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Salut à tous,

deux petites questions d'un novice (je vais encore me faire bouler par carlD mais bon):

Si on a trop de LDR, ou se trouve le trop plein,

Ma fuite ne vient elle pas du trop d'air accumulée dans le circuit, si je fais une purge pour voir car hier nous sommes allés à nantes, 200 KM journée, en boum refuite???

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today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Le trop plein est dans le bouchon du radateur, si le niveau est trop haut, il y a surpression, la membrane du bouchon se lève et l'eau sort par un petit trou, visible juste sous le bouchon. Du moins sur ma série 1 c'est comme ça...

Attendons CARL D... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Tu n'es pas sensé avoir de l'air dans ton circuit, si tel est le cas ça veut dire que tu n'as pas bien fait tes purges lorsque tu as vidangé ton circuit.

Si vraiment tu as trop de liquide, je suppose que ça sort par le bouchon (il est taré ça une certaine pression). Maintenant si tu as une fuite importante par ce bouchon, c'est que tu fais probablement un joint de culasse.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

bonjour
gobby (./3) :
tu fais probablement un joint de culasse


+1
du gaz doit passer dans l'eau, à travers le joint de culasse
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

5

non cela ne fuit pas par ce bouchon....ce que je voulais savoir c'est s'il y a trop d'air dans le circuit, est-ce que cela favorise les pertes de liquide???
today
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guibonnenfant (./5) :
non cela ne fuit pas par ce bouchon....ce que je voulais savoir c'est s'il y a trop d'air dans le circuit, est-ce que cela favorise les pertes de liquide???


Mais normalement tu ne dois pas avoir d'air dans ton circuit si tes purges sont bien faites....sinon ton joint de culasse il ne va pas aimer....
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C'est simple pour voir si ton bouchon laisse passer de l'eau tu as qu'a mettre un chiffon sec autour du bouchon. Si apres un long trajet ton chiffon est mouillé alors l'eau sors par la ....
Et la ca peux etre un joints.
Et comme dis Hogo44 quitte a refaire la purge d'air. Laisse tourner le moteur pour faire chauffer le moteur. Et tourne la vis de purge pour faire sortir l'air : n'hesite pas a laisser couler l'eau pendant une minute pour etre sur de ne plus avoir d'air.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
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Et chauffage a fond pour que le LDR passe bien partout!
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Ok ...à dire vrai, je n'ai jamais purger mon circuit, donc je m'y mets des que possiblelol
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Il m'a été dit que la purge d'un circuit de refroidissement d'une BX était particulièrement délicate. Est-ce vrai ? On m'a dit aussi qu'en cas de mauvaise purge, la destruction du joint de culasse était quasi automatique. Est-ce vrai aussi ? Merci

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En accord avec GUIBONNENFANT merci au premier modo qui voit ce post de clore le topic, en effet il fait doublon avec celui ci :

topics/94135-consommation-de-liquide-de-refroidissement
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