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le boulet est de retour....je sais que je pose plein de questions mais comme ma BX vient juste d'etre acheter, elle n'est pas 100% fiabilisée.

_quand je roule sur nid de poule, plaque d'égout ou dos d'ane, j'entends une sorte de bruit creux du coté gauche.au départ je pensais au bidon de secours qui se trouve entre le moteur de ventillation et la reserve de lave glace, mais en les mettant de l'autre coté...ben le bruit vient toujours de gauche...une solution?idée...?

_ensuite quand je donne des petits coup de frein (ceci est vrai surtout en marche arrière), je sens un petit accoup comme s'il y avait du jeu sur un axe...vous voyez ce que je veux dire? par contre j'ai pas l'impression que ce jeu soit plus d'un coté que de l'autre.A quoi ça peut ressembler?un cardan? un amortisseur? un roulement?...tout au pluriel?

il faut savoir quelle n'a pas roulé pendant pendant 8 mois et que juste aprés une vidange d'huile moteur,de LHM, un changement des spheres arrières, elle a parcouru bordeaux auxerre(700bornes quand on se plante!!)d'un coup.elle a 210000km au compteur.

ben voila vous savez tout...si vous avez d'autre question...merci a tout ceux qui m'aideront!!!

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Je dirais rotule de suspension pour le premier bruit.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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gillout (./1) :
_quand je roule sur nid de poule, plaque d'égout ou dos d'ane, j'entends une sorte de bruit creux du coté gauche.au départ je pensais au bidon de secours qui se trouve entre le moteur de ventillation et la reserve de lave glace, mais en les mettant de l'autre coté...ben le bruit vient toujours de gauche...une solution?idée...?


Rotule comme le dit Phoz182, ou bien biellete de barre stabilisatrice (pas grave mais à remettre en place)
gillout (./1) :

_ensuite quand je donne des petits coup de frein (ceci est vrai surtout en marche arrière), je sens un petit accoup comme s'il y avait du jeu sur un axe...vous voyez ce que je veux dire? par contre j'ai pas l'impression que ce jeu soit plus d'un coté que de l'autre.A quoi ça peut ressembler?un cardan? un amortisseur? un roulement?...tout au pluriel?



Pour ce problème il y a pas mal de topic qui en parlent. Ce sont les etriers de freins qui font se bruit car ils sont flottant et il prennent du jeu dans l'axe. Apriori pas grave, mais peut causer des soucis d'usure irrégulière si ils coulissent mal, sinon apparement rien de bien grave de ce coté là, la mienne le fait depuis 35.000 km, j'ai changé les plaquettes (qu'il faut que je rechange) et même bien calé l'etrier droit me le fait toujours...

Bonne remise en "fiabilité" wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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quelqu'un a une photo de la biellette de la barre stabilisatrice?
vous me rassurez un peu, je m'attendais à un truc énorme...

par contre c'est bizzar mais aujourd'hui j'ai fais le test du petit coup de frein...et j'ai rien entendu, rien senti.

peut on ressérer les étriers?j'ai toujours entendu dire que les étrier arrières était fragile ou rouillé facilement...vous confirmez?

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Oui en voila deux je vient justement d'en refaire deux neuves grin
je refait tout en ce moment grin

eb53db72.jpg
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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gillout (./4) :
peut on ressérer les étriers?j'ai toujours entendu dire que les étrier arrières était fragile ou rouillé facilement...vous confirmez?


Ce sont les etriers avant qui font ce "glong" pas les arrières...
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Oui quand les étriers ont du jeu faut soit les changer soit les rénové j'ai opté pour la seconde option

Alors voici un étrier de frein avant
7f8a66a8.jpg

Et en voici un une fois démonter rénover et remonter rien que le nettoyage c'est la galère :gr:

d97c6bfd.jpg

Attention faut un outils spécial pour compresser les rondelles ressort du rattrapage automatique

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et rien que le nettoyage peut rattraper un jeu d'axe?

je sais pas si il y a un rapport mais quand je braque assez fort le volant (donc a petite vitesse...), j'entends un coinement.

ce weekend je démonte la roue pour bien voir le probleme de l'étrier...et de la biellette, de quelle manière je peux confirmer vos hypothèse? en meme temps je regarderais l'état du cardan...si y a du jeu là aussi...

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non le nettoyage ne rattrape rien, faut rénové
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y'aurait pas un moyen pour rénover sans avoir besoin de l'outil dont parle matjac?...enfin je regarde et je vous dit tout ça.

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pour l'outil on peut le faire avec un vieux piston si on a de quoi soudé
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j'ouvre un topic sur ma bibix...pour pa poser plein de question ici...dc si vous pouvez aller voir dans "bx dans leur ju..." ou quelque chose comme ça.

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c'est étrange, aujourd'hui j'ai entendu le bruit alor que je faisais une simple marche arrière sans freiner.

il y a rien qui puisse toucher plus en MAR qu'en MAV...si quelqu'un a des idées!!

PS: n'oublier pas d'aller voir le florilège de question dans "BX dans leur jus
"

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gillout (./13) :
c'est étrange, aujourd'hui j'ai entendu le bruit alor que je faisais une simple marche arrière sans freiner.


Tu ne freinait pas, mais peut-être ton etrier n'était pas revenue bien en place, et de ce fait la plaquette touchait, ce qui a fait le Klong...

C'est vrai qu'il faut les changer ou les rénover les etriers, quand ils ont vraiment du jeu, mais les "pros" de chez Citrons avaient indiqué et confirmer que ce n'était pas dangereuxd'utilisation, a par ce bruit, non?
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