1

Sans vouloir en faire l'éloge, ca faisait un moment que je ne lisais plus trop et la je suis accro, je le lis des que j'ai du temps !!!
ca fait un peu cliché mais bon je trouve ca super sympa a lire, j'en suis au tome 2 et j'aime bien, intrigue interessante etc.. je trouve seulement que la traduction peche un peu mais bon..
avatar

2

Tiens on n'en a pas déjà parlé ? oui c'est vraiment sympa (par contre la traduction française a entre autres le défaut de découper les tomes en morceaux, le titre original c'est « la trilogie des Loinvoyant » et comme son nom l'indique c'est une trilogie, du coup en français les tomes sont complètement déséquilibrés (il y en a où il ne se passe à peu près rien, quand ça correspond au début d'un tome d'origine, il y a juste un vague début d'action à la fin... et au contraire tu en as qui démarrent direct dans le feu de l'action sans aucune introduction/rappel de la situation, donc je conseille de lire vraiment à la suite les livres qui correspondent au même tome original — chose que je n'ai pas pu faire à la fin parce que la traduction n'était pas terminée et que les tomes sortaient un par un, et qu'attendre qu'ils soient tous sortis c'était trop difficile ^^)

Ah oui, et aussi, ce qui est sorti en français sous le titre « L'Assassin royal », c'est en fait deux trilogies différentes (the farseer trilogy et the tawny man trilogy) qui en anglais ont été publiées assez loin l'une de l'autre dans le temps (d'ailleurs tu verras qu'à un moment ça finit avec une vraie fin, et que la suite se passe bien des années après). Entre ces deux trilogies, une autre a été publiée, qui se passe dans le même univers et chronologiquement entre les deux, par contre à un autre endroit (beaucoup plus au sud, à Terrilville) et avec des personnages principaux différents. C'est the liveship traders, en français les aventuriers de la mer. Il n'est pas utile de la lire pour comprendre ce qui se passe dans la deuxième partie de l'assassin royal, par contre, au cas où tu voudrais la lire, prends garde que la deuxième partie de l'assassin royal en spoile la fin ! (bon c'est pas si grave que ça mais bon, autant prévenir ^^)

Sinon je ne me souviens plus du découpage, je crois que le tome 1 est entier, le tome 2 est coupé en 2 et le tome 3 est coupé en 3, et pour la deuxième trilogie je crois qu'ils sont tous coupés en 3. Enfin de toute façon c'est pas très dur de repérer la fin des tomes d'origine : (attention c'est un vrai spoiler, ne pas lire avant d'avoir terminé la première trilogie ^^) à la fin du tome 1, il meurt, et à la fin du tome 2, il meurt de nouveau, mais plus gravement trioui. Nil suce des ours, aussi, mais c'est sans rapport hehe

Ah, et autrement le roman a été ensuite réédité par le même éditeur sous le titre, sans rapport avec le contenu, de « la citadelle des ombres » (triso) et cette fois au lieu de découper les tomes, il les regroupent, chaque trilogie fait donc deux tomes (qui je suppose correspondent chacun à un tome et demi, s'ils veulent que ce soit un peu équilibré ? enfin je sais pas). Les aventuriers de la mer ont aussi été publiés en deux tomes sous un titre tout aussi bidon mais différent, je crois (genre la nef des ombres ? enfin là au moins y a un vague rapport, y a le mot "nef", mais je sais pas si c'est ça cheeky)
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

3

ok d'accord, je viens de finir le tome2 de la vf et c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, c'est néanmoins intéressant, ce que je reproche principalement a la traduction, c'est que les noms vérité, chevalerie etc.. francisé ne vont pas du tout avec les autres (molly, fitz etc...)

je le savais pas mais d'après ce que tu dit, l'éditeur n'a pas assuré sur ce coup la grin
avatar

4

bon comme ont a volé le tome 3 a la bibliothèque , j'ai lu les 3 premiers tomes des aventuriers de la mer et c'est franchement sympathique oui !! (merci Sally )
avatar

5

bon ben j'ai fini le 3 de la vf (donc 2 de la vo ) et c'est vraiment prenant (tout lu sauf les 50 dernieres lignes cette nuit hehe

sinon je trouve que l'auteur réussit bien a faire des personnages enervant ( Malta et Royal /D )

bref, j'ai hate de découvrir la suite !!!
avatar

6

7

J'adore cette série, j'ai été impressionné par l'originalité de l'oeuvre :
- un monde riche et totalement différent de ce à quoi j'avais l'habitude
- une intrigue qui n'est pas réduite à "il faut sauver le monde" tongue
- le narrateur est le personnage principal, et l'on voit tout à travers ses yeux, ça change tout : on comprend la psychologie du personnage et on le voit évoluer tout au long de l'histoire.

Ça change vraiment de ce que j'ai pû lire, je le conseille vraiment smile
avatarCombien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

8

Très bonne série en effet (petit up grin). Faudrait que je m'y remette mais j'ai plus le courage (j'ai arrêté vers le tome 10). A lire si vous avez du temps devant vous (la partition des tomes crée un peu un effet épisode de série télévisé, chaque tome appelant le suivant. Et avec 13 tomes, on peut y passer du temps ^^)

9

On m'avait prêté les trois premiers livres FR (deux premiers tomes), j'ai adoré. Malheureusement pas eu l'occasion de lire le reste, hélas.
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.