1

Comment fait ton pour utiliser une autre police de caraacter que le ti-os? Existe t'il des librairies ? Est ce que c'est possible de modifier celle du tios?
Boss et reponsable des archives de www.ti-fr.org

Donnons une majorité à Jacques Chirac
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Pour donner une majorité à Jacques Chirac : le site de l'Union pour la Majorité Présidentielle
www.u-m-p.org

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2

oui
non
oui
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

3

[URL=http://www.ticalc.org/pub/89/asm/libs/doorsos/fontlib.zip]fontlib[/URL] (j'ai jamais regardé comment ca marchait).

Et on ne peux pas modifier, je pense, les polices pour que l'OS soit complétement changé (comme sur 86, c assez marrant).

4

je connais l'endroit ou sont stockées les ploices du tios, (avec NonOs et donc superbitedit) mais le seul problème est de pouvoir écrire en rom et ça je sais pas !
Si je savais ça, alors NonOs (shell pour bidouilleurs) aurait une fontion pour triturer les polices du tios ! devil
:D

5

Oui, on l'as avec doorsos::font_medium.

Mais de toute façon même si tu savais écrire en rom, je te déconseillerais de faire ça.
D'ailleurs y'a dejà le prog de JS qui fait ça.

6

JS ou JM ??
Sainte Marie mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen.

7

Ca lui est arrivé sad
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

8

Bon... bein je vais essayer de faire qqc de bein...

>> TGV utilise Fontlib, une librairie assez rapide qui permet d'afficher des fontes a largeures regulieres...
Elle est pas mal, mais pas assez rapide a mon gout.

>> J'ai participer a la constitution d'un programme permettant de modifier entierement les rom des ti, meme la petite fonte reguliere, dont on pouvais modifier la largeur variables...
Voila mon site pour plus d'info sur la structure des fontes TIOS:
[URL=http://www.zone92.ovh.org/programmation/modrom.html]- Ti92weeb -[/URL]

>> J'ai deja donner la source (C) expliquee d'une routine de fonte dans l'ancier forum, je te conseil donc d'aller voir ca peut toujours t'interesser!

>> Voila un petit appercu de la methode:

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la structure de la fonte doit etre sur 1 octet c'ad 8bits donc 8 pixels (exemple minifonte et normal fonte) 2 octets pour les grosses fontes...

structure pour une fonte variable:

nrmlfonte:
dc.w 8 > hauteur de la fonte
dc.b 6,6,5,...,6 > ## largeure de chaque caracteres..
dc.b %00111100 >###
dc.b %01000010
dc.b %01000010 > Fonte de hauteur 8 pxl
dc.b %01111110 > Et de largeure variable
dc.b %01000010
dc.b %01000010
dc.b %00000000
....

Apres il sufit de faire pointer a0 sur le debut des caractere (###)
Ainsi que a1 sur la zone destiner a la largeur de chaque car(##)
Puis apres on dessine comme un sprite nomale...
Il faut donc une fonction de sprite de largeur 8 et de hauteur x pxl tres rapide (facile a faire, cf doc etan partie prog de tifr)

et le tour et joue!

9

petite precision, la routine de fonte de FlashZ est a largeur constante!

10

Polices de caracteres c pas tres dur a faire en effet !

Pour les librairies, il y a :
- rv_lib (font utilisee avec Sor3)
- fontlib (ne marche que sur ROM 1.00)
c tout...

Je suis pas le seul a faire des fonts perso, BomberMan89 le fait aussi (le dessin des miennes est tres proche !), SF2t le fait, Lemmings le fait (les sources sont filees), Master StreapTease le fait, TGV le fait, etc...

Le principe est simple :
on recupere le code du caractere, et on fait un adda tout con pour pointer sur le bon caractere a afficher, tout en se decalant dans la chaine, jusqu'a arriver a un "0" signifiant la fin de la chaine, rien de plus simple a faire !

Ce qui est chiant, c de se faire sa propre fonte, moi g tout fait a la main, bit par bit en code source direct...
Pour commencer si tu veux, fais une routine qui affiche des chaines en utilisant les sprites du TIOS (tios::font_medium), apres dessines toi ta font.
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11

fontlib marche aussi sur les rom 2.0x

12

FlashZ
<<
Ce qui est chiant, c de se faire sa propre fonte, moi g tout fait a la main, bit par bit en code source direct...
>>
ben pkoi pas faire comme fontlib (qui est d'ailleurs open source), i.e. faire un dessin avec les fontes PC et le convetir comme un dessin normal ????

13

tout a fait..
Mais je peut te dire que c'est vraiment chian de se taper 256 caractere (pour tgv il les faut tous) pxl par pxl...
Sinon pour un jeux, il en faut beaucoup moins....
mais ca reste toujours chiansad

14

Vous parlez de quelle fontlib ??
J'en connais qu'une, elle est de CandyMan, et ne marche que sous ROM 1.0x...
Et puis ca oblige a utiliser un fichier externe !!
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moi je parle de celle de candyman, mais vu que y'a que mulder qui l'utilisait (je crois), et qu'il n'est pas compatible 2.0x, je ne sais si ça vient de fontlib ou de mulder wink

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sur les shots on le voit pas !
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FlashZ: TGV utilise Fontlib, et il marche tres bien sur 2.05!
De plus fontlib admet aussi une fonte interne (fonte incluse dans le fichier executable), il suffit de faire un lea nom_defonte,a0; jsr Fontlib::Fontini (enfin un truc comme ca...)

18

Bon bah je vais retelecharger cette lib pour voir...
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Vi c vrai smile
Au fait dans les menus, c une fonte ou des images ? (sb5)

Et pis alors moi j'attends tjrs pour mapper...
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20

Ouais mais la plus petite font commence a qu'elle adresse?

21

doorsos::font_small equ doorsos::font_medium+$800

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ExtendeD> donc si je comprends bien la plus grande font est avant la plus petite font alors!

pas très logict TI alors!

mais justement j'essaye de me passé de doorsos::font_small surtout doorsos

donc doorsos::font_small <=> en hexa (du moins son adresse)

au fait' nhdpp écrit:
nrmlfonte:
dc.w 8 > hauteur de la fonte
2) dc.b 6,6,5,...,6 > ## largeure de chaque caracteres...
dc.b %00111100 >###
dc.b %01000010
dc.b %01000010 > Fonte de hauteur 8 pxl
dc.b %01111110 > Et de largeure variable
dc.b %01000010
dc.b %01000010
dc.b %00000000
....

ligne que j'ai numéroté 2
porkoi autant de largeur donc une fois me retrouvé a cette adresse je dois sauté 256 bits soit 256 caratère <=> 256 largeur différentes pour me retrouvé sur le sprite de l'image?

<je suis newbie si mes suggestions paraîssent complètement idiote veuillez m'excusé alors et me dire ou est mon erreur ou ce que je n'ai pas pigé merci!.

23

Erf non.... ca c'est un format de fonte que j'utilise moi, mais le format des fontes du tios sont differente...

pour la petite fonte c'est:
dc.b 00000010 > largeure de la lettre
dc.b OO111OOO > Puis le sprite de la lettre
..
puis de nouveau la largueur de la lettre suivit de son sprite...

Sinon va sur le lien que j'ai fait dans mon premier message, tout est explique.. de A a Z, meme pas besoin d'avoir des connaissance asm

24

pour l'adresse sans utiliser le kernel, tu remplaces doorsos par tios, et tu ajoutes: include #tios.h au debut de ton programme

25

Enfin:

Voila un type de format que tu peux adopter si tu veux faire ta propre routine de fonte:

Pour une fonte a largeur varaible (cf minifonte)
nrmlfonte:
dc.w 8 > hauteur de la fonte
dc.b 6,6,5,...,6 > ## largeure de chaque caracteres..
dc.w 10 > premier caractere (si tu veux pas te taper les 256...
dc.b %00111100 >###
dc.b %01000010
dc.b %01000010 > Fonte de hauteur 8 pxl
dc.b %01111110 > Et de largeure variable
dc.b %01000010
dc.b %01000010
dc.b %00000000
....

Ou alors si tu veux une fonte a largeur variable (cf normalfonte):
nrmlfonte:
dc.w 8 > hauteur de la fonte
dc.w 6 > largeur de la fonte
dc.w 10 premier caractere ici c'est char(10)
dc.b %00111100
dc.b %01000010
dc.b %01000010
dc.b %01111110
dc.b %01000010
dc.b %01000010
dc.b %00000000
....


Bon apres il suffit de pointer sur le sprite en lui meme....

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rectification.. le 2eme type, c'est a largeur fixe

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Yeah!

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Worms ?
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Je pense que p_y_a ne le sortira jamais sad
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Des maps ?
Et moa j'attends tjrs pour SB5
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