliser cette expérience, j'en serais très heureux.
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres.
veRo Le 07/01/2007 à 22:44 Si c'est bien l'expérience à laquelle je pense, tu garde le meme dispositif expérimental que pour la fente d'young et tu remplace la fente par une feuille d'aluminium dans laquelle tu auras percé un pti trou avec une aiguille. Tu vises le pti trou avec le faisceau laser et ca devrait marcher.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)
Retrouver aussi mon blog
par là ;)
Ti-Wi Le 10/01/2007 à 00:25 Merci! ce n'est pas exactement cette expérience que je voulais faire, mais les résultats devrait être semblable.
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres.