1

bonsoir à tous,
je vous en parle depuis un moment mais là cette fois, j'attaque la restauration de ma bx série 1 de 1985 j'attends encore des pièces hydraulique de chez citron de plus je ne pouvais plus rouler avec car la ligne d'échappement étais percée à 4 endroits et une fuite LHM est apparue j'ai donc décidé de mettre ne route la restauration donc j'ai commencé cet aprés midi :

http://img341.imageshack.us/my.php?image=img00026tb1.jpg[img=]

çà c'est dommage j'aimerai par la suite retrouver une planche de bord en bon état

http://img341.imageshack.us/my.php?image=img00055so2.jpg[img=]

http://img530.imageshack.us/my.php?image=img00056oh2.jpg[img=]

http://img161.imageshack.us/my.php?image=img00058gd3.jpg[img=]

http://img440.imageshack.us/my.php?image=img00061vu3.jpg[img=]

http://img440.imageshack.us/my.php?image=img00062jt3.jpg[img=]

http://img440.imageshack.us/my.php?image=img00063hg7.jpg[img=]

voilà pour aujourd hui, demain j'espère avancé un peu plus dans le démontage car le but est de mettre la caisse à nu pour chasser le moindre point de rouille est de remonté cela au plus proche du neuf ca risque d'être long, je ferai un max de photo pour que vous puissiez suivre wink

2

salut , ton projet m'intéresse; une BXsérie 1 c'est particulièrement viril, pas de 16soupapes ou de turbo pour garçon coiffeur, tout le style d'origine.

t'as un budget peinture?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

je te remercie, pour la peinture, je me suis renseigné il y en aurai environ pour 800€ mais avant la peinture il ya beaucoup de boulot par contre la peinture je la ferai faire car je veut que ce soit parfait, et dans le respect de l'origine roll smile

4

herve59 (./3) :
je te remercie, pour la peinture, je me suis renseigné il y en aurai environ pour 800€ mais avant la peinture il ya beaucoup de boulot par contre la peinture je la ferai faire car je veut que ce soit parfait, et dans le respect de l'origine roll smile


mince c'est pas beaucoup dis donc, c'est plutot un budget "voile de peinture " ça, je me trompe?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

5

Salut Hervé!

Content que ton projet avance! smile

Tu aurais pu faire ça à la suite de ton sujet, si tu veux tu peux demander aux modos de modifier le titre de ton précédent sujet afin d'attirer l'attention des forumeurs (ex: " [BX 16 TRS] Restauration d'une Série [Nouvelles Photos Page 4] ", par exemple). wink
Je te conseillerais de le faire, car ça facilite le suivi de ta restauration.

Sinon pr en revenir plus directement à ta restauration, je pense tjs que tu fais du bon boulot et que tu te démerdes très bien. top
En ce qui concerne la voiture en elle-même, franchement je l'aurai désossée, surtout qd je vois:
-le kilométrage (>200.000), dc usure carrosserie + moteur + intérieur;
-la région d'origine (Alsace) ;
-les diverses bosses (notamment l'aile ARD) et la rouille.

En fait, si tu souhaites un travail parfait, je crains que cette base ne soit pas la bonne.

Toutefois, vu que tu as fait déjà une partie du travail, à toi de voir si tu en cherches une meilleure (ce que je te conseillerais, en concentrant tes recherches vers des régions type Indre-et-Loire, Nièvre, Allier, ou encore Midi-Pyrénées, plutôt que des régions type Alsace-Lorraine, ou autresrégions montagneuses), ou si tu continues sur celle-ci. (cette 2e solution me semble la plus ruineuse)

En tous les cas, de même que sirius, je te renouvelle mes encouragements pour ce projet, car la BX 16 TRS Série 1 le mérite bien!!! top

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

6

Bon courage pour la restau de cette série 1 top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

7

Bonjour,

Belle auto, en plus avec un TOE....................un rêve.
Bon courage!

Joseph.

8

merci à vous pour les encouragements, pour ce qui est de la peinture, je me suis renseigné qu'à un seul endroit pour le moment mais quand je serai pret à la faire, là je définirai parfaitement ce que je veut avec le carrossier même si je sais que le prix va grimper un peu

pour ce qui est de la base en fait c'est un peu un challenge que je me donne, de refaire une auto que beaucoup auraient démonté, en plus la caisse est assez saine, hormis quelques points de rouille à traiter tout de suite, mais j'ai dans ma famille quelqu'un qui refait des anciennes de fin 70 et parfois le plancher est pourri et lui il découpe et ressoude et ça le fait donc je pense pouvoir y arriver ( enfin j'espère triso boing ) pour l'aile arrière je ferai refaire par un carrossier logiquement on ne verra plus rien smile

c'est vrai que ce serai mieux à la suite de mon autre sujet, j'avais hésité à le faire et j'aurai du, si un modo pouvais remedié à cela ce serai sympa merci wink

9

Effectué, sans doute moins proprement qu'un modo, mais effectué qd même! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

10

ATN (./9) :
Effectué, sans doute moins proprement qu'un modo, mais effectué qd même! wink


Donc pour éviter les doublons ce sujet peu être locké...

Modo si tu nous entends... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

ok
Rougne un jour, rougne toujours.