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Bonjour,

ma pédale d'embrayage sur ma TRD vient de casser!!!!

Est-ce de l'usure????

A mon avis je vais prendre celle de ma serie 1 qui ne tourne plus.

Est ce que quelqu'un sait comment faire? J'ai reperer quelques écrous à enlever, faut il enlever également la pédale de frein et d'accélerateur???

Merci de votre aide

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Bx millesisme td 200 000km

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bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece


Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Alors moi ça m'est arrivé sur ma BX 1,4 E de 84 mad

De mémoire et si ça n'a pas évolué c'est le pédalier complet qui se change.

Bien souvent enfin quand ça pête c'est au niveau du support de l'axe de la pédale d'embrayage.

Et ça finit pas se tordre.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./2) :
Bien souvent enfin quand ?p? c'est au niveau du support de l'axe de la p?le d'embrayage.


c'est exactement cela!!!!!
Comment cela pédalier complet, les trois pédales!
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guibonnenfant (./3) :
Comment cela pédalier complet, les trois pédales!


oui. c'est le plus simple.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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la pédale d'embrayage, facile....

celle d'accelerateur, je suppose qu'il faut desserrer les cables....

mais le frein!!!!?????
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guibonnenfant (./5) :
mais le frein!!!!?????


j'ai jamais démonté mais t'as le doseur juste derrière
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guibonnenfant (./5) :
mais le frein!!!!?????


salut.
je pense qu'il faut déjà voir comment c'est fait...
et le pédalier doit se changer sans démonter toute la voiture...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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jef64 (./7) :
et le p?lier doit se changer sans d?nter toute la voiture...


oui je suppose aussi; d'après la description de la RTA, la pédale de frein touche le doseur...mais quel est le lien entre les deux parties?
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guibonnenfant (./8) :
mais quel est le lien entre les deux parties?


je pense que c'est juste un appui.
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phoz182 (./9) :
je pense que c'est juste un appui


D'après la RTA oui

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salut,

5 fixations, 4 à l'intérieur, 1 à l'extérieur sous le système de freinage (elle est seule)

j'espère que tu es souple ...

[URL=http://img104.imageshack.us/my.php?image=pedaliercc5.jpg][IMG]http://img104.imageshack.us/img104/7015/pedaliercc5.th.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img261.imageshack.us/my.php?image=pedalier2na2.jpg][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/5306/pedalier2na2.th.jpg[/IMG][/URL]
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Bon bah on va essayer demain sur la serie 1.

Heureusement que j'ai des crics de secours, deux chandelles et deux ou trois roues de secours pour lever la voiture....pas de lhm donc pour le vis de l'exterieur faut il mieux passer par le haut ou le bas de la bx?
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guibonnenfant (./12) :
pour le vis de l'exterieur faut il mieux passer par le haut ou le bas de la bx?

regardes déjà si tu la vois...après tu jugeras !
suivant le model, l'embaras se déplace...
jef64

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je te dirais par le haut, car je pense que tu vas manquer de place avec la crémaillère de direction
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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bonjour,
si je puis confirmer que la pédale de frein est lié avec le doseur uniquement par un simple contact physique...

Bon courage....

Par contre oubli pas de faire des photos de tous les éléments pour nous faire voir tout ça, surtout le pedalier cassé, pour éventuellement regarder sur nos BiX d'éventuels symptômes....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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bon pour le démontage, c'est fait...Une averse et le quatre de mes filles donc une pause!

Les deux pédaliers sont démontés, une demie l'une et trois quart sur la turbo; cable d'embrayage très tendu donc du mal à l'enlever.

J'ai pris des photos...une fois fini je vous expliquerai comment j'ai fait
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Ca y est c'est fait


Donc j'ai tout d'abord débrancher le cable d'accelerateur,au niveau de la pompe à injection puis au niveau de la pédale il faut juste pince le "bitoniau",
ensuite desserer le cable d'embrayage et le décrocher de la pédale

Ensuite je me suis attaquer au pédalier:

les deux vis en haut, puis les deux vis à mi hauteur de la pédale qui tienne le doseur de frein (effectivement la pédale ne fait que poussoir sur ce doseur).

Et maintenant la vis côté moteur; là un peu de souplesse, une clé à cliquet et hop, le tour est joué. Sur ma trd l'écrou avait disparu!!!!!!

bon maintenant il faut faire pivoter la pédale, sur la série 1 ca va mais sur ma série deux j'ai enlevé le cache sous le volant pour plus d'aisance.

Une fois fini répéter les opérations inverses.

Moi le probleme est que je n'avais pas décrocher le cable d'embrayage sur la pédale. donc au remontage hier soir j'ai coincé le cable entre la pédale et l'habitacle, une fois la pédale remonté!!!!!!j'ai du donc tout redémonter; là une vis du doseur est venu avec (l'écrou c'était mis de travers) et enfin la pluie....c'est pourquoi j'ai terminé ce matin.

J'ai utilisé une clé de 10, 11 et de 13 .

les photos arrivent bientot
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Et voici tout d'abord le cable d'accelerateur coté moteur à débrancher...comme un cable de frein sur un velo
[IMG]http://img254.imageshack.us/img254/8039/cabledaccelerateurbx9.jpg[/IMG]

ensuite on le déclipse côté habitacle, il faut pincer un côté puis l'autre
[IMG]http://img59.imageshack.us/img59/2587/accelerateurcotehabitacep5.jpg[/IMG]


maintenant on desserre le contacteur de frein
[IMG]http://img164.imageshack.us/img164/6867/contacteurdefreinhg7.jpg[/IMG]

et maintenant voici les deux pédaliers
[IMG]http://img265.imageshack.us/img265/7899/lesdeuxzf5.jpg[/IMG]

et maintenant le pédalier cassé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/3730/vuededroitexf6.jpg[/IMG][/URL]
[IMG]http://img163.imageshack.us/img163/5262/vuedegauchewr2.jpg[/IMG]
et voilà ...
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Merci pour les photos, ça permets de bien voir les éléments!

Je me suis permis d'éditer ton message pour pouvoir mettre les photos en moins grand... wink
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désolé mais je suis limité en matiere d'informatique donc je ne peux pas redimensionner le photos
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guibonnenfant (./20) :
désolé mais je suis limité en matiere d'informatique donc je ne peux pas redimensionner le photos



Pas de problème on est là pour ça !wink
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Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sur ma leader 86 de 197000 kms.
Pédale d'embrayage cassée.

C'est donc une panne récurente : veiller à bien controler cette pédale pour éviter une panne immobilisante qui peut également s'averer dangereuse si la pédale casse en roulant dans un trafic dense!

La pièce n'étant plus dispo chez Citroen pour mon millésime, le garagiste l'a fait resouder et c'est parfait.

Aurait il été possible de mettre le pédalier d'une bx plus récente et donc peut etre dispo chez Citroen ?


BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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Pour ma part, j'ai pris un pédalier d'une serie 1....Je ne pense qu'il y ait plusieurs styles de pédalier gni gni
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J'ai eu le meme problème ya pas longtemps. J'ai un peu galérer pour démonter le pédallier surtout pour la vis coté moteur car je n'ai pas de clé à cliquet et avec une clé normale le souflet de direction est tres génant, j'ai du dévisser 1/4 de tours par 1/4 de tour, j'ai du fair preuve d'une grande patience. Perso jme suis pas embété à enlever le cable d'accélération, j'ai juste démonté la pédale du pédalier qui tient avec un simple boulon.
Une fois démonté j'ai fait une grosse soudure à l'arc en détordant la pédalle d'embrayage et depuis nickel.

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pour ma part, jamais eu ce problème sur ma TZS...
il paraitrait que ce problème n'est jamais arrivé "de mémoire de Citroënist"
jef64, bon....je sort... pam gni dehors
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c juste que nous on a trop de force dans les guiboles

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charass (./26) :
c juste que nous on a trop de force dans les guiboles



C'est ma femme
qui l'a cassé
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Et ben si elle te mets un pied au cul.... lol
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ca va je courre vite....tres vite gni

Mise à part, si mon cable à cassé, cela venait d'un vendeur qui ma vendu un cable inadapté!!!!!
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