Série créée par Greg Garcia en 2005
Avec : Jason Lee, Jaime Pressly, Ethan Suplee, Nadine Velasquez, Eddie Steeples
Format : 22 mn.
Nationalité : Américaine

Earl, un escroc à la petite semaine, gagne au loto. A partir de ce jour, il décide de racheter toutes les fautes qu'il a commises dans sa vie, une par une.
La stupidité même. Bien tordant cependant. Je vous recommande de voir quelques épisodes de cette série pour juger par vous même. Un humour plutôt lourdingue allié à une fine dose de morale à deux sous, pour un résultat (d)étonnant.
Bon c'est vrai que le synopsis d'allociné est un peu short pour donner envie, alors en voici un autre :
Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 $ à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement après en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il découvre en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. ...
Oui, je sais, ça a l'air débile... Et ça l'est !
En outre, les acteurs sont plutôt bons. Jason Lee (que j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part, dans un film peu être ... ?) incarne bien le délinquant reconverti, et les autres font aussi d'assez bonnes caricatures (le frère un peu lent, et amateur de bière ; l'ex-femme encombrante, et stupide ; la mexicaine ... je vous laisse les découvrir). A voir (quoique, je ne suis pas sûr que ça touche un public français, d'ailleurs ce n'est pas diffusé en France il me semble), et en VO, absolument !