Bonjour,
je viens de faire le plein : 50,6 L pour 536km... de gasoil pour ma 1.9D BVA, soit 9.5L/100. Jusqu'à présent, je n'avais jamais dépassé les 8L/100 sans trop me trainer, tournant plutôt entre 6.5 et 7.5L/100.
Est-ce que le fait d'avoir fait beaucoup de petits trajets en ville moteur froid (oui je sais que c'est pas bon, mais j'avais pas trop le choix) peut expliquer ça? ou faut s'inquiéter un peu?
A part ça pas de soucis.
Merci!
jef64 Le 15/03/2007 à 15:44 bonjour
c'est ce que je fais avec la 1.9 BVA essence !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
gobby Le 15/03/2007 à 16:28 Vérifie que tu n'as pas tout bêtement une fuite...
on peut envissagé plusieurs hypotèses
-les injecteurs encrasser ou usées voir les deux
-le filtre a air a changer
-la commande de correction de charge usée ou déréglé
-les etriers de freins ? il y en en a peut etre un qui freine seul a cause d'un grippage?
Quelle est l'autonomie d'un diesel en moyenne....avec un plein, nous arrivons à plus de 1 000 Km avant d'être dans la réserve?
today
Bx millesisme td 200 000km
avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece
Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera
Moi, je verrais bien le motif de l'utilisation en zone urbaine à froid. L'état des filtres et du reste peut y faire bien entendu. Moi je referais un test de consommation en utilisation "normale". Sinon, je préconiserais un réglage général chez un diéséliste.
OK, alors les fuites : rien de visible, les freins : j'ai pas eu l'occasion de vérifier, roulant très peu, l'injection : hum, attendons avant de faire des frais.
Pour la commande de correction de charge : je vérifie comment?
Sinon, si on me dit que ville + moteur froid ça augmente la conso à ce point, je me suis peut-être inquiété pour rien?
Merci à tous!
J'avais compris hogo44 et suis tout a fait d'accord avec vous pour cette conso a l'arret qui fausse les stats..
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmpour la question sur l'autonomie de la BX 1.9D, c'est extrèmement variable selon la conduite. Ma mère fait dans les 5l/100, soit plus de 1000 bornes avec le plein, moi j'en fais 550 avec la même voiture..............
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Conclusion après quelques pleins pour des trajets route - autoroute ces vacances : y'a pas de soucis, c'est bien les petits trajets en ville à froid qui étaient en cause. (moins de 7L pour autoroute et montagne)
merci à tous
c'est normal une bx diesel break avoisine les 8 l donc sur une boite auto rien d'impressionnant
heureux tu est déja d'avoir une boite auto (confort de rouler + couple au démarrage)
les 5.5l sont une réalité mais n'espere pas baisser ta conso
tu as le confort de la boite auto qui est déja inextimable repasse a une boite manuelle pour la conso ba bof pour moi

BX IMAGE Turbo D 290MKms changement Moteur,boite,transmissions,correcteur avant, trains arrieres+distibution et pompe à eau neufs+...
BX BREAK 1985 1.9D 245MKms conversion en 1.7 TD abandonnée, pieces pour bx cidessus
309 GRD 1986 1.9D 350Mkms
309 GL 1.3 225 Mms
306 XT 1.8 8S 105MKms a 106 dans le talus...
Moteurs 1.7td + 1.9D à restaurer