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Je vais cherché des longues porté demain pour monté sur la 16s. Doubles optique je sais pas encore, j'hésite...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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On parlait de longue portée rejuju, tu as monté tes LP avec un relai ou tu n'a rien touché et laissé tel quel ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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les doubles optiques de la TRD Turbo comme les longues portés de la TZD Turbo sont monté avec un relai. Il a été ajouté entre l'aile et la phare avant gauche.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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Ok merci
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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rejuju (./31) :
Au programme de ce weekend changement du joint du cache culbuteu, changement des retour de gasoil, nettoyage des filtre LHM et enfin changement du LHM.

Pour le changement du joint du cache culbuteur il n'y a rien de bien mechant .
Il faut retirer retirer le groupe de refroidissement intermédiaire en devissant 3 vis grace a une clef a laine et 3 vis de 10 sur le support moteur. Il faut egalement debrancher la durite de retour du turbo. Une fois tout cela fait on y voit un peu mieux le cache culbuteur.
[URL=http://img205.imageshack.us/my.php?image=1001818yq8.jpg][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/3371/1001818yq8.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour enlever le cache culbuteur il faut retirer 3 vis de 10 et la durite de ventillation du carter.
Une fois tout ceci fait on retire le joint du cache culbuteur et on regarde son etat qui n'est pas mirambolant.
[URL=http://img174.imageshack.us/my.php?image=1001819qx2.jpg][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/3832/1001819qx2.th.jpg[/IMG][/URL]

Voici une photo de la partie sans le couvercle de soupape.
[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=1001820rp1.jpg][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/7396/1001820rp1.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite il faut bien nettoyer le couvercle des soupapes et poncer legerement pour avoir une surface propre. Puis on remet le joint.
[URL=http://img174.imageshack.us/my.php?image=1001821zn2.jpg][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/3381/1001821zn2.th.jpg[/IMG][/URL]

Avant de remettre le couvercle de soupapes et son nouveau joint tout beau top, j'en ai profiter pour changer les durites de retour de gasoil. Par contre mes nouvelles durites n'ont pas tresse autour (j'espere que ce n'est pas bien grave ! !).
[URL=http://img404.imageshack.us/my.php?image=1001822ai3.jpg][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/9057/1001822ai3.th.jpg[/IMG][/URL]

Une fois les durite changés il me reste plus qu'a remonter le couvercle des soupapes sans trop serrer le nouveau joint afin de ne pas trop l'ecraser. Et on remonte la durite de ventillation du carter, la durite de retour de turbo etc..
Et on en profite pour donner un petit coup de nettoyage pour virer un peu toute cette huile qui sali le moteur.

J'ai egalement nettoyer les filtre de LHM et changer celui ci par du tout neuf et tout vert fluo. J'ai pas de recomandation a faire de plus que les autres sauf que je n'ai pas mis 2.5L de LHM mais plutot un peu plus de 3L. Par contre je n'ai pas pu purger mes frein car je n'avais pas de chandelle donc je pense que cela sera fait vendredi prochain apres achat de chandelle ... top


Bonjour, lors de ton changement du joint de cache culbuteur es ce que tu as mis de la pate à joint ou pas? car je compte changer le mien sur mon ourane car pareil il fuit et en meme temps faire le joint spi coté poulie pompe hydraulique tant que c'est démonté.