Je te conseille le site de gunnm, tu auras pas mal d'exemples plus pousses sur la 3d/JS.
^^
et ouais, dans une 10aine d'annees, ils auront nativement pluggue OpenGL/DirectX avec JavaScript 5.0 ^^
Spipu Le 13/04/2007 à 16:26 c'est sur que je pourrais surement gagner queques fps, surtout que mon code n'est pas réellement optimisé (j'utilise des floats de partout...) mais il est déjà assez clean. Enfin bon, pour la partie 3D, car pour l'affichage, comme tu le dis toi meme, c'est une librairie un peu lourde, mais je ne voulais pas m'embeter, et juste me concentrer sur la partie 3D.
concernant "canvascape" : c'est clair que c'est bien foutu, mais (désolé, je vais critiquer) ce n'est pas de la 3D, mais juste de la déformation de plan, beaucoup moins gourmand en calcul.
et en meme temps, vu les jeux 3D de nos jours... est-il vraiment utile de se faire chier en javascript... a part pour le fun ^^ (comme tu le dis toi même lol)
pour ce genre de truc, flash/action script est quand meme mieux adapte que JS... donc ouais, fun (peut-etre :P)
Oué ce que je trouve fun dans le js c'est qu'il n'y a pas de compilation. Ca compense presque ses innombrable defauts. Par exemple si je veux convertir (ou tout autres calculs) un tableau de données je le code en js, les resultats peuvent même être mis en forme avec de l'HTML, ça ne prend que 5min.
Spipu Le 13/04/2007 à 17:47 idem : dés que je veux faire du traitement sans me faire chier, zou, du php-sql-html-js ! y a rien de tel !
python/xml pour moi ^^
et output xslt/js