1

Tout d'abord, bonjour!

Je suis en train de faire un rpg pour ti83+ en asm sans Shell et je rencontre un probleme embetant,
Mon jeu marche entierement sur l'emulateur virtual ti, mais quand je le teste sur ma caltos,
le jeu plante quand on fait une action bien precise.
Cette action correspond au derniere ligne de mon code qui doivent se trouver vers l'adresse C000h (mon jeu fait 10Ko)

La caltos enregistre t'elle des données au environ de cette adresse?
Et pourquoi Vti ne le reproduit il pas, Est ce un probleme de version?

2

Je sais pas si ça viens de ça, mais lorsque ton programme fait plus de 8ko (environ), il se met à faire des erreurs simples (cf ici).
Fallen Ghost (./6) :

Le programme commence à $9D95. TI a ajouté une protection empêchant le program counter (PC) de dépasser $BFFF, ce qui laisse donc exactement 8811 bytes pour le programme. Le code doit donc être dans cette limite. Le reste (données, cartes, variables,etc) peut être stocké n'importe où dans le RAM ($0000-$FFFF). Il est donc possible de faire un programme de 24000 bytes, à condition que les 15189 derniers bytes soient des données et non du code. Pour qu'un programme puisse avoir plus de 8811 bytes de code, il faut stocker le code comme si c'était des données, puis le copier à des endroits de mémoires vide (AppBackUpScreen, PlotSScreen, SaveSScreen et autres grand emplacements) pour ensuite l'exécuter.


Sinon moi ça m'arrive qu'un programme bug sur VTI mais pas sur vrai calc, et mon jeu ne fait qu'1 ko, donc ça viens peut être de la version de la rom utilisée.

(Sinon t'aurai pas une petite screen de ton rpg ? smile )

3

Merci chinois j'avais pas lu ce poste, j'ai reussi a arrangé mon probleme avec ça.

Voila quelque screen

screenxa1.png
( Evil Sourcil est un second pseudo )
screen2cj9.png
screen3sq6.png
Voila ca faisait pas mal de temps que j'avais mis de coté ce projet a cause de mon probleme plus haut. Ca été vite résolu en fait. smile
Je mettrais une demo quand y aura le systeme de combat, pas juste des dialogue et de la balade sur les cartes.

4

eek C'est trop beau ! (un rpg en français avec des niveaux de gris sur TI trilove...) Sinon, ça te dit pas de participer au concours zContest avec ?

5

Tien pourquoi pas happy
Mais j'ai aucune idée si je l'aurais fini avant le 1er octobre, ca me laisse quand meme du temps mais bon confus (g le bac a passer) gol

6

Bha au pire tu peux présenter une démo (un peu plus évolué que bouger le personnage dans une map).