30

Bon je met un peu de nouvelles, je ne vais pas pouvoir la garder,
les réparations coutent assez chère mais le suivie d'expert lui est pire....
On va prendre l'argent et aller voir ailleur...

C'est domage, elle roulait bien même avec l'aile froissé,
mais elle aura fait ses 291 000km
et le turbo marchait toujours bien!

Maintenant faut en trouver une autre voiture....
Bx trd Turbo 88
43 43

31

Traxmax (./30) :
Bon je met un peu de nouvelles, je ne vais pas pouvoir la garder,
les réparations coutent assez chère mais le suivie d'expert lui est pire....
On va prendre l'argent et aller voir ailleur...

C'est domage, elle roulait bien même avec l'aile froissé,
mais elle aura fait ses 291 000km
et le turbo marchait toujours bien!

Maintenant faut en trouver une autre voiture....


C'est ce que je disais, par contre tu as negocié pour garder la voiture ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

32

sad pas cool et malheureusement on voit ça souvent ici !
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

33

rejuju (./31) :
Traxmax (./30) :
Bon je met un peu de nouvelles, je ne vais pas pouvoir la garder,
les réparations coutent assez chère mais le suivie d'expert lui est pire....
On va prendre l'argent et aller voir ailleur...

C'est domage, elle roulait bien même avec l'aile froissé,
mais elle aura fait ses 291 000km
et le turbo marchait toujours bien!

Maintenant faut en trouver une autre voiture....


C'est ce que je disais, par contre tu as negocié pour garder la voiture ???

oui mais trop de frais pour la garder..et puis y allait avoir pas mal de frais supplémentaires d'entretiens (5 sphéres (80 000km), 4 pneus,...) sans compter les surprises de la contre visite..)..
Je prend mes 1000€.
Domage, j'ai presque fait 3000borne depuis que je me suis fait rentré dedans..

Je vais surement prendre une xantia TD nickel avec 100 000bornes..
Je serais presque pas dépaysé lol
Bx trd Turbo 88
43 43

34

Salut
et dommage pour ta BX
c'est bien le problème des anciennes auxquelles on tient énornément
un accro et hop==> direction la casse alors que t'es même pas responsable sad

mon frère vient de connaitre le même cas, sa saxo1.1sx de 97, avec 170000 bornes mais qui roulait super bien et tout
il se la fait érafler sur tout le côté, du capot au coffre, certe, plus qu'une rayure, un peu enfoncé mais pas trop quoi
résultat de l'expertise : 2600 roros de réparations, valeur de la voiture 350 à cause des kilomètres en trop il parait...
résultat : il mourn ...

Et bon courage pour l'achat de ta Xantia
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

35

Moi j'avais reussi a prendre les 750€ + garder la voiture avec mention destruction sur la CG (autrement dit plus moyen de faire rouler la voiture). Mais au moins elle finira comme donneuse, meme si maitenant je suis plus PhaseII avec turbo.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

36

ton expert est un fieffé coquin,
Traxmax (./24) :
je paris que tu habite à Pau....Moi je suis sur l'Est, {Dijon - Nancy}


j'habite à Pau
il faut savoir que ton assureur se doit de réparer le préjudice subit, en un mot tu doit retrouver le vehicule que tu avais avant...GARDES ton ancienne, si tu as la place...
rachètes la même sur Ebay.
ainsi tu peux restaurer l'autre avec celle de ton Gd père.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

37

hello,
bon ben la bx part en fin de semaine
.... mais je récupère la xantia ce week end !!!!
Bx trd Turbo 88
43 43

38

Bonsoir

dommage pour la BX mais bon...

Ce que tu peux faire par contre, c'est prendre l'argent qu'il te donne, et en plus racheter l'épave (15 ou 30 euros environ, et revendre le pièces, ou l'épave entire, il y a juste que ta CG est déclarée EPAVE our POUR DESTRUCTION, donc qu'elle ne reverra jamais la route (ou alors sur un plateau, ou dispersée en pièces...)

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

39

J ai entendu dire que , si on te rentre dedans , que tu n es pas en tort , le responsable (ou plutot son assurance) est tenu de te rembourser intégralement les frais de réparations de la voiture , et de te la remettre exactement dans l état ou elle se trouvait avant.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

40

Non, pas dans le cas ou les réparations dépassent la cote ou l'estimation de la voiture accidentée....

Enfin normalement d'après ce que je sais c'est comme ça... Après je ne sais pas tout et serait heureux pour les BX accidentées d'avoir tort!!

Per contre prendre les sous + racheter l'épave est la bonne solution! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

41

42

très interessant ton lien Quech!
Malheureusement je n'ai pas le temps de démonter la voiture et de m'en occuper...


Elle aura fait quand même ses 292 222 km ce qui est pas mal pour une voiture de cet age lol
et aucun problème moteur, juste un alternateur cramé à 250 000km.
Sa faisait 3 ans que je roulait avec soit un peu plus de 30 000km!


Je l'enmène demain et pour moi ce sera fini la Bx (enfin pour quelques années seulement j'espère!)
Et à moi la Xantia lol, bon elle à pas d'option mais elle est comme neuve!
J'espère la garder longtemps, je suis impatient!


Il me reste juste les appuie-têtes arrières que j'ai récupéré...
Bx trd Turbo 88
43 43

43

bon la ou fini la Bx commence la xantia!

Elle est comme neuve,
c'est une xantia prestige TD de 94 vert amazonie avec 110 000km wink
(avec le sièges siglé citroèn!! sous housse depuis l'achat de la voiture!!)
J'ai passé la journée a la néttoyer!
Bx trd Turbo 88
43 43