1

Bonjour,
je viens de faire le plein : 50,6 L pour 536km... de gasoil pour ma 1.9D BVA, soit 9.5L/100. Jusqu'à présent, je n'avais jamais dépassé les 8L/100 sans trop me trainer, tournant plutôt entre 6.5 et 7.5L/100.
Est-ce que le fait d'avoir fait beaucoup de petits trajets en ville moteur froid (oui je sais que c'est pas bon, mais j'avais pas trop le choix) peut expliquer ça? ou faut s'inquiéter un peu?

A part ça pas de soucis.
Merci!
(_,uillaume

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bonjour
c'est ce que je fais avec la 1.9 BVA essence !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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Mince, je me suis trompé de pompe, voilà l'explication! triso

Je précise que le moteur a dans les 170.000, que je n'avais pas laissé trainer de sacs de sable dans le coffre, et que non, je n'ai pas de charrue accrochée au pare-chocs smile
(_,uillaume

4

Vérifie que tu n'as pas tout bêtement une fuite...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

on peut envissagé plusieurs hypotèses

-les injecteurs encrasser ou usées voir les deux
-le filtre a air a changer
-la commande de correction de charge usée ou déréglé
-les etriers de freins ? il y en en a peut etre un qui freine seul a cause d'un grippage?
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Quelle est l'autonomie d'un diesel en moyenne....avec un plein, nous arrivons à plus de 1 000 Km avant d'être dans la réserve?
today
Bx millesisme td 200 000km

avant
bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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matjac (./5) :
on peut envissagé plusieurs hypotèses

-les injecteurs encrasser ou usées voir les deux
-le filtre a air a changer
-la commande de correction de charge usée ou déréglé
-les etriers de freins ? il y en en a peut etre un qui freine seul a cause d'un grippage?


Une commande de correction de charge peut provoqué une hausse de conso ?????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

8

rejuju (./7) :
Une commande de correction de charge peut provoqué une hausse de conso ?????


Ben oui, si ça charge à fond comme si tu étais pieds au plancher en permanance, ben tu sur consomme énormément et tu ne vois pas la différence au niveau accélération et autre...
Quand ton tubo est inactif, ta PI charge comme si il l'était...et tu consome un max...

Meis faut d'abord vérifier les pointsd plus simple avant celui ci... Durite percée, injecteur encrassés, et autre...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Moi, je verrais bien le motif de l'utilisation en zone urbaine à froid. L'état des filtres et du reste peut y faire bien entendu. Moi je referais un test de consommation en utilisation "normale". Sinon, je préconiserais un réglage général chez un diéséliste.

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Gui_38 (./3) :
Mince, je me suis trompé de pompe, voilà l'explication! triso


Heu, je crois que l'auteur a deja repondu sur son problème, ca sert à rien de continuer à discuter lol
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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duralex (./9) :
Moi, je verrais bien le motif de l'utilisation en zone urbaine à froid. L'état des filtres et du reste peut y faire bien entendu. Moi je referais un test de consommation en utilisation "normale". Sinon, je préconiserais un réglage général chez un diéséliste.


+1

Bon à savoir: une 16trs à froid sur des petits trajets (3-4km,bouchons) en BVM monte déjà jusqu'à 15L conduite normal et starter auto ok.Quand à 9L en 1.9essence BVA,ce n'était surement pas sur des tout petits trajets exclusivement en ville. non

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OK, alors les fuites : rien de visible, les freins : j'ai pas eu l'occasion de vérifier, roulant très peu, l'injection : hum, attendons avant de faire des frais.
Pour la commande de correction de charge : je vérifie comment?

Sinon, si on me dit que ville + moteur froid ça augmente la conso à ce point, je me suis peut-être inquiété pour rien?

Merci à tous!
(_,uillaume

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Gui_38 (./12) :

Sinon, si on me dit que ville + moteur froid ça augmente la conso à ce point, je me suis peut-être inquiété pour rien?


je ne sait pas trop l'incidence du "moteur froid" sur la conso des mazoutes mais la conduite en ville joue enormement.C'est assez logique,chaque fois que ta voiture est arrètée elle consomme plus de 9999999999999999999999999999L/100km.Logique puisqu'elle est arrêtée,plus la distance parcourue est courte plus ta consommation aux 100km tends vers l'infini.
Si tu parcourt 10m en 10mn,même si ta voiture n'a consommé que 20cl d'essence (valeur que je donne tout à fait en l'air,je n'ai aucune idée de ce que consomme une voiture au ralentis) elle à consommé 20L au 100km.Si par contre tu parcourt 20m en 10mn tu n'a consommé pour ainsi dire deux fois moins,ce qui n'est pas tout à fait exacte car ta voiture consommera quand même un surplus d'energie pour parcourir les 10m suplémentaires,mais ne doit pas constitué une trop mauvais aproximation.

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henchman (./13) :
C'est assez logique,chaque fois que ta voiture est arrètée elle consomme plus de 9999999999999999999999999999L/100km.Logique puisqu'elle est arrêtée,plus la distance parcourue est courte plus ta consommation aux 100km tends vers l'infini.


Comment une voiture peut elle consommée autant de L/100km sachant qu'elle n'a pas fait ni un km ou meme un cm ????
boing lol

dehors

En fait le fait de dire ma voiture a l'arret consomme 10L/100km me fait marrer puisqu'elle n'a pas bougé. On devrait dire a l'arret ma voiture consomme 10L/s ou autre ...
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rejuju (./14) :
En fait le fait de dire ma voiture a l'arret consomme 10L/100km me fait marrer puisqu'elle n'a pas bougé. On devrait dire a l'arret ma voiture consomme 10L/s ou autre ...


Certe mais Henchman a raison là :

si on calcul la conso : si tu reste sur place ton moteur tourne et tu consomme quand même, donc ta consomation moyenne au 100km tend vers l'infini...

C'est pour ça que quand tu roule si tu tombe dans un bouchon sur la moitier de ton parcours, tu consome plus! C'est pas parceque tu accélère plus ou autre, c'est parceque tu a fais moins de km que si tu avais roulé 100km sans t'arrêter...

Bref on est tous d'accord quand même, à l'arrêt la consomation/100km n'apporte rien on est bien d'accrod. C'est pour ça d'ailleurs que pour les engins agricoles, on regarde pas le nombre de km, mais le nombre d'heures de fonctionnement, et la consomation à l'heure.

wink

Il faut que Gui_38 recalcul sa conso sur une utilisation routière/mixte...
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J'avais compris hogo44 et suis tout a fait d'accord avec vous pour cette conso a l'arret qui fausse les stats..
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environ 6 Cx (pour pieces)
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1 Cx break ie
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1 DS
1 Peugeot 403
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rejuju (./14) :

Comment une voiture peut elle consommée autant de L/100km sachant qu'elle n'a pas fait ni un km ou meme un cm ????
boing lol

dehors

En fait le fait de dire ma voiture a l'arret consomme 10L/100km me fait marrer puisqu'elle n'a pas bougé. On devrait dire a l'arret ma voiture consomme 10L/s ou autre ...


C'est un peu ce que je voulais dire.
Mais tu as raison le calcul de la conso est effectivement illogique pour une voiture parfaitement arrêtée.Ca revient à diviser par 0.Disons en fait que je pensait pour une distance parcourue tendant vers 0.Bref vous m'avez compris. grin

18

D'ailleurs en parlant de ça j'ai eu l'occasion de monter dans une nouvelle opel astra, et l'indication de consomation instantanée est en l/100km, mais passe en l/h en dessous de 5 km/h....

Donc Reju-ju ta remarque était digne des plus grand ingénieurs automobile! smile
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Hogo44 (./18) :
D'ailleurs en parlant de ça j'ai eu l'occasion de monter dans une nouvelle opel astra, et l'indication de consomation instantanée est en l/100km, mais passe en l/h en dessous de 5 km/h....

Donc Reju-ju ta remarque était digne des plus grand ingénieurs automobile! smile


La bx 19gt faisait déjà ca. grin

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Je ne savais pas....
Je me coucherai moins con ce soir.... grin
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pour la question sur l'autonomie de la BX 1.9D, c'est extrèmement variable selon la conduite. Ma mère fait dans les 5l/100, soit plus de 1000 bornes avec le plein, moi j'en fais 550 avec la même voiture..............
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Conclusion après quelques pleins pour des trajets route - autoroute ces vacances : y'a pas de soucis, c'est bien les petits trajets en ville à froid qui étaient en cause. (moins de 7L pour autoroute et montagne)

merci à tous
(_,uillaume

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c'est normal une bx diesel break avoisine les 8 l donc sur une boite auto rien d'impressionnant

heureux tu est déja d'avoir une boite auto (confort de rouler + couple au démarrage)

les 5.5l sont une réalité mais n'espere pas baisser ta conso

tu as le confort de la boite auto qui est déja inextimable repasse a une boite manuelle pour la conso ba bof pour moi
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BX IMAGE Turbo D 290MKms changement Moteur,boite,transmissions,correcteur avant, trains arrieres+distibution et pompe à eau neufs+...
BX BREAK 1985 1.9D 245MKms conversion en 1.7 TD abandonnée, pieces pour bx cidessus
309 GRD 1986 1.9D 350Mkms
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306 XT 1.8 8S 105MKms a 106 dans le talus...
Moteurs 1.7td + 1.9D à restaurer