1

Salut le forum,
voilà j'ai commandé un kit xenon lors d'une commande groupée en H1 pour ma Xantia mais je vais en avoir besoin d'un autre pour ma futur Xsara en H7.
Le kit est en promo jusque fin Mars à 199€ pièce (au lieu de 249€) frais de port compris.
Si on arrive à 5 kits le prix descendra à 160€ voir encore moins cher si on en prend plus.
Je vous laisse un petit résumé en dessous de ce fameux kit à savoir que j'en ai monté un sur ZX et que çà rend super bien (je vais d'ailleur recevoir le H1 pour ma Xantia très prochainement et je ferais des photos).


Kit xénon de marque Extreme Lighting, le contenu :
- 2 ampoules xénons
- 2 ballasts (transformateur 12V-23000V)
- des cables de connections gainés
- un relais, un fusible, des colliers de serrage rizlés, et 2 supports pour fixer les ballasts.

21_1.JPG


Type d'ampoules disponibles

Ampoules dispo : H1/H3/H4/H7/H8/H9/H10/H11/H13/D2R/D2S

Petite précision pour les H4 :

Il existe 3 types de kits :

- Le kit H4 simple, là c'est que du code
- Le kit H4 Xénon+Halogène : Xénon en code et halogène en phare, une ampoule halogène est intégrée au support de l'ampoule xénon, c'est un système double ampoule, il faut ajouter 25€ au prix du kit H4 simple.
- Le kit H4 Bi-xénon : là c'est xénon partout !! et c'est +50€ sur le prix de base.

Donc tous ceux qui ont des ampoules H1, H7, H3 ect..... si vous voulez avoir du xénon en code ET en phare il faut 2 kits, sinon ben il faudra choisir entre code ou phare...

4 couleurs dispo

- 6000K blanc pure
- 8000K bleu crystal
- 10000K bleu pure (non homologué sur route ouverte)
- 12000K violet pure (non homologué)

Tout est biensur garantie 1 an, livré avec facture et manuel d'installation en français.


Voici des photos :
6000K :
http://img224.imageshack.us/img224/9516/6000kzxwv1.th.jpg
6000K vue de face:
http://img127.imageshack.us/img127/2100/6000kzxdefaesx8.th.jpg
6000K vue de l'intérieur:
http://img133.imageshack.us/img133/4870/6000kzxintrieurkr8.th.jpg
8000K :
http://img285.imageshack.us/img285/2629/8000kzxcu4.th.jpg
6000K vs 8000K :
http://img285.imageshack.us/img285/1912/6000kvs8000kmb9.th.jpg
Couleurs dispo :
http://img308.imageshack.us/img308/5639/couleurtempraturepb3.th.jpg

Pour l'homologuation, c'est le kit en lui même qui est homologué, par forcément sont utilisation.
Donc y'a pas de certificat d'homologuation délivré car cela voudrait dire que ça serait homologué pour TOUS les véhicules... (c'est le même problème que les kits admissions, c'est pas homologués, ou très peu le sont, mais on en met quand même et personne nous dit quelque chose... )


tarifs


1 kit : 199€ frais de port inclus
5 kits : 160€ pièce fdp in


H4 Xénon+Halogène +25€
H4 BI-Xénon +50€


Ampoules de rechange


- H1,H3,H4,H7... toutes les ampoules simple faisceau : 74€ la paire
- H4 Xénon+halogène : 104€ la paire au lieu de 129€
- H4 bi-xénon : 135€ la paire au lieu de 175€


En cas de produit defectueux


Retour et renvoi du produit pour expertise :
si probleme technique : remboursement retour + renvoi
si erreur de montage : à la charge du clien retour + renvoi


Si quelqu'un est interréssé par un kit qu'il le marque de cette façon:
Pseudo/type d'ampoule/nombre de kit/température d'éclairement

ex: Arno08/H7/1kit/8000k

A savoir que je prend un kit donc il reste seulement 4 personnes pour beneficier d'un bon tarif.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

2

Pour l homologation, je suis pas sur... C est STRICTEMENT INTERDIT d en monter si la voiture n en est pas équipé d' origine smile!

Par contre, si la voiture possède un réglage automatique ou un correcteur de hauteur ARRIERE, c est tout a fait légal smile! Ce qui est le cas de nos chères BX et de la plupart des Citroën grin!!

Voili voilou chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Serge57 (./2) :
Pour l homologation, je suis pas sur... C est STRICTEMENT INTERDIT d en monter si la voiture n en est pas équipé d' origine smile!

Par contre, si la voiture possède un réglage automatique ou un correcteur de hauteur ARRIERE, c est tout a fait légal smile! Ce qui est le cas de nos chères BX et de la plupart des Citroën grin!!

Voili voilou chinois


j'ignorais ce détail! merci citroën grin
avatar
BXsiste chevronné!

4

Tu tires l'info d'ou Serge?
Rougne un jour, rougne toujours.

5

D un peu partout smile!

D un côté, c est de la logique! Le xénon est je ne sais pas combien de fois plus puissant qu une ampoule Hallogène, et si tu charges le coffre d une simple voiture, tu eblouiras a coup sur les automobilistes d en face smile! Sur les allemandes ou tu n as pas de correcteurs AR, tu as a la place des capteurs sous la voiture qui detecte les lumieres d en face et regle les reflecteurs des optiques vers le bas pour eviter l eblouissement smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

En fait je suis 100% d'accord que tu n'as pas le droit de monter le kit ca c'est pas d'origine. Et en fait je voudrais bien voir le texte qui permet de le monter si t'as un correctuer de hauteur arrière...
Rougne un jour, rougne toujours.

7

J ai trouvé ce petit forum qui disent pareil (a partir de la 3e réponse) smile

http://prius-touring-club.com/vbf/archive/index.php?t-409.html

J essaye quand meme de trouver la vraie loi smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

Bon je vais être clair.
La Xsara que je reprends à le réglage automatique des phares donc le xenon ne posera pas de problème.
J'ai posté ce message ici car 90% (voir plus) du forum roule en hydraulique (avec correcteur donc) et pas seulement en bx.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

9

Salut Arno,

Je suis preneur en H4 xénon-halogène.

Comment on fait ?

On s'inscrit auprès de toi ? en MP ?


Philippe.

10

Salut Philippe,
bah il faut que je contacte le vendeur mais on est que 2 pour le moment, il reste encore trois personnes pour avoir un bon prix.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!