Bonjour,
J'ai une Club 1360 Essence de 1994, et elle a le ralenti un peu haut a chaud. A part ca, elle démarre parfaitement, et 2 a 4 secondes apres démarrage (jamais de problemes la dessus), elle tourne comme une horloge.
Elle n'a pas de compte tour mais disons que au ralenti je peux démarrer dans les embouteillages et la voiture va en 1ere plus rapidement que les voitures autour. Ca reste un comportement non systématique (dès fois, a un feu, le ralenti est normal, mais généralement il est franchement trop haut)
D'ailleurs elle chauffe plutot vite : En gros, 2 minutes apres avoir été mise en route, l'air commence déja a sortir chaud au niveau de l'habitacle, et en plein hiver (certes, a Nice c'est pas le grand nord) le ventilo du radiateur se met en route à intervalle réguliers dans les embouteillages. En roulant c'est plus rare mais par contre, on a pas froid dans l'habitacle.
Est ce que vous avez des pistes ?
Nous prévoyons de lui faire une vidange compléte du circuit de refroidissement mais niveau ralenti je ne sais pas trop ce qu'on peut viser... Est ce que qqun a des docs ou autre sur le mecanisme de l'injection et de la régulation du ralenti ? Est ce que la RTA de l'AX peut etre interessante (j'envisageais de la chercher).
Merci des tuyaux,
PipoCanaja