en général les gens qui me reprochent à moi ou à d'autres végétariens de ne pas s'engager pour la bonne cause, ne s'engagent eux pour aucune autre... Mais de toute manière pour moi quand on s'engage, quelle que soit la cause, c'est qu'on est sensible et donc on ne s'engage pas que pour une cause, on ne prend pas qu'un parti ("on n'a pas un coeur pour les animaux et un coeur pour les hommes, on a un coeur ou on en a pas") et effectivement je ne m'interesse pas qu'à cette cause.
Mais je serais très interessée de savoir pour quelle cause Paluvatar et beizhthony, vous ki me reprochez de me tromper de cause, vous vous engagez concrètement et vous faites quelque chose ? Tu as été en Afrique breizhthony, je t'admire, effectivement je ne me suis pas impliquée à ce point, je suis un peu trop sensible pour supporter autant de souffrance, je passerais ma journée à pleurer et ne serais pas d'une grande aide.
En tout cas tu sembles avoir beaucoup d'amis végétariens Palu, c'est dommage qu'ils ne soient pas sur le forum,j'aurais pas été la seule dans l'arène et j'aurais bien aimé discuter avec eux, ils auraient surement été moins agressifs.
Ben une cause précise j'en ai pas, j'ai fait parti pendant qqes temps des JCR (entendez les jeunesses communistes revolutionnaire), j'ai participé a des dizaines de manifs. Sinon j'ai souvent ét benevole pour les restos du coeur par chez moi en lorraine. Si d'autres trucs particulier me viennent a l'esprit je reviendrai t'en parler. J'avoue que depuis que je suis étudiant j'ai pas vraiment eu le tps de me bouger hein. Ah ouais sinon j'effectue un boycott actif de mcdo depuis pas mal de tps, mais bon ca c'est vrai que c'est pas trop contraignant. Ah si tiens une chose que je fais pour les animaux ca va te plaire, ca fait des années avec le grand père de ma copine (un véto assez connu ds le milieu homéopathique) que je milite pour l'homéopathie pour les animaux, méthode simple et qui s'avère très très efficace. Ces temps ci je manque un poil de temps, mais on arrive a se bouger pour le 4L Trophy qui est certe une aventure a titre personnel mais qui permettra d'apporter 50 tonnes de fournitures scolaires aux enfants marocains et on aimerait pouvoir amener une pompe potabilisatrice d'eau qu'on installerai dans un village la bas.
Ca te suffira ou faut que je me justifie encore un peu ??
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)
Oui j'ai vécu quelques années en Afrique et je peux te dire que les discours de végétariens me font bien marrer !
Tiens je viens de lorraine aussi...
Et je vois pas pourquoi le discours végétarien te fait bien marrer, ya de la souffrance humaine et ya de la souffrance animale, l'une ne doit pas occulter l'autre, je vois pas pourquoi mépriser la souffrance animale, la cruauté doit etre punie quelle qu'en soit la victime, un etre vivant qui souffre c'est révoltant quelle que soit son espèce.
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi
Colas Le 17/04/2007 à 16:58 Le problème c'est pas de manger ou ne pas manger de la viande (rouge ou blanche), c'est la quantité qu'on mange ! Manger de la viande tous les jours, voire deux fois par jour, ça coûte cher ! Et c'est bien normal : c'est cher à fabriquer. Il me semble qu'il faut trois tonnes de protéines végétales pour produire une tonne de protéeines animales;
Et c'est vrai que ces pauvres bêtes "vivent" dans des conditions déplorables. Mais bon, n'oublions pas non plus que des humains souffrent eux aussi, ne soyons pas comme cette ***** de Brigitte Bardot !
Je respecte les végatariens car c'est un choix réfléchit, et bien plus que ceux qui ne mangent pas d'un certain type d'aliment pour des "raisons" religieuses (que ce soit de ne pas manger de protéines animales le vendredi ou de ne pas manger de porc).
Moi je mange ce que l'on me donne ^^
Non, sans déconner, je suis pas difficile.
Par contre que certain puissent se laisser aller vers la fatigue et la maladie (anémie, carences...), je trouve ça limite. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.
Colas Le 17/04/2007 à 17:12 Pour toi, manger bio ou végétarien, c'est aller vers la maladie, l'anémie et les carences ?
Mais n'est-ce-pas en mangeant "ce qu'on nous donne", ou plutôt "ce qu'on arrive à nous vendre" qu'on obtient obésité, carences alimentaires, etc. ?
Manger végétarien ou bio (c'est-à-dire peu de viande), c'est bon pour la santé, au contraire ...
Manger bio c'est super dommage que ca soit si cher sinon je crois que ca serait ds mes habitudes alimentaires (qui sont loin d'etre les meilleures je l'avoue). En tout cas il est clair que de nos jours on mange mal mm si c'est nous qui le choisissons.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)
Pirouette, je suis déjà allé plusieurs fois aux éditions précédentes de la Veggie Pride
Il se peut que cette année j'y passe aussi (tout dépend de mon emploi du temps)