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[URL=http://imageshack.us]capsulefx1.jpg[/URL]

Non vous ne révez pas, ceci est bien une capsule d'avance à dépression neuve pour un allumeur Ducellier. Où je l'ai eu ? Ca c'est un secret je ne vous le direz pas :diable: domage pour vous !!!

Non blague à part j'ai créé ce nouveau sujet justement pour vous le dire.
En surfant sur Ebay j'ai trouvé un ebayeur qui vendait des allumeurs ducellier pour des voitures genre 404 ou 504. J'ai contacté ce vendeur en lui demandant si par hasard il n'avait pas des capsules d'avance à dépression pour allumeur Ducellier car c'est vraiment introuvable. Il me répond et me demande la référence de l'allumeur, je lui communique et au passage je lui demande si il n'a pas non plus un joint torique pour allumeur de meilleur qualité que celui de chez Peugeot qui certe ne coute pas chère mais devient tout mou en quelque temps et se remet à fuire. Il me répond et me dit "Jai votre capsule si vous êtes intéressé c'est 15 € port compris et en cadeau je vous mets 10 joints toriques" :merci: 5 jours aprés l'envoie de mon réglement j'ai reçu ma capsule et mes joints sous enveloppe matelassé.
Pour info sur mon allumeur j'ai lu tout ça : C041D029 525551R E0 . C'est sur un TU H1A.
J'ai parlé à cette ebayeur de notre forum et il m'a donné son accord pour vous communiquer à tous ses cordonnés. Il m'a dit qu'il était particulier et professionnel à la fois, je n'ai pas bien compris ce qu'il veut dire.
C'est 15€ la capsule port compris.
Il vent un allumeur complet pour 80€ plus 9€ de frais de port, et pour 5 allumeurs achetés c'est 60€ l'allumeur frais de port gratuit.
Je posséde son adresse et son mail, si vous voulez que je vous les communique demandez le moi pour le moment en MP. Je vais demander au modérateur si il me donne son accord pour que je puisse mettre ces informations sur ce sujet. Voilà voilà ...

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C'est bon à savoir que la capsule est en vente. On pourra avoir les coordonnées sur vendeur sur e-bay?
Tu pourrais me rapeller aussi comment dianostiquer une capsule défaillante (trouée)? Si je me souvient bien c'est elle qui permet de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge?

Concernant tes joints d'allumeur trouve tu qu'ils ont une structure différente? Les as tu montés? testés?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Pour tester la capsule il suffit de débrancher le tuyau d'avance à depression et d'aspirer par le tuyau moteur tournant. Si ton régime moteur varie, alors la capsule est bonne. Dans le cas contraire tu peux le jeter.
Si l'allumeur est démonté tu fais la même chose, a ce moment là tu verras bouger une sorte de piston entouré d'un ressort à l'intérieur de l'allumeur si celui ci marche.

Chlalex, Ton vendeur possede t il des références pour allumeur bosch? Penses tu que le joint torique ducellier est Bosch soient diférents? Je ne pense pas mais on ne sait jamais.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour à tous, désolé pour le retard de la réponse. Voici le lien EBAY du vendeur : http://myworld.ebay.fr/allumeur_neuf
Vous pouvez le contacter en lui disant que c'est Alexandre du 62 qui vous envoit, c'est quelqu'un de trés sérieux qui en connait un rayon sur les allumeurs ducellier. Pour les boschs il faudrait lui demander car je ne sais pas si il en fait.
Les joints qu'il m'a fournis semble étre plus dense que ceux fournis par CITROEN, et j'ai déjà entendu dire que les joints pour ducellier sont les même que pour les boschs, mais attention info à vérifier !

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Bonjour,

Nouveau sur le forum,
je recherche une capsule à dépression Bosch, et j'ai été sur le lien indiqué par chlalex qui devait me diriger sur un vendeur d' e-bay, spécialiste des allumeurs, mais impossible d'obtenir un mail, ou une info me permettant de contacter ce vendeur.

J'aimerai savoir comment faire ? le post étant du 1.05.2007 ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ??

Merci d'avance

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Tu as essayé de chercher sur ebay en saisissant des mots clés? Peut être qu'en faisant ainsi tu aurais plus de chances...
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Perso j'ai trouvé la mienne (Bosch) dans les établissements DEGUILLIEN, à Lyon, malheureusement je ne sais pas si ils vendent par correspondance

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Merci reacteur et khry pour vos réponses.

J'ai essayé sur ebay, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Je vais tenter de joindre les établissements DEGUILLIEN à Lyon suggéré par khry, pour voir si ils peuvent avoir ma pièce et s'ils vendent par correspondance.

Je continue ma recherche sur ma région pour trouver cette pièce "rare" !

C'est le problème des vieilles voitures ...

Bonne soirée

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chlalex (./4) :
Bonjour à tous, désolé pour le retard de la réponse. Voici le lien EBAY du vendeur : http://myworld.ebay.fr/allumeur_neuf
Vous pouvez le contacter en lui disant que c'est Alexandre du 62 qui vous envoit, c'est quelqu'un de trés sérieux qui en connait un rayon sur les allumeurs ducellier. Pour les boschs il faudrait lui demander car je ne sais pas si il en fait.
Les joints qu'il m'a fournis semble étre plus dense que ceux fournis par CITROEN, et j'ai déjà entendu dire que les joints pour ducellier sont les même que pour les boschs, mais attention info à vérifier !



Bonjour ,

pour E-bay le plus simple est de rechercher avec le pseudo du vendeur ( quand on le connais on trouve plus facilement )

Pascal

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chlalex (./1) :
je lui demande si il n'a pas non plus un joint torique pour allumeur de meilleur qualité que celui de chez Peugeot qui certe ne coute pas chère mais devient tout mou en quelque temps et se remet à fuire.


Retour d'expérience, j'ai acheté voilà 2 ans un joint pour mon allumeur, ce joint je l'ai acheté moi aussi chez Peugeot!
Aujourd'hui j'ai souhaité lubrifier mon allumeur en dévissant les 3 vis torx qui maintiennent ses 2 parties pour y pulvériser du WD40. En enlevant l'allumeur j'ai pu constater l'état pitoyable de mon joint: il s'était agrandit et avait gonflé. Impossible de le remettre, une chance que j'en avait un autre en réserve!
L'ancien avait duré 20 ans, le nouveaux 10x moins tsss
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bonjour,
je suis à la recherche d'une capsule ducellier et aussi femsa pour R4
pouvez vous me donner un lien valide pour joindre votre vendeur
le lien spécifié plus haut est invalide
merci c'est urgent pour rally prochain
cdlt
pierre
pierre

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reacteur (./2) :
C'est bon à savoir que la capsule est en vente. On pourra avoir les coordonnées sur vendeur sur e-bay?
Tu pourrais me rapeller aussi comment dianostiquer une capsule défaillante (trouée)? Si je me souvient bien c'est elle qui permet de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge?

Concernant tes joints d'allumeur trouve tu qu'ils ont une structure différente? Les as tu montés? testés?


ben maintenant on connait les membranes percées ^^ ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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bricoliste (./12) :
reacteur (./2) :
C'est bon à savoir que la capsule est en vente. On pourra avoir les coordonnées sur vendeur sur e-bay?
Tu pourrais me rapeller aussi comment dianostiquer une capsule défaillante (trouée)? Si je me souvient bien c'est elle qui permet de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge?

Concernant tes joints d'allumeur trouve tu qu'ils ont une structure différente? Les as tu montés? testés?


ben maintenant on connait les membranes percées ^^ ;-)

Et on sais aussi pourquoi la TZS consomme autant!
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reacteur (./13) :
bricoliste (./12) :
reacteur (./2) :
C'est bon à savoir que la capsule est en vente. On pourra avoir les coordonnées sur vendeur sur e-bay?
Tu pourrais me rapeller aussi comment dianostiquer une capsule défaillante (trouée)? Si je me souvient bien c'est elle qui permet de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge?

Concernant tes joints d'allumeur trouve tu qu'ils ont une structure différente? Les as tu montés? testés?


ben maintenant on connait les membranes percées ^^ ;-)

Et on sais aussi pourquoi la TZS consomme autant!


MDR oui mais je préfère ça !! qu'une autre panne indéfinissable .. mais je sais toujours pas ou je vais en acheter une moi de capsule!! mais bon je suis un peut McGiver si il la faut en attendant je vais en re fabriquer une !! faut foir comment c'est fichu cette chose !!
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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AD et les revendeurs de pièces détachées. Sinon en casse.
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