Du jazz sans règles, tout en impros et pas en calcul...
Moralité ça se ressemble énormément d'un morceau à l'autre (exemple, Saint-Germain)

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)sinon poisson pilote tu as le 2eme album de rocé ou ya un peu de jazz
Je suis pas sûr que le blues ne soit pas plus proche de cet "héritage" que le jazz moderne... Et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Le blues et le jazz ont les mêmes parents je pense, les gospels et autres.
Pour ce qui est du jazz, il y avait un bon bouquin que j'avais lu sur les mecs qui reprenaient dans le jazz ce qu'ils ressentaient lors des voyages en train, ce balancement répétitif du son des wagons sur les rails. Où les hommes improvisaient chants et éventuellement instrumentalisaient ce moments, l'idée même du boeuf jazz.
Après cette impro libre en est, selon moi, une déclinaison, parfois élitiste, mais qui me fait pas mal kiffer. Voilà ce que je voulais dire.
D'accord, je comprends mieux.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)J'aime assez le sens melodique que prends le jazz ;il se melange sans se denaturer.
Jepenses que la perdiode des 90 y est pour beaucoup.
L'epoque Acid Jazz ,est franchement pationnante et a vu le rap se concentrer a sortir des sonorités Soul ou Funk.
Citons JTQ,Omar,Corduroy,Ronnie Jordan etc...
Pour la periode New Jack Swing (et c'est bien le seul point ou je suis en contradiction avec Montreuillois) ,je la vois moi comme la nouvelle vague (fin 80 jusqu'a 97,98) R&B (mais au sens Ricains du terme.
Sortant de la funk et commencant a voir emerger le hip hop on ne pouvais vraiment classer a l'epoque ces musique enfantés par les differents mouvements musicaux(soul,disco,funk,funky,rap,ritme and blues(le vrai)).
On a donc rassemblé en un seul courrant ce qui deviendra ensuite le "groove" puis de nos jours le r&b.
C'est ma periode de predilection en fait, de New Edition a B.Brown, en passant par R.Kelly ,Mary Jane Blige,Allyah,Brandy,Soul 4 Real,D'Angelo,Blackstreet,etc........
Un bon compromis dans une bonne compile qui restitu el tout du debut a la fin de la periode est "New Jack Story" en 2 doubles cd.
Ouai sans aucun doute possible ,meme.
La culture us des années passées est grave jouissive ,surtout du coté black a mon sens .
l'ouverture aussi a part Police peu de rock a ouvert ses portes aux autre styles.
Rha le dernier album des jazz liberatorz !