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Pour ceux que ca interesse, ceux que ca amuse, et ceux qui s'en foutent également, voici un petit test que j'ai fait en javascript :

http://www.spipu.net/test/obj_3d/

je l'ai testé sour IE6 et FF2, ca marche, tout en étant plus fluide sous IE.

par contre, ca prend pas mal de ressources ce bidule...

mais bon, c'était juste pour le fun, car je m'ennuyais au boulot ^^

au passage, merci à Walter Zorn pour sa librairie wz_jsgraphics !
Ancien pseudo : lolo

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Je te conseille le site de gunnm, tu auras pas mal d'exemples plus pousses sur la 3d/JS.
^^

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vi, je le connais (son site), mais je voulais juste voir si j'y arrivais tout seul ^^

et puis de toute facon, c'est pas en javascript qu'on va faire un jeu en 3D multi-texturé avec effet de lumiere, transparence et compagnie !

bien que, dans une 10aine d'année...

gol
Ancien pseudo : lolo

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et ouais, dans une 10aine d'annees, ils auront nativement pluggue OpenGL/DirectX avec JavaScript 5.0 ^^

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Merci nEUrOO...
lolo (./3) :
vi, je le connais (son site), mais je voulais juste voir si j'y arrivais tout seul ^^

C'est pas mal du tout. Evite la lib wz_jsgraphics.js qui est trop lourde et tu gagneras encore des fps, même si c'est plutôt rapide sur ton site.
et puis de toute facon, c'est pas en javascript qu'on va faire un jeu en 3D multi-texturé avec effet de lumiere, transparence et compagnie !
C'est certain, mais il y a de bonnes choses quand-même comme http://www.abrahamjoffe.com.au/ben/canvascape/ après il faut rester réaliste. Ca ne sert qu'à apprendre les bases de la 3D, et s'amuser un peu à coder.

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c'est sur que je pourrais surement gagner queques fps, surtout que mon code n'est pas réellement optimisé (j'utilise des floats de partout...) mais il est déjà assez clean. Enfin bon, pour la partie 3D, car pour l'affichage, comme tu le dis toi meme, c'est une librairie un peu lourde, mais je ne voulais pas m'embeter, et juste me concentrer sur la partie 3D.

concernant "canvascape" : c'est clair que c'est bien foutu, mais (désolé, je vais critiquer) ce n'est pas de la 3D, mais juste de la déformation de plan, beaucoup moins gourmand en calcul.

et en meme temps, vu les jeux 3D de nos jours... est-il vraiment utile de se faire chier en javascript... a part pour le fun ^^ (comme tu le dis toi même lol)
Ancien pseudo : lolo

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pour ce genre de truc, flash/action script est quand meme mieux adapte que JS... donc ouais, fun (peut-etre :P)

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vivi, fun...

et gol couic mur rotfl aussi
Ancien pseudo : lolo

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Oué ce que je trouve fun dans le js c'est qu'il n'y a pas de compilation. Ca compense presque ses innombrable defauts. Par exemple si je veux convertir (ou tout autres calculs) un tableau de données je le code en js, les resultats peuvent même être mis en forme avec de l'HTML, ça ne prend que 5min.

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GUNNM (./9) :
Oué ce que je trouve fun dans le js c'est qu'il n'y a pas de compilation. Ca compense presque ses innombrable defauts.

Bah c'est pareil pour pas mal de langages de scripts hein wink

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idem : dés que je veux faire du traitement sans me faire chier, zou, du php-sql-html-js ! y a rien de tel !
Ancien pseudo : lolo

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python/xml pour moi ^^
et output xslt/js