Ca c'est pas nouveau...
Combien d'entre nous en recupere pour 3 francs 6 sous....
J'en ai une en pieces dans la cour payé 3 fois rien et une autre qu'on m'a donné, ici meme, et qui doit revenir chez moi.
BX interressantes ?
Une GTi 4x4 nickelle part pas à 500€. C'est pourtant pas un modèle courant. Alors bon ...
BX et passion, c'est pas encore pour tout de suite. Y'en a encore trop en état pitoyable dans les rues.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
Les concessionnaires font aussi un massacre. J'ai le cas près de chez moi d'une reprise pour une C4. Ils font un transfert de marge entre la voiture neuve et la reprise de la BX : au lieu de faire une remise sur le véhicule neuf, ils majorent la reprise histoire que le propriétaire ne se sente pas lésé face à une reprise trop basse compte tenu de l'état. Ces voitures ne se retrouvent pas, ou très rarement, sur le marché de l'occasion. Elles doivent être pressées à moins qu'elles ne partent en lot vers l'étranger (?). A mon avis, XM et Xiantia subissent le même sort.
Je ne pense pas que la BX devienne un jour une voiture de collection : voyez la GS ! Tout ceci n'empêche pas d'en avoir la passion.
A mon avis, c'est encore jouable pour les diesel en bon état sur le marché de l'occasion entre particuliers.
Bxman Le 30/04/2007 à 15:09 Les BX, XM et Xantia partent directement à la presse...
reprise concession pour destruction la semaine dernière:
- XM 2.0 carbu 1991 rouge bordeau 120 000 km réels, état impeccable! - jugée invendable car essence
- XM 2.5 TD12 1997 gris anthracite 241 000 km réels, échappement HS, état correct - jugée trop kilométrée + RSV
- BX 19 TRD 1988 gris/bleu 200 000 km réels, état impeccable! - jugée invendable car trôp vieille
- Xantia 2.1 TD12 1997 gris foncé 250 000 km réels, état impeccable! - jugée invendable car sans clim
- Xantia 2.016v 1996 bleue 150 000 km réels, état impeccable! - jugée invendable car essence
- Saxo 1.1 i 1998 rouge pivoine 100 000 km réels, état impeccable! - jugée invendable car essence sans clim!
Seules les voitures d'autres marques ou récentes sont reprise et revendues à des vendeurs VO multimarques
reprise concession pour revente la semaine dernière
- Laguna II v6 2003 destination pays de l'est
- BMW 750i 2003 - 150 000 km réels, toutes options ex véhicule direction destination pays arabes
- Xantia TD 1999 clim 65 000 km destination VO multimarque

BXsiste chevronné!
Non mais sérieux un mazout à 250000kms trops kilométré et sans clim invendable?
C'est loin d'être cuit et sans clim ça consomme moins de plus moins d'em... aussi.
Maintenant les rabais accordés pour vendre une neuve c'est rien, le jour ou les gens auront des pannes électrique et électronique sur les voitures de maintenant on vas se marrer pour le prix des réparations...
J'espère mener ma bx le plus loin possible, et dans l'immédiat je n'ai pas vraiment de remplaçante en cas de coup dure.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Une société qui gaspille comme çà, je sais pas si elle ira bien loin.
Ce qu'il faudrait, ce serait de courcicuiter les concessionnaires avant qu'elles ne partent à la casse mais je ne pense pas qu'ils marchent dans la combine : çà leur pourrirait leur marché.