780

Fletsh (./778) :
J'avais pas vu cet article cheeky Excellent

Juste au cas où, Parents-Profs c'est un Gorafi hein.
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781

Tu la prends vraiment pour une buse ? grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

782

Zerosquare (./781) :
Tu la prends vraiment pour une buse ? grin

Elle non, mais à force je sais qu'on n'arrive plus à différencier le monde réel et les Gorafi.
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C'est vrai que ça se ressemble, mais il y a pourtant un signe qui ne trompe pas : dans la réalité, jamais quelqu'un du ministère ne s'exprimera de façon aussi limpide.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./783) :
C'est vrai que ça se ressemble, mais il y a pourtant un signe qui ne trompe pas : dans la réalité, jamais quelqu'un du ministère ne s'exprimera de façon aussi limpide.

Moi je dis que la question n'est pas "si" mais "quand", c'est une simple question de temps.
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J'allais le dire ^^

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D'ailleurs, contre-exemple : Sibeth NDiayé.

La défense a conclu, Monsieur le Président.
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The_Cure> Merci de cette précision, ce n'était pas du tout évident cheeky
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Et maintenant c'est moi qui ne sais plus si c'est sincère ou ironique. gol

Si c'est sincère, ParentsProfs est le site satirique qui imite le mieux les vrais magazines Parents/Profs/Lifestyle pour shampouineuse, on s'y trompe réellement la première fois.
Et sinon, j'irai pas en colle copier 500 fois "Je suis un con" en Fraktur. C'est MA punition rêvée ça.
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Ce que je veux dire c'est que oui, j'avais vu que c'était un article à la gorafi. C'est plutôt flagrant smile
(Mais ils n' ont pas tord).
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ParentsProfs a rarement tort.
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Ma tutrice de stage a vu sa fille manquer un mois entier de philo parce qu'il n'y avait pas de prof dans son établissement l'autre année, le prof a été appelé en remplacement en cata, il a fallu quasiment attendre la semaine des vacances de Toussaint...

L'État paie ses sous-investissements...
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Céline Alvarez, Céline Dion, ou les deux – Parents Profs Le MagParents Profs Le MagC'est le retour du jeu mythique Burger Quiz !
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SEPT À HUIT - Laurence, le burn out d’une directrice d’école - Sept à huit | TF1MYTF1Ancienne directrice financière dans un groupe privé, résistante à la pression, Laurence pensait être armée pour devenir directrice de maternelle. Mais ce nouveau challenge, choisi par passion, va s’avérer être un chemin de croix. La sécurité des enfants, la pression des parents, les humeurs du personnel... Un job infernal et sans relâche qui la conduira au burn out et à des idées suicidaires. Quelques jours après le suicide d’une directrice à Pantin qui a ému la France entière, elle témoigne sur un métier en première ligne et en souffrance. Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


Recommandé par des collègues profs sur Fb, c'est pas un mauvais reportage et pourtant on est dans 7 à 8...
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J'ai regardé, c'est effarant...
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Ce qui est d'autant plus compliqué en maternelle+primaire, c'est que le directeur ou la directrice de l'école n'a qu'un rôle administratif ; il n'a pas d'autorité hiérarchique ni pédagogique ni sur ses collègues ni sur le personnel communal qui vient s'occuper de l'école. En cas de problème sérieux (que ce soit avec un enseignant ou pour de l'organisationnel), c'est la solitude absolue...
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798

Sauf qu'on lui en fait payer le prix, c'est bien lui qui déguste en cas de problèmes alors que légalement cela n'est pas de son ressort...

BONUS ROUND (le profil est normalement public) :
Les Répliqueswww.facebook.comLes Répliques, Paris. Gefällt 456.360 Mal. Les répliques intellectuellement engagées. www.lesrepliques.com https://twitter.com/les_repliques https://fr.tipeee.com/les-repliques
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https://www.speechi.net/fr/2019/10/27/quand-on-travaille-avec-geogebra-on-ne-fait-pas-des-maths/

Brighelli - Céline Alvarez, une imposture ?Le PointDepuis la rentrée, les médias courent après l'éphémère institutrice auteur des "Lois naturelles de l'enfant". Méthode révolutionnaire ou attrape-gogos ?


Et J'ai un autre article de Fb qui enquête plus en détails sur Alvarez c'est fascinant, c'est du pur complot.
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Ça va dans le sens habituel : toujours plus de privatisation, toujours moins d'enseignement à l'école :/

(concernant Geogebra : je trouve dommage de faire des figures précises : au contraire, j'ai appris à faire mes figures géométriques à main levée, parce que de toute façon ce n'est pas destinée à démontrer mais à expliquer)
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Ça d'accord, mais de l'autre côté tu remarques qu'en mélangeant dans le désordre tracé et démo, plus rien n'a de sens, et si l'élève dans sa tête ne sait plus différencier un cercle "raté" d'un ovale et ainsi de suite, etc etc.

Mais dans le cas Alvarez ce qui est répugnant c'est que c'est en fait une taupe, un faux-nez d'un truc où Blanquer était à la manœuvre pour mieux faire de l'enseignement une exploitation financière du besoin de connaissances.


Il faut tout regarder (y compris toute la conf), mais à partir d'environ la moitié de la vidéo il parle de la privatisation de l'école.
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Justement, il faut bien expliquer que le dessin n'est qu'une représentation imparfaite de l'idée.
Je me souviens assez bien de mon prof de maths au collège insister sur ce point.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Oui j'entends bien, mais c'est abandonné, les CE, les IPR, les manuels, tout le monde conspire contre ça et dans mon bahut (techno et pro) les profs ont laissé tomber, de toutes façons y a plus de géométrie en Tle STxx...
Alors bon, au moins ils ont tracé sur Géogebra et c'est mieux que rien, chez moi on en est au "mieux que rien" et tout le monde veut foutre le camp, et en général ça sert à rien d'instruire, ça autoriserait le bétail, les esclaves, à poser des questions.

L'article de Pa Pi de 2017 publié sur Facebook, j'ignore si c'est un post public alors je le copie ici avec les liens et biblio.

L’imposture Alvarez

Pa Pi·Jeudi 25 mai 2017·11 minutes

Céline Alvarez a fait le buzz dans le monde de l’enseignement au cours de l’année 2016, en publiant un livre qui relate son expérience d’enseignante en maternelle, 3 ans, avant de démissionner.
Une expérience qu’elle décrit comme une étude « scientifique », et auto-évaluée comme une réussite.
Immédiatement, ses discours démagogiques et populistes sont massivement repris dans les médias, y compris des journaux et télévisions nationales.
La première question légitime qu’on peut donc se poser est : comment est-il possible qu’une inconnue, une prof d’école débutante (à 3 ans d’ancienneté on reste un débutant), puisse bénéficier d’une telle couverture médiatique ?
De la personne de Céline Alvarez, on ne connait rien ou presque. Sur internet on peut simplement lire qu'elle est "formée en linguistique".
D'où une deuxième question : est-ce qu'un diplôme en linguistique (lequel ?) et 3 petites années sur le terrain font de quelqu'un un spécialiste de la pédagogie ?
Tout ce qu'elle raconte existe déjà depuis un siècle, et en bien plus efficace ! Des enseignants appliquent tous les jours des pédagogies innovantes, avec des résultats remarquables, et sans pour autant ameuter les médias.

Derrière Alvarez : Blanquer, le capitalisme et l’obscurantisme
Mais on comprend mieux le buzz d’Alvarez lorsqu’on sait qu’elle a le soutien de l'association "Agir pour l’école", créée en 2010 (sous Sarkozy) à l'initiative de l’Institut Montaigne, une fondation financée par les grands patrons français.

"Agir pour l'école" est en réalité un satellite de l’Institut Montaigne, c’est un groupe dont la principale activité est le lobbying actif afin d'influer sur les programmes de la maternelle et du primaire, pour les orienter évidemment vers une vision ultra-capitaliste.
"Agir pour l'école" finance des pseudo-chercheurs pour réaliser des travaux qui vont dans le sens de ce qu'elle souhaite, puis les utilise afin d'appuyer ses actions de lobbying.
Ce n'est pas la connaissance ni la vérité qui les intéresse, mais uniquement de pouvoir légitimer artificiellement des actions politiques.
Cette association est dirigée par Laurent Cros, énarque, haut fonctionnaire au Budget et ancien adjoint du directeur de cabinet du ministre de l'éducation de Sarkozy.
Parmi ses dirigeants on trouve un certain Jean-Michel Blanquer, ancien directeur de l'enseignement scolaire (également sous Sarkozy), et ministre de l'éducation du gouvernement Macron.
Il s’agit donc d’un groupe de lobbying créé par des politiciens dans l'unique but d'influencer les programmes de l'école, dans le sens du libéralisme et du capitalisme débridé bien sûr.
Ce groupe est d’ailleurs expert dans l’art de la communication et de la manipulation intellectuelle, puisqu’il a par exemple réussi à faire passer une expérimentation n’ayant jamais démontré aucun résultat efficace (le programme “PARLER”) en projet aux résultats exceptionnels qui est parvenu à diviser la difficulté scolaire par deux !
Et au passage, ils ont embauché de généreuses subventions publiques pour poursuivre leurs “travaux”, par exemple celles de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, dont le maire était Laurent Wauquiez.
On imagine tout le poids dont bénéficie ce groupe, et on comprend comment une simple prof débutante a pu bénéficier d'une telle écoute bienveillante de la part des médias nationaux, de différents organismes, et de politiciens.

Le résultat, c’est l’ouverture en 2011 d’une “classe expérimentale, cofinancée par des fonds privés” (cf. L. de Cock) au sein d’un école publique.
Une classe par ailleurs totalement déconnectée du reste de l’école, puisque ses horaires étaient décalés (récréations et repas non partagés avec les autres), et qu’il n’y avait quasiment aucune relation ni même aucun contact avec le reste de l’équipe, et très peu avec la directrice de l’époque selon son propre témoignage.

Mais il y a pire… En mars 2016, l’Institut Montaigne a publié un rapport sur la numérisation à l’école. Bien entendu, celui-ci cite la fameuse enquête Pisa pour justifier ses préconisations.
Et lorsqu’on cherche qui a produit ce rapport, on tombe d’abord sur… Henri de Castries, PDG d'AXA mais qui était par exemple président du comité de direction du groupe Bilderberg en 2011 et qui a été administrateur chez Nestlé et chez HSBC (autant dire que sur l'échelle de la philanthropie, il est plus proche du virus Ebola que de l’Abbé Pierre).
On trouve ensuite trois membres éminents de BCG (Boston Consulting Group), un cabinet international de conseil en stratégie qui a donné son nom à la "matrice BCG" (outil d'aide à la décision stratégique pour faire un maximum de bénéfices dans un domaine donné).
On trouve ensuite la présidente de la société TRALALERE (ça ne s'invente pas) qui vend.... des ressources numériques éducatives !
Et la boucle est bouclée : les politiciens permettent aux industriels de gagner encore plus d’argent, et ceux-ci le leur rendent en soutenant leur carrière politique.
Quant à Alvarez dans l’histoire, elle n’est qu’un tout petit rouage, qui permet de justifier ce système (tout comme l’enquête Pisa). Mais un petit rouage qu’il convient tout de même de mettre à jour et de dénoncer.

Une étude biaisée et des mensonges
Mais ce n'est pas tout. En effet, l'expérimentation sur laquelle se base Céline Alvarez pour justifier le bien-fondé de sa "méthode" semble également relever de la manipulation.
Parmi les nombreux biais, on peut citer par exemple le fait qu’elle n’ait été évaluée que par “Agir pour l’école”, et uniquement la première année.
Ou encore que sur les vidéos ce sont toujours les mêmes 8 parents qui témoignent. Quid des autres ? Le personnel de l’école a déclaré que certains auraient demandé à changer de classe (cf. L. de Cock).
Alvarez s’est également associée avec le psychologue Stanislas Dehaene, bien connu pour ses positions rétrogrades et ses études biaisées sur l’apprentissage de la lecture, ce qui n’est pas pour nous rassurer.
Mais il y a pire... Dès le début de son travail à l’école maternelle Lurçat de Gennevilliers, Alvarez a affirmé qu’elle collaborait avec le CNRS de Grenoble, et que celui-ci avait confirmé les fantastiques résultats de son “expérimentation”.

On peut le voir par exemple ici, ici, ici ou ici.

Or c’est faux : le CNRS n’a jamais travaillé sur le projet d’Alvarez, encore moins cautionné ses supposés résultats extraordinaires !
Aucun nom de chercheur ni aucune étude du CNRS n’ont jamais été cités, et le site d’Alvarez a publié la mise à jour suivante, qui constitue un aveu clair :
« Une formulation erronée s’est glissée dans le livre “Les lois naturelles de l’enfant” (p.18) indiquant que les tests de cette première année “ont été réalisés par le CNRS de Grenoble”. Cette imprécision sera corrigée lors de la prochaine réimpression » (source)

On a donc ici à faire à une véritable escroquerie ! Alvarez a sciemment menti en ayant recours à une fausse caution scientifique.
En philosophie ou en sciences, c’est ce qu’on appelle un “argument d’autorité” : faire appel à un organisme ou une personnalité connus, de manière à impressionner et à donner une apparence de crédibilité et de sérieux.
Parfois ces personnalités sont hors de leur champ de compétence (c’est le cas de Dehaene lorsqu’il parle d’enseignement de la lecture), parfois leurs noms sont utilisés et détournés de manière malhonnête (c’est le cas d’Alvarez, ou des créationnistes dans un autre domaine par exemple).

Dénigrement de l’école publique
Enfin, ce qui est peut-être le plus irritant de cette affaire, c'est que pour tenter de justifier ses propos, Alvarez dénigre l'école publique et fait passer les enseignants pour des incompétents.
Ce qui en sciences s'apparente à un biais bien connu sous le nom de "attaque ad hominem" : lorsqu'on n'a pas d'arguments suffisamment solides pour démontrer la justesse des propos qu'on défend, on s'attaque à la personne même de son contradicteur, afin de tenter de le discréditer.
Le résultat est qu’on a placé sur un piédestal une quasi-débutante sortie de nulle part, qui n'a jamais rien démontré ni rien fait de sa vie (elle a même raté sa carrière d'enseignante !), télécommandée pour servir des intérêts politiques, alors que de vrais praticiens du terrain, compétents et expérimentés, ont tant à apporter et n'ont jamais droit à la parole.

Voici un petit extrait du blog de Françoise Cahen (professeur de lettres) qui résume bien les choses :
« On avait pourtant le choix de notre carrière. Il y aurait bien eu cette solution : passer trois ans dans l’éducation nationale, et devenir Jésus… je veux dire Céline Alvarez… C’est à dire faire des miracles, (imposer nos mains montessoriennes afin que tous les enfants deviennent Einstein à la sortie du berceau) puis rapidement devenir Martyre – crucifiée par l’éducation nationale- avant la résurrection médiatique sous la forme d’un livre qu’on multiplie comme les petits pains. Mais non. Nous, on a préféré un truc moins glamour, moins paillettes, moins papier glacé, et moins mystique. Au lieu de devenir Jésus-des-écoles, ou Céline Alvarez, on a voulu devenir enseignants. »

Dans quel but ?
On peut tout de même s’interroger sur les objectifs concrets de telles manipulations. Qu’ont donc à gagner les différents acteurs ?
Dans un article très complet sur Médiapart (références ci-dessous), Laurence de Cock explique qu’en mars 2016, l’Institut Montaigne publiait un rapport “visant à valoriser les atouts du numérique dès l’école primaire”, dans lequel la méthode Montessori y est “citée comme la mieux adaptée à un tel projet”.

Et ce rapport donne en exemple les écoles Steve Jobs aux Pays-Bas (privées et indépendantes), où les élèves sont équipés de tablettes iPad à la place des outils Montessori.

Et il y a des similitudes évidentes avec les discours de Céline Alvarez : “ce sont des écoles où l’on apprend l’« épanouissement », la « créativité », l’« originalité » et la « flexibilité », car, comme l’affirme en ouverture le site qui leur est consacré, « as a parent you hope that your child will become happy in life » (« en tant que parent, vous espérez que votre enfant sera heureux dans la vie »).”
En dehors de l’expérience d’Alvarez, l’association “Agir pour l’école” développe également des projets autour de l’apprentissage de la lecture... à l’aide de tablettes iPad.

Même si Alvarez elle-même n’a pas utilisé les tablettes numériques en classe, son projet est une petite pierre à l’édifice, visant à valider un modèle d’école soutenu par Laurent Cros et Jean-Michel Blanquer : Montessori et “léneurossiences” (incarnées par l’unique personne de Dehaene, mais qu’importe) participent à la justification des théories et du lobbying d’Agir pour l’école, pour le tout numérique, avec évidemment des perspectives économiques très intéressantes à la clé.

Céline Alvarez, quant à elle, a démissionné de l’Éducation Nationale. Internet est muet quant à sa situation professionnelle actuelle à l’heure où j’écris, mais il semble qu’elle gère bien sa petite affaire, avec son site, son forum, ses tutoriels et ses conférences.

Edit : je viens d’apprendre que Céline Alvarez a été officiellement investie par l’Éducation Nationale belge[/url] pour organiser des stages d’enseignants, à raison de 65€ par personne et par semaine (sur la base du volontariat quand même, les profs ne sont pas obligés d’y participer... juste fortement incités !).

A l’heure où j’écris ces lignes (décembre 2018), elle aurait (d’après une collègue belge) actuellement 750 instits en stage ! Ce qui lui rapporte pas loin de 50 000€, même en retirant les petits frais d’organisation, c’est pas mal pour une petite prof inconnue qui n’a pour toute référence que 3 petites années d’expérience, et qui se prétend désintéressé !

Bibliographie :
- http://www.arretsurimages.net/articles/2017-05-22/Celine-Alvarez-ascension-et-disgrace-de-la-pedago-chouchou-du-ministre-Blanquer-id9873
- https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/270517/celine-alvarez-une-pedagogie-business-compatible
- https://blogs.mediapart.fr/paul-devin/blog/010916/les-verites-de-celine-alvarez-0
- http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2016/09/11/pourquoi-celine-alvarez-divise-t-elle-autant-les-profs.html
- http://www.slate.fr/story/125493/celine-alvarez
- http://fcahen.neowordpress.fr/2016/10/01/desoles-nous-ne-sommes-pas-celine-alvarez-nous-ne-sommes-que-des-profs/
- http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/04/04042014Article635321946980819517.aspx
- http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/18052017Article636306889190429536.aspx
- http://www.agirpourlecole.org/lecole-de-demain-j-m-blanquer/
- https://sudeducation95.ouvaton.org/2017/05/19/jean-michel-blanquer-ministre-marche-destruction-de-lecole-publique/
- http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/11/07112016Article636140851780439010.aspx
- Rapport de l’Institut Montaigne sur la numérisation à l’école : http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/le-numerique-pour-reussir-des-lecole-primaire
- https://blogs.mediapart.fr/paul-devin/blog/230917/science-et-pedagogie-deformations-et-impostures-2-agir-pour-lecole-et-parler
- http://david.monniaux.free.fr/dotclear/index.php/post/2016/10/22/C%C3%A9line-Alvarez-et-le-CNRS-de-Grenoble
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The_CUrE (./801) :
Ça d'accord, mais de l'autre côté tu remarques qu'en mélangeant dans le désordre tracé et démo, plus rien n'a de sens, et si l'élève dans sa tête ne sait plus différencier un cercle "raté" d'un ovale et ainsi de suite, etc etc.

Mais dans le cas Alvarez ce qui est répugnant c'est que c'est en fait une taupe, un faux-nez d'un truc où Blanquer était à la manœuvre pour mieux faire de l'enseignement une exploitation financière du besoin de connaissances.


Il faut tout regarder (y compris toute la conf), mais à partir d'environ la moitié de la vidéo il parle de la privatisation de l'école.
2014.
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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2014 quoi?
La première version c'était environ 2009.
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À la non-surprise générale :
Réforme du lycée : les conseils de classe nouvelle formuleFrance InterC'est une petite révolution. Avec la réforme du lycée, le "groupe classe" a explosé dans bon nombre d'établissements. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas anticipé ces conséquences et laisse les chefs d'établissements trouver eux-mêmes une nouvelle organisation des conseils de classe.
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Eh bien ça va être la merde totale.
On va perdre un temps fou à lire des observations écrites et refaire le compte des procurations ou avis de vote pour les mentions, et dans d'autres cas avec la multiplication des formats de classe, on pourra crainre plusieurs CC simultanés, et là on se retrouvera avec des profs manquants (et re-instructions et procurations), ça va être le souk.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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Euh c'est du foutage de gueule ? Le Ministère est au courant depuis le début que ça ne pouvait que faire exploser les réunions de types conseils de classe, ça avait été remonté. Il a juste fait l'autruche, c'est tout.
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Ne salit pas la réputation de ces volatiles en les associant à Jean-Michel Blanquer !
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Boah c'est déjà hyper courant les CC simultanés
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