Bonjour,
j'ai du changer un cardan (m'allégeant ainsi au passage de 173.50€ chez le garagiste), et il m'a signalé que mon second cardan était OK, mais que j'avais le soufflet de la direction qui commence à bien craqueles, voirà s'ouvrir...
Avant que toute la merde du monde rentre la'd'dans, je voudrais le changer.
J'ai pris le soufflet, qui est le plus simple du banal du basic en fait! 5,20€.
Y as-t-il quoi que ce soit à faire en même temps, et comment le faire.
Car la RTA n'est pas explicite....
Merci d'avance...
A oui au fait, comme d'habitude, cest pour ma 19 TRD Phase 1 de 1986 sans DA...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Personne pour m'aider?
La RTA et la Haynes ne sont pas du tout explicite...
Il y a des choses à savoir avant de faire ça?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
j'ai une DA, alors du coup je sais pas si je vais pouvoir t'aider, quoi-que à mon avis les soufflets sont les mêmes entre DA et pas DA.
A mon avis, a par prévoir un regraissage sous le soufflet ...je vois pas trop, normalement tu dois pouvoir tout démonter sans rien dérégler.
Je regarderait dans ma RTA 16 trs...la direction doit etre la meme à ce niveau.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
citroen est capable de te spécifier deux références différentes pour la même chose... l'inverse est vrai également, c'est du vécu.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
blego Le 20/01/2007 à 15:06 au vu du schéma de l'essieu suspension avant dans la RT Haynes,il semble que la dépose de la biellette de direction suffise.
déboîtement de la rotule et dévissage de la biellette.
Surtout bien repérer la position du contre écrou (mesure au réglet ou autre méthode) ) et compter soigneusement le nombre de tours en dévissant la biellette afin de retrouver le même réglage de parallélisme au remontage.C'est ce que j'avais fait sur une autre voiture,sans problème ultérieur.Bien sûr,comme je ne l'ai pas fait sur une BX,c'est un avis soumis à réserve.
j'ajoute que le paragraphe 12 ,chapître suspension (haynes) donne des détails sur la dépose de la biellette.