1

salut,

j'ai un petit soucis sur ma 405 SRI


depuis 15 jours, j'ai un bruit anormal quand je suis à l'arret en position Drive.
c'est entre un grondement et un racclement sourd. Quand je démarre, se bruit s'instensifie puis disparait à 30 km/h.
j'avais vidangé la boite à 135 000 km et tout marchait très bien, j'ai fait 10 000 km en 2 ans et je l'utilise essentiellement quand je roule dans Paris, et j'ai une conduite assez cool car je fais du 8.5l/100km en ville, je ne dépasse jamais les 2500 tr/min, donc je vois pas comment j'ai pu l'habimer !

est ce que quelqu'un maitrise les boites automatique car moi je suis completement dépassé par cette etrange chose.

une boite automatique, c'est une boite manuelle hantée...

si quelqu'un à une idée ou l'adresse d'un marabou
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

2

Carl D devrait pourvoir t'aider top
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

3

bjour
as tu vérifié le niveau huile de la boite?
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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j'ai controlé le niveau d'huile, il est ok
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Bonsoir,

Bienvenu dans le monde des BVA............As-tu bien controlé ton niveau à chaud??

A+

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négatif, je l'ai toujours fait à froid...

la boulette viendrait elle de là?

bon en plus j'ai pas mis de la super huile je crois que c'est de la norauto. j'ai peu etre un peu déconné la dessus aussi.

une question au passage : ça ce vidange tout les combiens ?

car ma 405 ne fait que du Paris (j'utilise ma BX break pour la grande banlieu et la province), donc je pense que ça doit etre un peu dur pour l'huile

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Bonjour,

Je ne suis pas super spécialiste en BVA, mais ayant des soucis avec ma XM BVA.....
Pour l'huile, prendre de préférence de le DEXRON 3 et pas 2.
Niveau d'huile toujours à chaud, sur sol plat.
Le fréquence:il ne faut pas vouloir faire d'économie car après, c'est les problèmes......comme pour moi, avec un véhicule d'occassion.

Voilà, A+

8

Mais ou est notre Carl D nationnal???

Dr BVA est-ce que tu nous entends??? embarrassed
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

9

bon je crois que j'ai fais une très grosse connerie.

j'ai lu un des posts de CarlD, j'ai tout de suite compris que j'avais un très gros soucis.

il ne me reste plus qu'a vidange, nettoyer la crépine et refaire les niveau à chaud. j'espere que en vidangeant tout les 5 000 Km je vais pouvoir la sauver.

pour l'instant elle ne rabatte que à l'arret et durant le démarrage.

j'ai lu que la boite acceptais lors de sa refexion 6.2 litres d'huiles et lors d'une vidange courante environ 2.4 litres d'huile.
donc si j'ai brulé l'huile, il va me falloir au moins une demi douzaine de vidange avant de réparer ma connerie si ce n'est pas trop tard.

je suis trop une buse! mur
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10

bjour
oui niveau tjours à chaud et moteur tournant et qualité dexon 3 et ne pas dépasser le max
pour citroen la frequence est tt les 40000km mais carl a démontré qu'il valait mieux faire plus souvent

chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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Hogo44 (./8) :
Mais ou est notre Carl D nationnal???

Dr BVA est-ce que tu nous entends??? redface.gif


Ouh ouh! tonton Carlos où est tu?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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je viens de mettre la voiture sur le pont, je l'ai levé et j'ai tout de suite compris que je ne l'avais jamais vidangé car je ne reconnaissais pas la boite et les emplacements des bouchons de vidange !

j'ai tellement dis qu'il fallait que je la vidange, que j'ai fini par me persuader que je l'avais fait.

donc je l'ai vidangé, l'huile etait noire (pas marron) et ça sentait le brulé !

j'ai remis 2.4 litre BVA type dexron 3 et miracle ça marche à la perfection. plus aucun acoup au passage des vitesses, plus de couinement à l'accellération, plus de grondement à l'arret!

Je n'ai plus qu'a la revidanger tous les 5 000 km afin de dégagé l'huile brulée et ce sera réglé!

En conclusion j'ai a moitié bousillé ma boite automatique parce que je n'ai pas pris la peine de noter sur un carnet les interventions que je fais sur cette voiture !
Avec une connerie pareil, je pense etre en mesure de beneficié d'un emploi COTOREP !
J'ai honte de moi...
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Bon au moins elle refonctionne...
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Nantes (44)...

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bjour shadok
ldonc si j'ai bien compris 130000km sans vidange de boite la tu vas certainement sapper le moral de carl.
quant à la quantité ne fait pas une fixation sur 2,4l vérifie le niveau à chaud moteur tournant
chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

15

Je pourrais peut être te conseiller de vidanger plusieurs fois de suite, avec la même huile, de qualité de préférence, ta boite ( 3 fois je pense ) afin d'éliminer toute l'huile usagée et noire car celà n'est vraiment pas bon pour ta boite.

As-tu bien nettoyé la crépine? Présence de limaille?

En tout cas je suis content pour toi car un petit peu plus et tu aurais entièrement détruit ta boite!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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16

nan j'ai pas fait 130 000 km sans vidanger.

en fait j'ai récupéré la voiture, elle avait 135 000 km.
les ancien propriétaire l'avaient depuis 100 000 km, ils la faisaient entretenir chez peugeot.

effectivement je voulais la vidanger quand je l'ai eu mais j'ai eu un "bug" confus.

donc j'ai fait 13 000km en 2 ans en effectivement durant ce delais je n'ai fait que les niveaux et moteur à l'arret comme une tache (et le pire c'est que j'ai la RTA, mais je n'avais pas pris le temps de la feuilleté comme un gros malin !)

donc si je me base sur les frequence d'entretien respectées ont aurait une vidange à 40 000, 80 000, 120 000, etc...

l'huile etait noire (comme quant tu vidange un diesel), et elle etait fluide comme de l'eau. donc totalement HS.

A mon avis la vidange des 120 000 km avait été zappé, car quand je l'ai eu la boite donnait déjà des petits acoups au passage des vitesses. Mais comme c'était ma premiere BVA je n'avais pas de référence. J'ai posé une fois la question à peugeot pour savoir si c'etait normal (lors d'un diag injection), le mecano m'a dis oui...

le plus marrant c'est que à chaque fois que un ami change sa voiture, la première chose que je fait dessus c'est de vidanger la boite car l'huile est tout le temps HS. C'ets rare de trouver un garage qui pense à vidanger la boite.

j'ai un ami qui a acheté une mégane 1.9D qui avait 150 000 dans un garage renault (avec garantie et révision), il a demandé au garagiste de lui vidanger la boite. Le garagiste a refusé car "les boites ne necessitent plus de vidange", donc il ne veut pas prendre de "risques" !!!!

On ne sait jamais, quelques fois que la boite tiendrait plus de 200 000 km, on mettrait en péril la société de consommation.



Sinon pour la crépine je ne l'ai pas néttoyé parce que j'ignore si certain sont à remplacer durant cette opération. Et comme en plus j'etais malade, j'ai aucune envie de faire durer cette opération, donc je me suis reserver le nettoyage de la crépine pour la prochaine vidange dans 2000 km.

vu l'etat des boulons, il ne fait aucun doute que la crépine n'a jamais été nettoyée
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Je te déconseille très fortement de zapper le nettoyage de la crépine, normallement c'est à chaque vidange. Après c'est toi qui vois....
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est ce qu'il faut changer des joints lors du nettoyage de la crépine?
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maitreshadok (./18) :
est ce qu'il faut changer des joints lors du nettoyage de la crépine?


Salut smile

Oui le joint torique et le joint en papier !
Tu peux aussi changer le joint de carter bien que perso, je ne l'aie jamais fait et pour cause, ce joint ne s'esquinte jamais !
J'ai donné les références et les photos dans un post précédent mais je ne me souviens plus duquel roll
Fais une recherche dans tous les topic "BVA" et tu retrouveras toutes les références des joints ainsi que des photos wink

Pour le reste, j'ai lu ce post depuis le début... ne te fais pas d'illusions, ta BVA en pris un coup si tu as roulé avec un niveau d'huile insuffisant et ce n'est pas le nettoyage de la crépine qui rendra à ta BVA ce qu'elle a perdu ...

Carl wink

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moi j'ai une BX 19 TZD Automatique et quand je roule elle fait un claquement ca pourrait etre quoi ?
sachant que sur N quand j'accellere y'a rien c'est juste quand je roule avec , merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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C'est pas plutôt un cardan?

Sur la mienne, quant j'avais zappé la vidange, elle grognait au démarrage et manquait de douceur... Après 6 vidange consécutive c'est bon (il m'a fallut ça pour que mon huile reprenne un aspect a peu près normal...)
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1 an et demi après qu'en est il pour ta BVA? Elle a beaucoup roulé depuis ou...
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Salut,

Aujourd'hui le compteur affiche 153 000 kms, le boite se porte comme un charme. A croire que cette incident n'est jamais arrivé.

Il faut dire que j'avais réagit dès les premier symptômes.

Par contre maintenant ce sont les joints de queue de soupapes qui sont hs + une fuite de flotte !

A croire que ça ne fini jamais roll
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maitreshadok (./23) :
Salut,

Aujourd'hui le compteur affiche 153 000 kms, le boite se porte comme un charme. A croire que cette incident n'est jamais arrivé.

Il faut dire que j'avais réagit dès les premier symptômes.

Par contre maintenant ce sont les joints de queue de soupapes qui sont hs + une fuite de flotte !

A croire que ça ne fini jamais
roll


c'est ça de rouler en ancienne roll
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25

C'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune et que je suis resté bloqué dans ces années, et surtout imperméable au véhicules modernes.

A chaque fois que je parle d'ancienne le pense à ma 404 qui va bientôt fêter ces 39 ans, la matra bagheera qui en a 28 et le SG2 qui a 29 ans. Donc a coté, ma BX et ma 405 passent pour des jeunettes. roll

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26

maitreshadok (./25) :
C'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune et que je suis resté bloqué dans ces années, et surtout imperméable au véhicules modernes.

A chaque fois que je parle d'ancienne le pense à ma 404 qui va bientôt fêter ces 39 ans, la matra bagheera qui en a 28 et le SG2 qui a 29 ans. Donc a coté, ma BX et ma 405 passent pour des jeunettes. roll


c'est sur grin
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