1

Salut gang de bixars!
J'ai toujours en tête le film avec christian clavier et jean reno, opération Corned Beef, surtout le passage où Clavier dit à Réno en parlant de sa Bx 'Elle pourrait tracer une audi quattro sur Paris-Lyon!'. Putain c'est vrai que c'est une voiture formidable. J'ai jamais tracé d'audi quattro mais je continue à penser que ma BX est une voiture unique. En juin, j'ai fait mon déménagement de dordogne en Estonie, la voiture bourrée à craquer, 2500 bornes, et aucun problème. Il fait actuellement autour de -18° le jour et - 30° la nuit, et ce qui me troue le cul (je m'excuse de ma familiarité), c'est qu'elle démarre sans problème (bon d'accord, j'enlève ma batterie tous les soirs). Des petits trucs qui morflent à cause du froid abyssal, par exemple la fermeture centralisée des portes ne fonctionnent plus lorsqu'il fait moins de -12°. J'ai dû changer le liquide de refroidissement pour mettre du liquide local pour les froids extrêmes (celui de citroën est inopérant lorsqu'il fait moins de -15°). Gustave, mon petit franco-estonien qui a 5 mois adore la BX. LOrsque l'on va se promener en Bx, il est tjrs de bon humeur!!!! ça fait chier de penser que je vais devoir un jour changer de voiture. Jamais je pourrai trouver une voiture neuve de cette qualité et qui surtout pourra supporter tout ce que ma Bx a dû supporter avec moi!!!!!!! Voilà c'était ma pensée du jour

2

Salut!

Sympathique témoignage que tu nous fait là!
Conseil : garde ta BX et achète une "mule" pour tous les jours top
Mais ça va être dur de trouver aussi fiable qu'une BX, surtout de nos jours avec tout l'électronique embarqué!
avatar
BXsiste chevronné!

3

Trop bien jean réno et christian clavier
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

4

Merci à toi de nous donner des nouvelles aussi....Fraiches smile
Et encore beaucoup de plaisirs en Estonie
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

re-re (./4) :
Merci à toi de nous donner des nouvelles aussi....Fraiches smile
Et encore beaucoup de plaisirs en Estonie


Haha hum
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Serge57 (./5) :
re-re (./4) :
Merci à toi de nous donner des nouvelles aussi....Fraiches smile
Et encore beaucoup de plaisirs en Estonie


Haha hum


laught trop bien j'avais pas capté le jeu de mot lol

Trop fort grin
avatar
BXsiste chevronné!

7

Merci de nous doner des nouvelles!

Meis je me pose une question là :
maitrekapelo (./1) :
Des petits trucs qui morflent à cause du froid abyssal, par exemple la fermeture centralisée des portes ne fonctionnent plus lorsqu'il fait moins de -12°. J'ai dû changer le liquide de refroidissement pour mettre du liquide local pour les froids extrêmes (celui de citroën est inopérant lorsqu'il fait moins de -15°).



Au nivau du carter d'huile, tu as ajouter un réchauffeur non? Ou tu as une huile spéciale?

Car à -30, c'est comme au Canada, et l'huile "caille" au fond du carter...
De mémoir le temps qu'elle se réchauffe et qu'elle lubrifie le moteur, ce dernier a le temps de serrer!

Alors c'est quoi ton secret ? ecoute
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

tu me poses une colle, en fait je crois que j'ai rien fait, d'autant plus que je suis loin d'être un as avec la mécanique

9

maitrekapelo (./8) :
tu me poses une colle, en fait je crois que j'ai rien fait, d'autant plus que je suis loin d'être un as avec la mécanique


fou je ne sais pas ce qu'en pense les autre, attendons les avis, mais c'est pas forcément super bon.... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

Je pense qu'il faudrait vidanger et mettre de l'huile 5W50 ou mieux 0W30... Car vu la température, si c'est de la 15W40, aïe!
avatar
Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?

11

salut, en fait la température s'est super réchauffée, il fait genre -5/-10 la nuit, donc j'espère que je n'aurai pas de soucis

12

maitrekapelo (./11) :
salut, en fait la température s'est super réchauffée, il fait genre -5/-10 la nuit, donc j'espère que je n'aurai pas de soucis


bon alors ça ira pour cette fois.... grin

Normalement à partir de -25 ça commence à "cailler" l'huile.... Température à confirmer...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...