Je trouve que c'est un langage universel, et même plus que ça. On se rend compte que les mathématiques appliquées aux sciences sont capables de prédictions.
Ce qui est fascinant !
Aucun autre langage au monde, quand il est utilisé, ne révèle des choses sur l'avenir. C'est un peu ça en sciences : les équations (donc les maths) peuvent indiquer des choses que l'on ignorait. Pour prendre un exemple très basique : les mathématiques, dans la théorie de la relativité générale d'Einstein, ont annoncé que l'espace-temps pouvait se courber et par conséquent dévier le trajet de la lumière.
Ceci a été vérifié plusieurs dizaines d'années après avec une expérience, et confirmé
Ou encore, en mécanique quantique, les mathématiques ont révélé la Théorie des Cordes. En effet, quand la théorie a été inventée, on s'est rendu compte qu'un mathématicien (Euler en l'occurence) avait déjà mis au point l'équation fondamentale de la théorie sans comprendre sa signification plusieurs centaines d'années avant

Il l'avait mise au point pour s'amuser et uniquement avec des théorèmes mathématiques, donc sans aucun rapport avec la physique ni avec rien.
C'est fascinant non ?