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Bonjour,

J'ai une Club 1360 Essence de 1994, et elle a le ralenti un peu haut a chaud. A part ca, elle démarre parfaitement, et 2 a 4 secondes apres démarrage (jamais de problemes la dessus), elle tourne comme une horloge.
Elle n'a pas de compte tour mais disons que au ralenti je peux démarrer dans les embouteillages et la voiture va en 1ere plus rapidement que les voitures autour. Ca reste un comportement non systématique (dès fois, a un feu, le ralenti est normal, mais généralement il est franchement trop haut)

D'ailleurs elle chauffe plutot vite : En gros, 2 minutes apres avoir été mise en route, l'air commence déja a sortir chaud au niveau de l'habitacle, et en plein hiver (certes, a Nice c'est pas le grand nord) le ventilo du radiateur se met en route à intervalle réguliers dans les embouteillages. En roulant c'est plus rare mais par contre, on a pas froid dans l'habitacle.

Est ce que vous avez des pistes ?

Nous prévoyons de lui faire une vidange compléte du circuit de refroidissement mais niveau ralenti je ne sais pas trop ce qu'on peut viser... Est ce que qqun a des docs ou autre sur le mecanisme de l'injection et de la régulation du ralenti ? Est ce que la RTA de l'AX peut etre interessante (j'envisageais de la chercher).

Merci des tuyaux,
PipoCanaja

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La RTA AX est la seule solution, il n'y en a pas pour Mega....
Pour ton ralenti, ton cable ne resterait il pas coincé? peut etre essayer de huiler le cable dans la gaine(celui du choke etcelui de l'accélérateur).
Sinon, il doit y avoir une prise diagnostique, peut etre aller chez >> pour un diagnostique ou alors bidouller une lampe de lecture de diagnostique comme ICI
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Elle ira faire un tour chez Citron de toute facon mais j'essaie de rassembler des infos avant, ne connaissant pas grand chose pour le moment ...

Merci pour les infos smile

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pas de probleme top
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bonjour,je vois que l'on a le meme petit problème en ce qui concerne le ralenti qui de temps en temps monte un peu dans les tours ainsi que le voyant orange de l'injection qui s'allume par intermittence. Si tu arrives a solutionner le probleme, merci de me tenir au courant si cela ne te déranges pas. Je suis dans les AM aussi . Merci a+

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Pour le voyant d'injection, il ne bronche pas pour moi (en tout cas pour le moment). Je me suis mis en quete de la RTA histoire d'y jeter un oeil dès que possible.

++ PipoCanaja

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Bonjour,

Qques nouvelles de la mega.

Le probleme de ralenti semble avoir disparu apres un sejour chez le garagiste, qui a notamment corrigé le faisceau moteur (il y avait des brins qui se dénudaient/coupaient ce qui manifestement perturbait le controlleur et l'injection). Cependant, moi qui n'avait pas le probleme de voyant, je l'ai eu il y a qques jours qui s'est allumé. Ca semble lié à la tres forte humidité qui regnait en corse ces jours la ... On verra si ca se reproduit cet été (pour le moment, la voiture est parquée pour l'hiver)

++ PipoCanaja