1

Titre original : Wild Target
Réalisation : Jonathan Lynn
Acteurs principaux : Bill Nighy, Emily Blunt, Rupert Grint, Martin Freeman, Rupert Everett

Petits Meurtres à l'anglaise est le remake britannique du film français "Cible émouvante", réalisé par Jonathan Lynn, et sorti le 7 juillet 2010 en France.

Synopsis (attention spoilers)
Victor Maynard (Bill Nighy) est un assassin vieillissant et agissant exclusivement en solitaire : il n'a de contacts qu'avec sa mère Louisa (Eileen Atkins). Malgré son efficacité légendaire, Maynard se retrouve incapable d'éliminer sa nouvelle cible, Rose (Emily Blunt), car il en est tombé amoureux. Il épargne sa vie, et se retrouve, suite à ces évènements, affublé d'un jeune apprenti, Tony (Rupert Grint).



Je croyais ne pas avoir vu l'original "Cible émouvante", dans lequel jouent Jean Rochefort, Marie Trintignant et Guillaume Depardieu, mais en voyant certaines scènes de "Wild Target", j'ai eu comme une impression de déjà vu.</MyLife>
Nos amis anglais ont donc choisi pour ce film l'équivalent britannique de Jean Rochefort, Bill Nighy, "taller than average (...) average moustache", absolument excellent (comme d'habitude d'ailleurs). La comédie est complètement barrée, et on aurait presque envie de dire que c'est de "l'humour anglais". A voir pour passer un bon moment, on rit bien, les acteurs sont bons, et le sourire d'Emily Blunt à tomber.
avatar
Mind the gap ?

2

Ah nan mais c'est de l'humour anglais à 100% oui Et personnellement, j'adore grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

Ouais mais si ça se trouve, tout est tiré de la version française (notamment la scène où Maynard débarque dans la salle de bain alors que son apprenti prend un bain pour lui confier qu'il est sexuellement perturbé me dit étrangement quelque chose, avec Rochefort), sauf les plans de Londres et la conduite à gauche, bien sûr.
avatar
Mind the gap ?

4

Huhu, Viktor de Underworld comique? Je blague, ta critique donne envie d'aller le voir!