Bonjour,
Mon père a un problème inquiètant sur sa Xantia break diesel 2.1 de 1997(env. 130 000 km).
Au demarrage le moteur monte en sur-régime, et il doit couper le contact pour l'arrêter. Au demarrage suivant, RAS.
Cela se produit de façon aléatoire, le plus souvent au démarrage, quelques fois en roulant.
Pour ce dernier cas, il est également obligé de s'arrêter et de couper le moteur, qui redemarre ensuite normalement
C'est très préoccupant pour le moteur, mais je crains surtout pour la sécurité du conducteur si cela se produisait en roulant.
Dans un premier temps son garagiste n'a rien diagnostiqué.
Après réflexion, il pense désigner la pompe à gazole comme étant déffectueuse et à changer.
Vu le coup de cette pièce, la réparation semble non rentable vu l'age de cette voiture.
Pensez-vous que cette panne soit dû essentiellement à la pompe à gazole ?
Merci pour vos conseils...