1

Vu que c'est pas exactement nouveau, je le mets ici plutôt que dans les nouveautés (et ça fera vivre un peu cette section, enfin peut-être grin)

Donc::

Manu Larcenet : La légende de Robin des Bois

Couv-Robin-des-bois-GF.jpg


De nos jours, en forêt de Rambouillet.
Robin des Bois, environ 75 ans après les aventures qui l'ont rendu célèbre, erre dans dans la forêt en agressant des pourritures de capit... des riches pour, euh, quoi ? Ah oui, il souffre de l'affection du sieur Alzheimer. Mais fort heureusement Petit Jean, vénérable vieillard lui aussi est là pour lui tabasser la tête à coup de gourdin pour lui faire revenir la mémoire.
Pendant ce temps, le shériff de Nottingham (et son Colt) enquête sur une série de meurtres...

Humour triso absurde au possible, délire complet, le mythe de Robin des Bois est revisité de la façon la plus débile possible. J'ai failli y laisser des côtes d'ailleurs. J'espère que l'auteur consulte.
Bref, un tome bien fendard !
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.