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Bonjour a tous chers BXistes....

Bon ben ma TRD 86 fait des siennes...

Depuis peu de temps je sentais comme des "crans" pour passer les vitesses, il fallait forcer un peut comme quand on rétrograde en première à 20 a l'heure, ça résites, ca résiste...et hop ça passe et après c'est nikel.

Depuis deux trois jour, j'avais l'impression en passant les vitesses que c'était comme si la pédale n'avait pas assez de course, et si j'appui pas vraiment très a fond (en rentrant la pédale dans la moquette grin), je sens que l'embrayge paitne encore un tout petit peu, ce qui expliquerait le fait d'avoir du mal à passer les vitesses.

Je pensais à trois choses : le triangle sur la boite qui se fends, la pédale cassé, et le cable détendu.

A votre avis?
D'autres idées?
Il y a quelque chose de spécial à faire pour retendre le cable?

Merci de votre aide!

(si j'ai bien compris, ma boite doit-être une BE1, avec la marche Arr en haut à gauche, à côté de la première... wink )
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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80% de chances que ce soit le relais articulé sur la boite qui se soit plié , clé de17 cour le démonter un un bon coup de soudure à l'arc pour le renforcer....
il est interdit d'interdire !

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Salut, je n'ai pas de photo sur moi, mais il n'y a rien de spécial a faire: sur l'avant de la boite, sur le triangle tu as une vis de réglage et c'est sur elle qu'il te faut jouer pour tendre et détendre le cable.
Quand le triangle de boite est fendu caa se voit du 1er coup d'oeil, pour ton pédalier, je sais pas faut peut etre l'inspecter aussi. ta derniere vidange de boite remonte a quand?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour,

Je pense à la pédale ou au triangle, en revanche je te déconseille de modifier la position de la vis de réglage
si tu ne controle pas ces éléments non seulement ca durera pas et en plus quand tu remontera avec des pièces neuves
tu risque d'appuyer tout le temps sur la butee donc de faire traverser la butée dans le diaphragme.
Suis bien sur la valeur de hauteur de la pédale marquée dans la doc technique.
Ceci est valable surtout sur les phases 1.

Si tu force sur tes vitesses profite pour regarder l'état de la tringlerie.
T'en que tu y est tu peux changer l'huile de boite ca coute rien non plus.

Bon courrage
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BX IMAGE Turbo D 290MKms changement Moteur,boite,transmissions,correcteur avant, trains arrieres+distibution et pompe à eau neufs+...
BX BREAK 1985 1.9D 245MKms conversion en 1.7 TD abandonnée, pieces pour bx cidessus
309 GRD 1986 1.9D 350Mkms
309 GL 1.3 225 Mms
306 XT 1.8 8S 105MKms a 106 dans le talus...
Moteurs 1.7td + 1.9D à restaurer

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Merci des réponses...

Vais jregarder au triangle ou à la pédale.
Pour la course de la pédale faut que je regarde.

Pour la vidange d'huile, elle viens d'être faite il y a deux semaines, suite à un changement de cardan, puis fuite, puis re-changement du joint spy, tout ça fait par un garage.... wink
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