1

Tiens je viens de recevoir un mail marrant. Je m'étonne qu'en cette période pré- électorale je reçoive des trucs comme ça c'est bizarre.
Je vous le met pour essayer de voir avec vous où sont les arnaques du raisonnement.
mail (./1) : JE NE SAIS SI TOUT EST VRAI MAIS SI C'EST LE CAS....


Histoire vraie !!


M.X a déclaré à la Préfecture son statut.

La Préfecture a accepté que sa deuxième femme le rejoigne en France sans
lui délivrer de carte de résidence.

Il a 16 enfants, 8 pour chaque femme!!! Mais comme ses enfants sont TOUS
nés en France, ils sont Français.

Du coup, même si elle n'a pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée.

1)ETUDE DE LA SITUATION DE LA 1ère EPOUSE:

Mr et Mme X n°1 : avec ses 8 enfants
1) 978,08 €uros d'allocations familiales tous les mois
2) 2 allocations pour jeune enfant 323,32 €uros
3) allocation logement 300 €uros
4) le RMI pour un couple (626,82 euros) + 8 enfants (1337,20 euros) soit 1
964,02 €uros
5) allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants 85,87 euros/mois.

Au total Mr et Mme X n°1 peuvent donc toucher :
Allocations familiales: 978,08 €uros
A.P.J.E.: 323,32 €uros.
Allocation logement : 300,00 €uros
RMI : 1 964,02 €uros.
Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.
Soit un total mensuel de
3 651,29 €uros





2)ETUDE DE LA SITUATION DE LA 2ème EPOUSE:
Cette deuxième épouse n'en est, en fait , pas une. Elle est considérée par
la C.A.F.. comme un "parent isolé"!!.

Elle touche donc:
1) l' API qui s'élève à 707,19 €uros pour un parent seul avec 1 enfant
auquel on ajoute 176,80 €uros /enfant supplémentaire (7 x 176,80 €uros en
plus).
Soit un total de 1944.79 €uros.

2)Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois 978,08 €uros
d'allocations familiales.


3)Il est probable qu'elle ait 2 enfants de moins de trois ans, elle a donc
droit à l'A.P.J.E. 161,66 euros x 2 soit 323,32 €uros.

4) Comme parent isolé = allocation logement, à la louche plus ou moins 300
Euros.

5) Avec 8 enfants elle n'a sans doute pas le temps de travailler, d'autant
plus que son mari pense qu'il ne faut pas qu'elle travaille avec des hommes
parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère...

Donc elle touche le RMI soit pour une personne seule 417,88 €uros + 167,15
€uros / enfant
soit au total 1 755,08 €uros.

6) Elle a donc au moins 4 enfants en âge d'être scolarisés :
Allocation de rentrée scolaire 257,61 euros X 4 = 1 030,44 €uros
soit un montant mensuel de 85,87 €uros.

Ce qui nous fait au total rien que pour Mme X n°2 la somme mensuelle de:
API: 1 944.79 €uros.
Allocations familiales: 978,08 €uros
A.P.J.E.: 323,32 €uros.
Allocation logement : 300,00 €uros
RMI : 1 755,08 €uros.
Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.
Soit un total mensuel de 5 387,17 €uros





SOIT AU TOTAL SUR LE COMPTE DE M. X TOUS LES MOIS SERA VERSE LA SOMME DE

9 038,46 €uros / mois.

Français, Française, Mesdames, messieurs, méditez, pestez, hurlez... Mais
surtout continuez à bosser dur, car il faut payer !!!

Si vous êtes salarié,RMISTE, chomeur ou retraité ce n'est pas la peine
d'aller défiler pour avoir un meilleur salaire, allocation ou rente, tout
le monde s'en fiche ... Ce n'est pas vous qui brulez les voitures donc vous
n'effrayez personne, arrêtez de vous agiter comme ça, ce n'est pas bon pour
votre tension.

Asseyez vous en position du lotus, respirez bien fort et attendez que
l'adrénaline redescende et répétez plusieurs fois cette phrase
"Je suis calme et détendu, je suis heureux, je vis en France, le pays des
Droits de l'Homme".
En principe avec beaucoup (vraiment beaucoup) de self-control ça devrait
marcher !!

Bon courage !

Faites suivre ce message, que les contribuables de la
France entière et donc, futurs électeurs le sachent, car, une
dernier^point, pour conclure, Monsieur X... il ne paye pas d'impôts, bien
sûr ! il n'a AUCUN REVENU......


VIVE LA FRANCE


Passons le discours haineux et le fait que l’on utilise un cliché très rependu afin de faire passer un message raciste. Remarquer bien qu’a aucun moment on ne donne l’origine des personnes mais je suis sur qu’on a tous à peu près eu la même image dans la tête (soyez un peu honnête).

Concernant le rapatriement de la deuxième « épouse » il me semble que la procédure n’est pas si simple que cela. Elle l’a peut-être été mais je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui m’a dit que c’était un peu devenu le parcours du combattant mais passons. Venons-en au chiffre choc des 9000 euro.

Mais j’aimerais bien avoir 9000 euro par mois et deux femmes à la maison. Par contre s’occuper de 16 enfants là ça devient galère. Car le premier truc à voir je crois c'est que la somme finale est certes rondelette mais elle sert à faire vivre 18 personnes soit environ 500 euro par mois et par personne.
Je trouve cela tout de suite moins impressionnant.

Le deuxième truc que je trouve bizarre c'est que la deuxième épouse ait le statut de mère isolé alors qu'elle vit avec le père de ses enfants. Il me semble qu'il y a là une fraude manifeste. La Caf doit pouvoir vérifier cela avec l'adresse des personnes non?

Je veux bien qu’ils y en aient qui abuse de la politique familiale mais il faut bien voir qu’elle a de nombreux avantages. Pensons rien qu’à nos retraites et faisons des enfants (mais pas trop quand même).
avatar
A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.

2

Argh, je crain malheureusement qu'il n'y ait beaucoup plus d'abu que tu ne le crois.

Chirac en parlait dans un discour électoral il y ane 15aine d'années.

en suite les 500 euros pas personne moi je rouve celà déjà bien, et j'en serai content, et de plus plus on ets nolbreux sur un salaire plus c'est rentable. (là, je m'exprime mal en gros je voulais dire que en proportion un loyer pour 18 où de la bouffe pour 18, c'est moins cher en proportion que por trois personnes).

...

3

Hmmm je demande l'avis de la copine de montreuillois avant de dire quoi que ce soit, mais déjà, il y a un souci dans le décompte grin
L'allocation de rentrée scolaire, que je sache, n'est pas mensuelle... en partant comme ça, ça décrédibilise pas mal le sérieux du mail hehe
avatar

4

oui mais ils ont divisé par 12 ^^ (1030€/an = 86€/mois)

pour les API ça me paraît bizarre, surtout que c'est censé n'être valable que dans les 18 mois après la séparation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F389.xhtml , donc même si légalement ils étaient considérés comme "séparés" ça serait pas valable plus de 18 mois ^^ ensuite ça "complète les ressources jusqu'à concurrence des plafonds indiqués précédemment", donc c'est possible que le fait qu'elle touche d'autres alloc l'empêche de gagner quoi que ce soit avec les API...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

5

Mouais m'enfin je doute que la majorité des personnes (ou catégorie de) visées au départ ont 16 mômes et deux femmes, à moins de vouloir faire un amalgame audacieux :/ Et pis 500 euros, c'est juste un RMI par personne, hors vous savez ce que représente le pouvoir d'achat d'un RMI... Et pour les mômes en bas âge, avec les surfrais occasionnés, je ne crois pas que 500 euros soit un luxe. De toute façon je ne les imagines pas dans une propriété de maître de 2 hectares avec une batisse en marbre blanc de 300 m², ou un appartement de fonction ministériel à 15000 euros par mois payé par le contribuable. Vous voyez qu'on peut faire des parallèles tout aussi audacieux smile

Franchement, je tenait ce discours simpliste de mongoloïde attardé il y a quelques années, avant d'être muté à Cergy-Pontoise et de cotoyer ces gens. Depuis je sais et j'ai compris, surtout qu'ils préfèreraient un meilleure intégration, un meilleur job, une meilleure éducation, une meilleure reconnaissance, quitte à gagner moins d'allocations. Mais quand on s'apelle Samit ou Atthif et que l'on vient du Val Fourré, ben sur le CV ça le fais tout de suite moins, même avec la meilleure volonté du monde. Et puis franchement, ils sont les premières 'victimes' des problèmes issus de cette promiscuité, allez pas non plus croirent qu'ils vivent dans des paradis de non droit.

Enfin, on m'a fait un jour remarquer une chose : vous les préférez chez eux au chaud nourris à coups d'allocations financées par vos impôts, ou dans la rue comme des crêves misères avec leur couteau sous votre gorge ? Là déjà, je me dit que la paix sociale à son prix, et qu'il n'est peut être pas si cher payé en France, suffit de voir comment ça se passe en Amérique et leur taux de criminalité...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

6

7

Martial Demolins (./6) :
(ou en le faisant à la va-vite comme Nil au ./3 (ben oui Nil désolé, mais d'habitude t'es plus rigoureux que ça ^^)).

C'est surtout que j'ai appris à me méfier de ce type d'e-mails depuis l'affaire des primes SNCF, donc que je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça.
avatar

8

Martial Demolins (./6) :

Quelle honêteté intellectuelle goltop.img
comme ça te déplait à cause du sentiment raciste latent qui existe en toi, tu vas tout faire pour te persuader que c'est faux avant-même de regarder si c'est plausible (ou en le faisant à la va-vite comme Nil au ./3 (ben oui Nil désolé, mais d'habitude t'es plus rigoureux que ça ^^)).


Je pense plutôt, qu'au-delà du contenu, il poste ce message en effet pour dénoncer la propagande. A vous lire, on se dit qu'avec un peu de raisonnement et une connaissance du fonctionnement des aides ça peut être véridique sans être choquant, mais combien vont penser cela ? ça tournerait au profis de Le Pen ou De Villiers que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

9

Pfouuu j'aurais dû poster mon méga-post hier, qui faisait le décompte et qui montrait qu'avec 8 enfants et en se serrant la ceinture, 3500€ c'est ce qu'il faut pour vivre (un F4 avec deux personnes par chambre et pas de séjour, les transports, la nourriture, les vêtements [même si je partais du principe que les petits pouvaient réemployer une partie de la garde robe des ainés], l'eau/gaz/électricité, l'entretient quotidien du domicile, le coût de la scolarité, de la santé [sur 8 enfants, c'est une chance si aucun n'a des problèmes de santé qui impliquent de fortes dépenses non remboursées ; par exemple, une simple allergie au gluten ou aux arachides, des problèmes articulaires ou auditifs, ça peut très facilement bouleverser un salaire...).
avatar

10

Nil (./3) :
Hmmm je demande l'avis de la copine de montreuillois avant de dire quoi que ce soit, mais déjà, il y a un souci dans le décompte grin
L'allocation de rentrée scolaire, que je sache, n'est pas mensuelle... en partant comme ça, ça décrédibilise pas mal le sérieux du mail hehe

Réponse de la copine de montreuillois (qui est aussi ma copine d'ailleurs... oh :O !): ...
J'ai peur d'en décevoir beaucoup. Dois-je vraiment répondre ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

11

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=52101
(hop)

La réponse de la copine du monsieur m'intéresse en tout cas oui
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

12

Bon... en fait, non, je craque... je ne vous dirai bien entendu PAS le montant qu'elle PEUT percevoir, ce que ça impliquer etc... entre autre parceque le calcul se fait à partir de paramètres divers et variés (et on ne déclare pas 2 femmes bordel... c'est la meilleure celle-là grin) qui ne sont pas cités dans le mail.... mais je VOUS rassure... cette étrangère-profiteuse-fainéante n'existe pas et quand bien même ele existerait, elle ne gagnerait pas ces montants, mais bien moins, sans parler des divers problèmes qu'elles devraient rencontrer au quotidien.

En période électorale, on reçoit par mail toutes sortes de spéculations sordides sur ces étrangers qui abusent du système délibérément. Tant qu'à faire, on donne même un peu de pain aux islamophobes (entre autres) :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=52101
Tiens tiens, ça se ressemble ? Vous ne trouvez pas

Je vous sortirai d'autre part (sources à l'appui) dans le prochain épidode les derniers ratios cotisations/allocations(etc.) qui vous feront froid dans le dos. Les détenteurs de la carte d'identité française perçoivent d'avantage d'allocations que les français (en vue de leurs cotisations respectives). Désolé pour la désillusion.

Alors, oui, peut-être avez-vous une voisine portugaise (ou que sais-je) qui s'est fait payer un Homme-Ciné avec ses allocs et autres. Mais STOP aux idées reçues. SVP !

Edith Crossons mon Xixi
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

13

Merci à vous deux. Je suis bête désolé, je n'ai même pas pensé à regarder sur HoaxBuster ce qu'ils avaient là dessus.
Au moins ça aura clarifié la situation.

avatar
A celui qui est en lui même, sans que les choses restent en lui, les choses se montrent telles qu'elles sont. L'eau tranquille et si claire qu'elle illumine. Si telle est la clarté de l'eau tranquille à plus forte raison celle de l'âme.

14

De rien, ça puait la haine à 100km.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

15

Nil (./9) :
Pfouuu j'aurais dû poster mon méga-post hier, qui faisait le décompte et qui montrait qu'avec 8 enfants et en se serrant la ceinture, 3500€ c'est ce qu'il faut pour vivre

euh surtout qu'étant donné que les AF sont décomptées du RMI (cf hoaxbuster), ils gagnent plutôt 2000-2500€ que 3500€ sorry
(cela dit encore heureux que le RMI ne soit pas à 2000€, sinon ils pourraient difficilement gagner plus même avec un travail)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

16

Clair.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo