Cette version Ds est quasi identique aux versions précédentes (Megadrive, Super Nintendo, Jaguar, Saturn, PS1 et Pc) le jeu, graphiquement ne casse donc pas vraiment des briques mais ça reste très agréable, bien coloré puis on a droit a une très jolie cinématique de départ, mais la grande différence réside dans la maniabilité et évidement dans le fait que l’on puisse transporter partout son parc au fond de la poche. On déplace la carte avec la croix directionnelle de la ds, tout en se servant du stylet pour sélectionner ce que l’on souhaite, chose très appréciable, car les autres versions, même sur Pc était difficile à manier. On n’a donc aucun mal à construire routes, manoir hanté ou autre baraque à frite. Malheureusement, on ne peu faire tourner l’angle de caméra, ce qui gène parfois a la visibilité de son parc.
Le jeu débute, après avoir créé un profil ou on indique son pseudo, son groupe sanguin et autres inutilités par un tutorial très complet que l’on peu quitté a tout moment, permettant a ceux n’ayant jamais connu Theme Park de se familiariser avec le jeu. A la manière d’un Sim City avec Mr Wright, on peu obtenir un assistant parmis quatre disponibles : Lee un jeune homme de 22ans, Mr Bell un homme de 58ans, Mocca une jeune fille de 18ans drôle et mignonne ou Crystal une jolie femme de 26ans. Sachez que le choix du conseillé n’est pas anodin, il change suivant la personne, par exemple Mr Bell a beaucoup plus d’expérience que Mocca de part son age. Affin de faciliter l’accès du jeu au plus grand nombre, on peu choisir entre différent mode de difficultés. Débutant, ferra que de nombreuses options seront désactivé, le parc s’autogére tout seul en quelque sorte, le mode simulé, débloque quelque fonction a géré soit même comme la négociation des prix, le mode réel permet quant a lui de tout géré.
Une fois le jeu pris en main, vous enchaînerez les missions, assez linéaires dans l’ensemble (gagner tant d’argent, faire rentrer tant de visiteurs etc…). Le jeu devient donc assez lassant après quelques heures de jeux. Reste le mode wifi, autre nouveauté de cette version Ds, qui reste toute fois très anecdotique, ce mode permet d’échanger avec un ami son profil et de visiter son parc… On regrettera également que l’on ne puisse sauvegarder qu’un seul et unique parc, imaginé votre déception lorsque vous vous donnez du mal a créer un parc pour qu’ensuite vous vous voyez obligé de l’effacer pour un autre… Un autre point négatif et très agaçant réside au niveau de la bande son resté d’époque… Les musiques se répètes sans cesses, les bruitages sont toujours les même, bref coupez le son.
Pour finir, on peu dire que Theme Park est une bonne surprise après un Zoo Tycoon assez catastrophique. Malheureusement, le jeu a subit les années, et ça se ressent fortement, on aurais largement préféré une adaptation de Roller coaster tycoon, Theme park étant beaucoup moins complet que ce dernier.








Voilà un petit test que je viens de réaliser, soyez indulgent, je ne pense pas être très bon

Par contre s'il est accepté pour le site pockett, au niveau des screenshot, je m'y prends comment ?