1

bonjour

voici quelques photos d'un Renault Galion Citerne
Moteur essence , peut tourner si bricolage de l'allumage.
CG en possession du casseur.
Il est aisément possible de le récupérer puis obtenir une nouvelle CG , il suffit de remplir des papiers , et à la limite si personne ne le veut entier il peut être dépecer en piéces détachées mais ça serait dommage vu sa carosserie peu courante.

[URL=http://imageshack.us]imgp6444lp5.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6439tq4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6442gd8.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6443hn7.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6447zh4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6448em4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6449fk7.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6450rv2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6451lg9.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]imgp6452ct1.jpg[/URL]

ce camion se trouve donc dans le Puy-de-Dôme (63) à 15 klm de Clermont-Ferrand.

merci de me contacter si interessé.

il serait de quelle année d'aprés vous ?

2

Bonsoir,il faut le PL pour rouler avec cet engin

3

bonsoir,
propose le
surhttp://charge-utile.histoireetcollections.com/
je suis sur qu'il trouvera un amateur .
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]

4

pas besoin du permis poids-lourd pour le conduire puisqu'il ne pése même pas 3 tonnes à vide , mais 6 tonnes si citerne pleine.

merci pour le site charge utile.

5

faux il faut le PL car c'est le PTAC qui rentre en ligne de compte .à moins de le passer aux mines et de faire la demande de déclassement en 3 T 5 maxi . Chose impossible maintenant car on doit pouvoir bloquer les roues au frein à main à 40 à l'heure ce qui est possible avec un système pneumatique mais pas avec les cables d'origine du Renault
Dommage c'est sympa comme petit camion
il est interdit d'interdire !

6

Oui , très sympa .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

7

Sudbix (./5) :
faux il faut le PL car c'est le PTAC qui rentre en ligne de compte .à moins de le passer aux mines et de faire la demande de déclassement en 3 T 5 maxi . Chose impossible maintenant car on doit pouvoir bloquer les roues au frein à main à 40 à l'heure ce qui est possible avec un système pneumatique mais pas avec les cables d'origine du Renault
Dommage c'est sympa comme petit camion


Tu as tout dis.... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

ça existe bien les possesseurs du permis poids lourd doublés de la passion des vieux utilitaires smile

je trouverais un jour ! je trouverais ! lol

9

GK63 (./8) :
ça existe bien les possesseurs du permis poids lourd doublés de la passion des vieux utilitaires smile


ça oui c'est sûr...

Ce qui me fait rire c'est la culasse au milieu de l'habitacle... wink

Bonnes recherches!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

le pb n'est pas la possession du permis PL mais plutot les contraintes inhérentes à son utilisation même en usage collection avec les restrictions de circulation les dimanches et jours fériés , le prix des visites techniques annuelles ( les Mines , la visite du tachy ,etc etc . )
Et puis dans le cas précis de celui-ci je vois mal quelle utilisation peut on faire d'une citerne qu'en plus il va falloir faire dégazer et ça coute une fortune !!! Autant un vieux plateau ou un vieux fourgon peut être utile autant la citerne ....

De plus le Galion version PL du fait de son poids conséquent par rapport au même en VL pour la même motorisation de 77cv est une vraie plaie sur route pour 20 litres au cent alors que la Goelette croise à 90 sans pb pour 14 litres avec une tonne de moins à la bascule

le top c'est la version 4x4 le 2087!!! ç'est tellement haut sur pattes que ça se retourne comme une crèpe en devers mais bien mené ça grimpe aux arbres !!
il est interdit d'interdire !

11

c'est une version rare qui peut interesser un riche passionné.

12

Sudbix (./5) :
faux il faut le PL car c'est le PTAC qui rentre en ligne de compte .à moins de le passer aux mines et de faire la demande de déclassement en 3 T 5 maxi . Chose impossible maintenant car on doit pouvoir bloquer les roues au frein à main à 40 à l'heure ce qui est possible avec un système pneumatique mais pas avec les cables d'origine du Renault
Dommage c'est sympa comme petit camion

pour info j'ai un chrysler voyager td 1890kg a vide et ptra de 4230 et pourtant il se conduit avec le perms B
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

13

Ben oui mais on parle de PTAC pas de PTRA!!!! par contre si tu dépasses 3500 kgs de PTRA reel il te faut le permis E !!!!
il est interdit d'interdire !

14

ok donc je comprend mieu l'interet d'un ptra superieur a 3500kg
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

15

le PTRA = PTAC du vehicule + PTAC de la remorque
donc dans le cas de ton Voyageur l'ensemble voiture + remorque ne doit pas dépasser 4T 230
N'oublie pas par contre que mettons si le PTAC du Voyager =2500 tu as droit à une remorque de 1T de PTAC sans permis E
avec le permis E par contre tu pourras tracter une remorque de 4230-2500 soit 1730kgs de PTAC ....

Attention un dernier truc tu ne pourras pas tracter une remorque de 2500 kgs de PTAC même si elle est vide Seul le PTAC compte que ce soit pour le véhicule tracteur ou la remorque
il est interdit d'interdire !

16

donc sachant que mon ptac est de 3499kg (sur la cg pourquoi pas 3500???) je peut tracter combien sans permis E ?
merci
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

17

tu peux dont tracter4230-3499 soit 730 kgs !!!
ceci dit c'est bizarre 3500 de PTAC sur un Voyager c'est une version utilitaire ???? ou un import ????Un Espace est de mémoire à 2200 kgs de PTAC
à 3500 de PTAC il te faut le poids lourd !!! le loi et claire :véhicule de moins de 3500!!!
il est interdit d'interdire !

18

il s'agit d'un import allemagne
et contrairement a l'espace il est tres lourd pas de fibre
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

19

Sudbix (./10) :
le pb n'est pas la possession du permis PL mais plutot les contraintes inhérentes à son utilisation même en usage collection avec les restrictions de circulation les dimanches et jours fériés , le prix des visites techniques annuelles ( les Mines , la visite du tachy ,etc etc . )
Et puis dans le cas précis de celui-ci je vois mal quelle utilisation peut on faire d'une citerne qu'en plus il va falloir faire dégazer et ça coute une fortune !!! Autant un vieux plateau ou un vieux fourgon peut être utile autant la citerne ....

De plus le Galion version PL du fait de son poids conséquent par rapport au même en VL pour la même motorisation de 77cv est une vraie plaie sur route pour 20 litres au cent alors que la Goelette croise à 90 sans pb pour 14 litres avec une tonne de moins à la bascule

le top c'est la version 4x4 le 2087!!! ç'est tellement haut sur pattes que ça se retourne comme une crèpe en devers mais bien mené ça grimpe aux arbres !!


Oui, c'est rigolo comme tout ! ça bouffe de l'essence, c'est dur, la direction j'en parle même pas grin
Et les joints de culasse.... mad
Mais sinon c'est très rigolo avec la cabine torpedo (ex armée française)
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95