16530

Le principe est le même mais il y a facilement 20 ans entre les lunettes et la machine sur laquelle tu les utilises. ça me paraît normal que ça marche pas super super bien grin Je pense que les lunettes Famicom ont largement plus de chance de bien fonctionner que celles d'Asus.
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16531

Oui certainement car la technologie doit être similaire.
Juste pour dire que je vois souvent des petits malins vendre sur eBay l'adaptateur seul avec les lunettes Asus en certifiant que le rendu est identique.
Je peux affirmer le contraire ayant les deux
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16532

Par contre je n'ai jamais testé mes lunettes Nintendo n'ayant pas de jeux 3D.
Du coup je ne sais pas si le rendu est identique ou supérieur au modèle Sega
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16533

Si un jour nous pouvons refaire une convention, je veux bien les prendre pour tester tout ça
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16534



YLYL
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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Pureté militante, culture du « callout » : quand les activistes s’entre-déchirentNEONDes mécaniques brutales de dénonciation et de mise au ban font des ravages au sein de milieux militants progressistes. Témoignages sur un fléau longtemps tabou.   Elle est étudiante ...


Fun fact: il y a énormément d'intolérance et de discrimination dans les milieux LGTB, mais personne n'ose en parler.
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Ca fait des année que je le dit, et pas que communauté LGBT, les communautée "POC" [spoier](Person of colour)[spoiler] et feministe le sont aussi!
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Stalin est l'élection de la langie.

16537

En fait, dans toutes les communautés d'opprimés.
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16538

Parce que ce sont des logiques de vengeance et de lutte, non pas de reconnaissance, mais de conquête.

Le militantisme moderne veut changer le monde là, maintenant, tout de suite, hic et nunc et réécire le passé au passage.
Ils veulent re-sculpter le monde à leur image avant qu'elle ne soit clairement déterminée.
Ils sont comme les communautés (religieuses) extrémistes, le problème c'est pas d'affronter le mal, c'est d'abord de purger les impurs de nos rangs pour proouve notre supériorité.

Résultat un jour y aura plus personne.
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16539

Tiens il y a 2 ans ou quelque chose comme ça j'ai acheté ce powerbank neuf à pas cher dans une boutique qui faisait faillite:
1818634.jpg

La charge se passe bien, mais il me suffit de connecter sur un petit smartphone pendant 20 minutes pour qu'il arrête la charge en disant qu'il est vide (selon les 4 voyants lumineux). Le smartphone a à peine chargé.

Je l'ai démonté pour voir, à l'intérieur il y a un paquet de ce qui semble être trois cellules 18650 estampillées 3.7V. Ce serait donc des 2600 mAh montées en parallèle.

Je mesure le voltage à la sortie du pack: 4.20V. Je mesure le voltage après que l'appareil dise qu'elle est vide: 3.9V. Une recharge totale de la batterie ne prend que quelques (dizaines de) minutes.

Il y a une petite LED blanche pour se servir du powerbank comme d'une lampe de poche de fortune. Cette lampe peut rester allumée plus de 24 heures après que la batterie se soit déclarée comme vide.

Ma question est: c'est les cellules qui sont défectueuses ou c'est le contrôleur de décharge?
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Nhut (./16539) :
Une recharge totale de la batterie ne prend que quelques (dizaines de) minutes.

Tes batteries sont mortes.

La tension non en charge est une indication, mais ne permet pas de tester avec précision si les batteries (et c'est pareil avec les piles) sont chargé ou pas.

Comme dit ca peux donner une indication, aka 4.2V ou plus, il y a des chances que les elements soient chargé, mais par des efffets amusant question chimie, si tu laisse reposer, la tension peut remonter au bord d'un element, meme sans le charger.

On le vois bien par exemple avec les piles alcalines, tu la met dans un appareil, la tension tombe a 0.9V a vide, tu la laisse a l'air tranquille quelque heures ou jour, et bam 1.2 voir 1.3V. (toutes ne feront pas ça bien sur, c'est au cas par cas, mais c'est courant de voir ce genre de choses)

Il n'y a malheureusment qu'une seule facon fiable de mesurer (dans le cas d'une batterie) la charge restante:
1 - mesurer combien de coulombs rentrent dans l'element pendant la charge
2 - compter combien en sortent pendant la décharge.

Et bien sur c'est... compliqué avec une pile vu qu'on ne peux pas les charger...
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16541

prend toi un "multimètre" usb, c'est super utile
il pourra te donner le total pompé pour la charge ou la décharge de ta batterie

oeiD
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

16542

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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16544

Le type a une tête à jouer dans Ratatouille cheeky

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J'ai remarqué un truc: sur Saturn quand on ouvre le lecteur CD ça envoie un signal de reset à la console tandis que ça ne fait rien sur PS1 (le jeu continue normalement, le cd s'arrête juste de tourner et ce qui streamait dessus s'arrête). Pourquoi?

J'aurais pu penser que c'est parce que sur PS1 on a prévu dès la conception de la console qu'il y aurait des jeux multi-disques, et qu'on pourrait hotswap de l'un à l'autre sans devoir quitter le jeu. Mais sur Saturn aussi il y a des jeux multi-disques, la seule différence étant qu'on doit simplement sauvegarder sa partie avant de changer de CD (ce qui reset la console), pour reprendre sa sauvegarde sur le disque suivant. Un inconvénient très mineur vu le peu de fois où ça arrive.

Et si cette conception relevait plutôt du fait que la Saturn a une mémoire intégrée et pas la PS1? Vu que tous les joueurs Saturn peuvent sauvegarder, rajouter cette précaution (depuis toujours c'est pas top de retirer un jeu de la console en pleine partie) ne posera aucun gros problème aux joueurs.
Par contre sur PS1 la carte mémoire était vendue séparément, Kutaragi aurait pu penser qu'envoyer un signal de reset à la console au moment de changer de disque pénaliserait les joueurs qui n'ont pas acheté de carte mémoire vu qu'ils pourront pas finir le jeu.

Voilà c'était ma théorie à trois balles cheeky

Du coup j'ai une autre question: pourquoi sur PS1 le bouton pour détecter l'ouverture du lecteur disque est-il accessible sans devoir ouvrir sa console? La PS1 est la seule console comme ça. Ce bouton externe a permis les premiers piratages de la console (la fameuse technique du capuchon de bic) et n'a été corrigé qu'avec la sortie de la PSOne des années plus tard.
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16546

Nhut (./16545) :
Voilà c'était ma théorie à trois balles cheeky
C'est pas idiot du tout en fait.

Pour embrouiller un peu plus la question : il me semble que sur le JagCD, normalement ouvrir la trappe du lecteur resette la console, mais que le jeu peut désactiver cette fonction au besoin.

Nhut (./16545) :
Du coup j'ai une autre question: pourquoi sur PS1 le bouton pour détecter l'ouverture du lecteur disque est-il accessible sans devoir ouvrir sa console? La PS1 est la seule console comme ça. Ce bouton externe a permis les premiers piratages de la console (la fameuse technique du capuchon de bic) et n'a été corrigé qu'avec la sortie de la PSOne des années plus tard.
Je pense que l'explication la plus simple est la meilleure : Sony n'avait pas imaginé qu'on pourrait feinter avec une astuce aussi basique grin

Idem pour les modchips : le système qui distingue les CD officiels des CD pirates ou gravés est très ingénieux MAIS il y a un endroit sur la carte mère où un signal critique pour la détection est accessible. Ben ça n'a pas loupé : c'est ça que les modchips ont exploité. C'est un peu le coup de la ligne Maginot, quoi cheeky
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Zeroblog

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16547

Zerosquare (./16546) :
C'est un peu le coup de la ligne Maginot, quoi cheeky
Pas besoin de la prlonger jusqu'à la mer monsieur Maginot, ne soyez pas zélé ! De toutes manières les ardennes font une barrière naturelle !
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16548

C'était de toute façon un concept complètement hasbeen...

16549

L'hypothèse de Nhut est séduisante mais j'imagine qu'un jeu assez long pour tenir en plusieurs CDs ne pourrait pas être fini sans carte mémoire de toutes façons, donc ça ne semblerait pas abusif de nécessiter une carte mémoire pour passer d'un CD à l'autre. Certes ça empêcherait de finir FF7 d'une traite en 50h sans sauvegarde, mais ça me semble être raisonnable comme contrainte grin
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16550

Sony a du se dire "les gens vont vouloir souffler sur le CD si ca lit pas correctement alors on va éviter de faire "reset".

Sinon il me semble que la gamecube ne reset pas en ouvrant le capot, mais il faudrait que je branche et vérifie mais les quelques jeux ou tu as du *multi disques*, tu ne reboot pas la console.

edit: suppression de la gestion des risques pour remplacer par des jolis disques.
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L'avantage de la PS1 ici c'est sur des titres comme Rige Racer et Vib Ribbon (il me semble) où l'on peut alors jouer un CD Audio au lieu de la musique du jeu vu que tout est déjà en mémoire et que la machine n'empeche pas l'ouverture du lecteur.

16552

Zeph (./16549) :
L'hypothèse de Nhut est séduisante mais j'imagine qu'un jeu assez long pour tenir en plusieurs CDs ne pourrait pas être fini sans carte mémoire de toutes façons, donc ça ne semblerait pas abusif de nécessiter une carte mémoire pour passer d'un CD à l'autre. Certes ça empêcherait de finir FF7 d'une traite en 50h sans sauvegarde, mais ça me semble être raisonnable comme contrainte grin
Il y a des jeux en plusieurs CD qui prennent beaucoup moins de temps à finir. N'oublions pas que 1992 et 1993 pendant qu'on était occupé à concevoir la PS1 c'était la grande époque des jeux en FMV qui duraient une heure.

Godzil (./16550) :
Sinon il me semble que la gamecube ne reset pas en ouvrant le capot, mais il faudrait que je branche et vérifie mais les quelques jeux ou tu as du multirisques, tu ne reboot pas la console.
Je pense que ça resettait quand tu ouvrais le capot justement, et dans les jeux multi-disques quand venait le moment de changer de DVD le jeu devait envoyer au bios un signal anti-reset.

Bien entendu c'est qu'une théorie, j'ai rien pour prouver ça. Mais ça semble rejoindre le fonctionnement du JagCD:
Zerosquare (./16546) :
Pour embrouiller un peu plus la question : il me semble que sur le JagCD, normalement ouvrir la trappe du lecteur resette la console, mais que le jeu peut désactiver cette fonction au besoin.
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Zerosquare (./16546) :
Je pense que l'explication la plus simple est la meilleure : Sony n'avait pas imaginé qu'on pourrait feinter avec une astuce aussi basique grin
Pour la première version de carte-mère sortie en 1994 je dis pas.

Mais Sony en a fait plusieurs révisions avant la sortie de la PSOne et pas une seule fois ils n'ont pensé à mettre ce fichu bouton à l'intérieur. Certes ça aurait nécessité du travail de refaire légèrement le design de la coque, mais:
1) les coques sont de toutes façons redesignées quand on change la carte-mère (source: moi quand j'ai voulu mettre une coque récente en meilleur état sur une carte-mère fonctionnelle mais plus ancienne)
2) par rapport à ce que ça fait perdre comme fric, ça en fait gagner plein en gênant les pirates

Enfin je sais pas, si j'étais au courant qu'on me piratait avec une astuce aussi simple, la première chose que je ferais c'est corriger le tir dès que possible et pas attendre littéralement 5 ans.
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16554

Zeph (./16549) :
L'hypothèse de Nhut est séduisante mais j'imagine qu'un jeu assez long pour tenir en plusieurs CDs ne pourrait pas être fini sans carte mémoire de toutes façons, donc ça ne semblerait pas abusif de nécessiter une carte mémoire pour passer d'un CD à l'autre. Certes ça empêcherait de finir FF7 d'une traite en 50h sans sauvegarde, mais ça me semble être raisonnable comme contrainte grin
Tu ne crois pas si bien dire : au dos de la notice de FF7, il y a ça :
Ybn1

Cependant j'ai lu qu'il y a des gens qui avaient fini le jeu sans carte mémoire, en laissant leur console tourner pendant des semaines grin

Nhut > il doit y avoir une raison, mais je la connais pas. Ils ne pouvaient pas ignorer l'existence du swap trick, tout le monde était au courant à l'époque.
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Il est fort probable qu'ils n'ont jamais tapé fort sur le piratage de la PS1 parceque ca leur a permit de gagner une part immense du marché.

Ca rentre dans le domaine de la conspiration c'est sur, mais il y a plein de choses qu'ils auraient pur faire pour contrer le piratage sur la PS1 et ils n'ont jamais vraiment rien fait, alors que la PS2 était deja un peu plus verrouillée.
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La 1 ils ont dû se dire que ça valait pas la peine parce qu'il fallait retaper des trucs et qu'étant donné la quantité de générations en 5 ans ils risquaient de pas vendre les nouvelles si la protection anti-puce/swap était trop perfectionnée.

La 2 les éditeurs ont sans doute un peu plus gueulé et ils ont décidé de mieux la verrouiller.

SEGA sans doute qu'ils n'avaient pas non plus une machine capable de charger autant les jeux en RAM vu que la 3D ils s'y sont mis "sur le tard" dans le développement de la Saturn et que même de base sans la RAM cart la 2D arcade c'était pas ça...7
Ils ont dû rester sur une idée "à l'ancienne" comme sur le Mega CD, où le software une fois lancé est lu en continu du disque.
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zikzak (./16551) :
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Je te plussoies fortement car c'est exactement la réponse que j'allais donner ^^

Effectivement j'appreciais énormément ce genre de détail ultime et jouai obligatoirement avec le 1er cd de machine head sur ridge racer : ça apportai tellement que cela reste mon ridge préféré à ce jour.

Pour vib ribbon c'est clair que se faire ses propres tests de niveaux avec sa propre discographie à été un délire indéniable : passer du classique, à de l'electro puis death n'à pas du tout le même impact ^^

16558

./16554 : ah tiens marrant, j'ai fait la version PC et je ne savais pas du tout qu'il y avait eu ça sur la PS1 grin
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Godzil (./16555) :
Il est fort probable qu'ils n'ont jamais tapé fort sur le piratage de la PS1 parceque ca leur a permit de gagner une part immense du marché.
C'est vrai, mais d'un autre côté ils ne touchaient pas de royalties quand les gens gravaient un CD au lieu d'acheter un jeu. Or c'est une source importante de profit (plus que la vente des machines elles-mêmes). Du coup, c'est difficile de savoir si c'était vraiment une stratégie délibérée.

Zeph (./16558) :
./16554 : ah tiens marrant, j'ai fait la version PC et je ne savais pas du tout qu'il y avait eu ça sur la PS1 grin
T'as acheté la version PC à l'époque ?
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Idem j'avais pas de Playstation à l'époque, je l'avais emprunté sur PC.