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Bonjour,

Comme je ne suis pas venu depuis longtemps et que c'est de saison, je vous souhaite une très bonne année 2007 à toutes et tous.

Malgré un CT obtenu du premier coup fin décembre, je ne me sens plus trop en sécurité au volant de ma BX.

En fait, il y a plusieurs "soucis" que je vais décrire par ordre de priorité.

- quand je débraye, boucan d'enfer. J'ai eu ça il y a 27000 ans quand j'avais une Austin Metro ( personne n'est parfait ;-) ) et c'était les billes de la butée d'embrayage qui avait fondu suite à un séjour à la neige. Il n'y a pas de neige à Paris en ce moment, le kit d'embrayage a été changé par l'ancien proprio quand la voiture avait 125000 km, elle en a aujourd'hui 183000. Que faire ? Faire changer la butée ou le kit complet ? Combien ça coute comme dirait JP ?

- ma BX ne roule plus droit ( en ligne droite bien sur ;-) ). Elle tire à gauche à l'accélération et à droite à la décélération. A basse vitesse il y a comme des oscillations g/d dans le volant quand je passe par le point 'ligne droite'. Parallélisme ou plus grave ?

- hydro capricieuse. La "douceur" des premières centaines de mètres cède sa place très rapidement à une vraie raideur digne d'une suspension de golf ;-) La ZX de ma moitié est nettement plus confortable. Les 4 sphères ont deux ans. Ce sont des RCA. J'ai passé le circuit à l'hydroclean quand j'ai acheté la voiture ( deux ans ) et j'ai d'ailleurs depuis une jolie fuite au niveau de l'accu ;-) Je suis repassé assez rapidement au LHM ( 2000 km ). Mes vérins de susp AV craquent quand je mets la voiture en position haute mais également en roulant !

Voilà en gros. J'aimerai bien garder la voiture car le volume du break est quand même hyper sympa et la conso du 1.9 D ( quand on respecte les limitations ) est hyper sympa aussi ! Je suis à un poil plus de 5 litres/100 km malgré les bouchons de l'A86 le matin !

Merci d'avance pour vos avis.

A+

Didier

PS : tant que j'y suis. L'embrayage, je vais probablement devoir y passer. Je trouve normal de payer un pro pour faire une réparation sur ma voiture, maintenant je préfère donner un billet à quelqu'un qui sait et qui a envie de le faire et qui veut se faire un peu de roros en plus.
Je suis du Val d'Oise. Si ça branche quelqu'un -> gardid@free.fr
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2

Salut !

Je viens de rentrer péniblement ( 40 km ) avec les vitesses qui craquent.

J'ai aussitôt appeler le Roady du coin ( entretien auto de l'enseigne Les Mousquetaires ) et le type que j'ai eu au bout du fil m'annonce entre 450 et 500 euros pour le remplacement de l'embrayage !

Voilà ma proposition tient toujours. Si l'un ou l'autre sait remplacer un embrayage, n'est pas trop loin de chez moi ( 95 Luzarches ) et veut se faire un billet de 100 € qu'il me contacte -> gardid@free.fr

A+

Didier
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3

bonjour
didgar (./1) :
- ma BX ne roule plus droit ( en ligne droite bien sur ;-) ). Elle tire à gauche à l'accélération et à droite à la décélération. A basse vitesse il y a comme des oscillations g/d dans le volant quand je passe par le point 'ligne droite'. Parallélisme ou plus grave ?

je vois par là que tu dois regarder tes rotules, en mettant ta voiture "roues AV en l'air, sur cale," et recherche le jeu en secouant les roues .
pour l'embrayoir, c'est du boulot...faut être équippé.
jef64

<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

4

Salut !

Et merci pour ta réponse !
jef64 (./3) :
bonjour
je vois par là que tu dois regarder tes rotules, en mettant ta voiture "roues AV en l'air, sur cale," et recherche le jeu en secouant les roues .
pour l'embrayoir, c'est du boulot...faut être équippé.
jef64


Je suis une quiche en mécanique ( et certainement dans d'autres domaines aussi ;-) ). Quelles sont les rotules qu'on trouve par côté s'il y en a plusieurs ?

A+

Didier
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5

salut
si ta voiture tire d'un coté ou de l'autre vérifie les rotule du train avant celle qui font la liaison entre le triangle et le train avant si c'est les rotule des trianlge en principe si celle ci tu dois avoir les pneu qui crisse lorsque tu prends les rond point à 40 Km/H wink
j'ai eu ce pb
pour les vitesse qui craque je pense plus à la boite car un embrayage HS ta voiture patine en accélérant du moins c'est le symptome que j'ai eu avec la mienne.
Si c'est l'embraayge pour le kit complet compte entre 150 et 200 euros suivant le modèle, je m'étais renseigner pour la main d'oeuvre et il faut ajouter 300 euros par un pro.


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Salut !
LORIN (./5) :
salut
si ta voiture tire d'un coté ou de l'autre vérifie les rotule du train avant celle qui font la liaison entre le triangle et le train avant si c'est les rotule des trianlge en principe si celle ci tu dois avoir les pneu qui crisse lorsque tu prends les rond point à 40 Km/H winkj'ai eu ce pb

Bingo ! J'ai effectivement les pneus qui crissent en prenant les ronds points !
LORIN (./5) :
pour les vitesse qui craque je pense plus à la boite car un embrayage HS ta voiture patine en accélérant du moins c'est le symptome que j'ai eu avec la mienne.
Si c'est l'embraayge pour le kit complet compte entre 150 et 200 euros suivant le modèle, je m'étais renseigner pour la main d'oeuvre et il faut ajouter 300 euros par un pro.


Pour l'embrayage, c'est le flou total. Je viens de lire un tas de post sur un autre forum ou l'on parle de pb de butée ( la mienne fait un max de bruit au débrayage ) . Je vais bien voir.

Merci pour ta réponse.

A+

Didier
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donc pour avoir une base sur la recherche du pb de ton train avnat voici une photo d'unntriangle dont les rotule sont HS
tromb Fichier joint : triangle_HS.JPG
et une rotule de direction HS à coté d'une rotule neuve
Fichier joint : rotule2.JPG
j'avais fait des post à ce sujet sur la Millésime
ce n'est pas trop compliquè à changer il faut un peu d'outillage winktromb

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Chuis sur le cite d'oscaro la tout de suite ! Les rotules que l'on voit sur ta seconde photo sont bien des rotules de suspension ? Et le triangle c'est bien un triangle de suspension ?

Quand tu dis un peu d'outillage ! C'est quoi ? Un arrache rotules ou un outillage plus passe partout ?

Merci et A+

Didier
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oui arrache rotule, des clef solides et des chandelles.

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Salut !
LORIN (./9) :
oui arrache rotule, des clef solides et des chandelles.

Je n'ai pas l'arrache rotule mais j'ai le reste. Je verrai ça après l'embrayage. J'ai fait faire un devis par un autre garagiste de mon "village" -> 550 € pour le remplacement du kit complet mur

Ca donne à réfléchir sur le bien fondé de la réparation sachant que l'auto ne doit pas valoir bien plus cher malgré son CT ok du mois dernier !

A+

Didier
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ça dépends ce que tu veux faire de ta voiture, si c'est ta voiture principale, achetée une bouchée de pain , fais les frais dessus de toutes façon tu es en dessous du prix d'achat et d'entretien d'une voiture plus récente, et tu es sûr de la garder longtemps.
Maintenant si c'est une voiture d'appoint ou de dépannage...

Bref chacun voit midi à sa portière...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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didgar (./10) :
Salut !
LORIN (./9) :
oui arrache rotule, des clef solides et des chandelles.

Je n'ai pas l'arrache rotule mais j'ai le reste. Je verrai ça après l'embrayage. J'ai fait faire un devis par un autre garagiste de mon "village" -> 550 € pour le remplacement du kit complet mur

Ca donne à réfléchir sur le bien fondé de la réparation sachant que l'auto ne doit pas valoir bien plus cher malgré son CT ok du mois dernier !

A+

Didier


Salut , petite question : est ce que lorsque tu passes sur des bosses ou dans des nids de poules ca fait "blong" "blong" du coté des roues avant ?
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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Salut !
Hogo44 (./11) :
ça dépends ce que tu veux faire de ta voiture, si c'est ta voiture principale, achetée une bouchée de pain , fais les frais dessus de toutes façon tu es en dessous du prix d'achat et d'entretien d'une voiture plus récente, et tu es sûr de la garder longtemps.
Maintenant si c'est une voiture d'appoint ou de dépannage...

Bref chacun voit midi à sa portière...


C'est ma voiture principale ! Achetée sur ce site il y a deux ans 750 € plus 400 € de frais divers : distrib, sphères ( 4 ), soufflet de cardan ... Je souhaite garder la voiture mais je ne peux faire n'importe quoi. Investir 500 € dans une voiture qui ne les vaut pratiquement plus sur le marché ... c'est ... risqué !

A l'époque, les travaux ont été fait par un copain mais la il n'est pas dispo avant au moins deux mois c'est pourquoi je cherche quelqu'un pour me remplacer cet mur d'embrayage !

A+

Didier
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Salut !
XB (./12) :
Salut , petite question : est ce que lorsque tu passes sur des bosses ou dans des nids de poules ca fait "blong" "blong" du coté des roues avant ?


J'avoue ne pas savoir. Je ne fais plus attention. Disons qu'elle est hyper ferme de l'avant. La moindre imperfection de la route est sentie. Elle sautille de l'avant à basse vitesse, à l'arrière je pense que c'est ok.

Je n'ai jamais eu de bol avec l'hydro de mes BX. C'est ma troisième : une 19 TRS, une millésime turbo D et enfin le break D atmo. Les trois, que des série 2, ont toujours été raides. Que ce soit avec des sphères neuves achetées et remplacées chez citron ou des sphères venant d'ailleurs remplacées par mes soins. C'est à n'y rien comprendre ;-)

A+

Didier
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