Et oui c'est encore moi avec mon moteur hs et ma bx de m....
Bon en dehors du fait que je sois maudit avec les blocs moteurs ( mon bloc était rayé et le bloc que l'on m'a filé avec sa culasse avait pris la flotte), je galère pour trouver un xud9 atmo à un prix descend pour mon porte monnaie en peau de hérisson.
donc j'en arrive à me poser la question suivante :
Sachant que mon second bloc est oxydé est il possible de le démonter, de refaire la segmentation après contrôle des cylindres (l'oxydation à l'air superficielle).
Qu'est ce que j'aurais à changer :
les coquilles de bielles (à commander)
la segmentation (à commander)
les joints bas moteur (à commander)
une culasse refaite avec rodage et réglage du jeu des soupapes (en stock)
un joint de culasse (en stock)
une pochette haut moteur (en stock)
des vis de culasse (en stock)
une distribution + pompe à eau (en stock)
un embrayage (en stock)
je pense avoir fait le tour des pièces nécessaires
il me semble plus intéressant et beaucoup plus instructif de refaire un bas moteur plutôt que d'acheter bêtement un xud9 complet à 200 000 km, enfin à peine 80 000 km d'après le vendeur....

Mon soucis c'est que je ne sais pas comment on refait un bas moteur (je ne suis pas mécanicien, je suis architecte !)
J'ai clés dynamo et tout le bazar mais je ne sais pas prendre les cotes des segment, des coussinets, etc, et je n'ai pas l'outillage pour...
D'où ma demande, est ce que quelqu'un pourrais me filer un coup de main et surtout des conseils pour refaire bas moteur, j'ai la place pour bosser ou je peux me déplacer, je ne peux pas filer d'argent en contrepartie mais je peux pas mal dépanner en contre partie (ce qui me connaissent sur le forum savent de quoi je suis capable...)
je suis à coté d'Orly, à Wissous (91)
merci