1

affiche_Starship_Troopers_2_2004_1.jpg

On a un petit groupe d'infanterie coincé sur une colline entourée d'arachnides. Le général ordonne au lieutenant d'emmener tous les hommes se réfugier dans une tour abandonnée un peu plus loin, pendant que le général et 3 hommes les couvriront. Dans la tour, enfermé dans un incinérateur se trouve le capitaine Dax, héros de guerre. Pourquoi a-t-il été enfermé? Toujours est-il que le lieutenant montre son incapacité à diriger les troupes. Après avoir libéré le capitaine et remis les systèmes de sécurité de la tour en marche, le général revient en compagnie de deux hommes et une femme, affirmant que ces trois-là lui ont sauvé la vie. Ils demandent une évacuation par avion. Peu après certains soldats commencent à avoir un comportement suspect...

Je l'ai vu la première fois en 2004 ou 2005, je l'ai trouvé merdique. Bien loin des scènes d'action d'anthologie du 1, du gore par wagons entiers, des centaines de figurants se faisant gentiment massacrer la tronche, du défoulement à l'état pur en plein air, des messages de propagande à la con. On se retrouve dans un huis clos, dehors il fait nuit en permanence, les armes sont pourries (piou piou), les effets spéciaux sont peu convaincants et les arachnides (ceux-là) n'ont qu'un rôle mineur.

Je l'ai revu avec un oeil neuf en 2013, après avoir regardé le 1 puis le 4 (topic à venir). Bah en fait il est pas si mauvais. Il faut pas le regarder dans l'optique: "c'est la suite du 1, ça va être la même chose en mieux", mais plutôt comme un épisode hors-série, un spin-off qui respecte le canon de la série principale et qui finalement s'y inscrit parfaitement. ça passe tout de suite beaucoup mieux. Le nommer "Starship Troopers 2" était une immense faute commerciale des producteurs, vu qu'aucun personnage du 1 n'y apparaît et seule une actrice du 1 joue dans le 2 (et c'était pas pour le même personnage en plus).

Vous rappelez-vous de ces scènes du 1 où ils disent que les parasites sont intelligents, bouffent le cerveau des humains pour absorber leurs connaissances, mieux les connaître et mieux les combattre? Le 2 pousse le concept plus loin en introduisant une nouvelle espèce d'arachnide, et montre que ces punaises sont réellement intelligentes. Une intelligence qui sera confirmée dans le 4 d'ailleurs.

Au final j'ai plutôt bien aimé, mais encore une fois, c'est un "hors-série".
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Mouais bof, il manque la toucher Verhoeven.

Je te conseille de lire le roman: "Etoiles, garde-à-vous".
On y ressent bien l'époque guerre-froide.

3

J'avais posté un avis sur Nanarland il y a un moment, et il n'a toujours pas changé.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique