1

je me suis remis recemment à la prog basic (g plus touché à ce truc depuis la 2nde, long time ago...grin)
bref, je veux faire un truc tout bete (fait en 1/2 heure pendant la lecture de chimiegrin):
g une matrice, qui enregistre la position de sprites sur l'ecran, puis chq entree donne quel sprite affiche (pr l'instant des cases blanches ou noires)
voici mon script pr l'instant:

0»xmin
158»ymax
ClrDraw
colDim(plan)»colmax
rowDim(plan)»rowmax
For m,1,colmax,1
For l,1,rowmax,1
If plan[l,m]=1 Then
RplcPic noir2,l*10-9,m*10-10
Else
If plan[l,m]=2
RplcPic blanc2,l*10-9,m*10-10
EndIf
EndFor
EndFor

mon pb:
c grave lent! pr l'instant, ca rame alors que y'a le choix que entre 2 sprites (blanc2 et noir2), mais apres je vais en rajouter d'autres, et ca va etre encore plus lent!
any id?confus
avatar
With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind

2

>"any id?"

ué...
ASM POWAAA grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

3

nan
veut faire ca en basic, sans utiliser flib ou autre trucs
pis g jamais appris l'asm
avatar
With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind

4

Ta matrice elle fait combien sur combien ?
Si elle est trop grosse, c'est normal que ça rame, et il faudra que t'utilise des data à la place.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

5

prog en C, c bcp mieux et c très proche du basic grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

6

C incroyable ça... Tout les programmeurs en C/ASM qui, quand on a un problème de vitesse, viennent dire "t'as qu'a changer de language".

Si il a commencé en basic y'a une raison non ? Et si il demande comment allez plus vite c'est qu'il veut rester au basic, sinon il aurait essayé en C.

Et dernière chose : c'est pas proche du basic du tout sad
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

7

si c très proche du basic !
et je suis désolé si basic==lenteur (y'a ka voir ta signature tongue)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

8

deja, voila plus rapide :

0»xmin
158»ymax
ClrDraw
colDim(plan)»colmax
rowDim(plan)»rowmax
For m,1,colmax
For l,1,rowmax
RplcPic #("sprite"&string(plan[l,m])),l*10-9,m*10-10
EndIf
EndFor
EndFor

avec spriteX : tes images
[edit]Edité par lolo le 06-03-2002 à 12:54:28[/edit]
Ancien pseudo : lolo

9

Le pb c'est la matrice je pense, pas le if
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

sisi, le if fait perdre enormement : il est appélé autant de fois ke la matrice ....

le plus simple serait encore de faire un truc du style (si tu veux affiché 8*8 sprites a l'ecran)
submat(plan,x,y,x+8y+8)->tab

deja en n'utilisant que cette matrice rapide tu peux avoir un acces jusqu'a 10 fois plus rapide aux données qui t'interessent....
Ancien pseudo : lolo

11

0->xmin
158->ymax
ClrDraw
colDim(plan)->colmax
rowDim(plan)->rowmax

"newdata plan2"->b // Convertion de la matrice en data (si tu pouvais partir directement d'un data ça serait plus simple)
for a,1,rowmax
b&","&string(mat»list(plan[a]))->b
endif
expr(b)


For m,1,colmax,1 // Ta boucle, mais en utilisant le data pr aller + vite (j'ai p-ê inversé les coordonées)
For l,1,rowmax,1
rplcpic #("sprite"&string(plan2[l][m])),l*10-9,m*10-10
EndFor
EndFor


Avec ça, t'auras un bon coup de rame au début, pour la convertion, et ensuite ça devrait aller plus vite.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

12

ben C ruleeeeeeez quand même .... tongue

Bob >> t'as qu'à lui dire comment t'as fais dans CMS, c'est assez rapide encore pour du BASIC ...
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

13

c'est assez rapide encore pour du BASIC...
> T'es gentil toi... Essaie de faire plus rapide et après on verra si c'est 'assez' rapide devil

Et puis je vois vraiment pas le rapport entre cms et son prog confus
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

14

Mais je dis pas que c'est nul. Je dis que c'est "assez " rapide pour du BASIC, en gros ton prog est le mieux optimisé en vitesse en BASIC pour afficher une map. Ca veut dire que comparé à d'autre language ça va pas aussi vite, mais c'est déjà bien car ce n'est QUE du Basic ....
t'as compris ce que je voulais dire ? grin


Ben lui il veut bien afficher une map non (Sprite, et une matrice) donc dans CMS tu fais bien ça aussi ???
confus
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

15

Bah moi j'utilise des mat mais c pas des mat de barbare 50x50, donc ça passe.

Et puis ton "c'est assez rapide encore pour du basic" excuse moi mais le "pour du basic" sous entend que tu peux faire mieux : "mouais bon pour du basic c pas si mal"
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

16

ah bon, je voyais plutôt ça comme un compliment moi ... le BASIC est souvent lent donc si t'arrives à faire un truc rapide, c'est très bien et je t'en félicite. Vu la vitesse de ton RPG en BASIC, j'imagine bien que tu t'es bien demmerdé pour le programmer.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

17

Bien démerdé, j'en sais rien, mais en tout cas j'ai passé du temps à optimiser...
Encore une fois c le "pour du basic" qui fout le compliment en l'air...

Et puis merde mon algo a été noyé maintenant...
melbournian > Post 11
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

18

>Vark-Dador: prog en C, c bcp mieux et c très proche du basic grin

Non, le C n'est pas aussi proche du BASIC qu'on pourrait croire. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée s'apprendre le C sans avoir au moins un minimum de connaissances en assembleur.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 06-03-2002 à 18:39:12[/edit]
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

19

Bof...
ma fois, j'ai appris le C avant l'ASM, et ça m'a pas empéché de faire des progs quyi me satisfassent...
Cela dit, il faut reconnaitre que je programme peut-être plus efficacement maintenant que je sais ce que ça peut donner en ASM au niveau du proc
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

20

Oula... Déjà que ça me saoule d'apprendre le C, si il faut en plus se mettre a l'ASM tsss
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

21

connaitre ne serait-ce que les bases de l'ASM permet de savoir à quoi ressemblera le code produit par le compilateur à partir du C
(en gros !)
=> ça permet de trouver quelquew idées d'optimisation

(et puis ça permet de faire de l'ASM illine grin)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

22

Berk... J'aime pas mélanger les languages...
De tte façon avant d'apprendre à optimiser en C faudra que j'apprenne à programmer en C grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

23

Passe direct à l'ASM. Comme Azerty83 et moiwink
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

24

c'est vrai qu'apprendre à coder, c interessant avant de vouloir optimiser grin
méler les langages, c'est ce qui est le plus adéquat svt :
l'ASM c'est assez fastidieux à coder
le C, c'est un peu moins puissant, mais bcp moins fastidieux

en gros, mélanger les deux permet de la rapidité qd il fo vraiment (ASM) et de la souplesse au niveau codage pr le reste (C)
déjà du temps de Doom, son auteur le disait (dixit Black Book)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

25

l'ASM ? En fait, pour l'instant je vois l'ASM comme une suite de lettres // chiffres auquels je ne comprends RIEN eek
Le C comme un language trompeur, ressemblant au basic mais qui plante pr un oui pr un non
Et le basic... Ahhhhhh le basic love C'est lent mais ça marche bien oui
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

26

Oui, et il à tellement évolué que la plus part des versions dispos sont en ASM purtongue
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

27

le C ne plante pas plus que le Basic qd on sait l'utiliser !
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

28

Je sais pas l'utiliseeeeeerrrrrrrrr sadsadsad
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

29

arf...
mais alors, n'accuse pas le C des plantages
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

30

Mouais... Enfin c quand même plus capricieux que le basic
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)