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Voici la beta de mon F-zero !

fzerobeta1.gif

Il y a une version 89 92+ et V200

Les touches sont expliquées dans Keys.txt

Donnez moi votre avis sur le gameplay et sur la definition des touches (surtout sur 92+ car je n'ai pas pu tester)


Telechargez la Beta1 !


La version lowres est plutot conseillée sur les HW1 (10MHz)

Amusez vous bien !
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Juste une petite choses je le trouve trop rapide!! Mais sinon c'est super geniale!!

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Je dirait que ça manque un peut de profondeur de champ. En clair, on voit pas assez loins.

Sinon, pour les touche, je verrait plutot l'accélération sur F5, le freinage sur F1 et le turbo sur F6.
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Error 404
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

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C'est juste que multimania ne permet pas de liens externes vers les zip, alors tu remontes au répertoire racine et parfois y'a un lien ... http://membres.lycos.fr/liosoft/
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C'est mega cool !

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Merci les gars ! La prochaine Beta est pour dans quelques semaines smile
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Je poste ici pour dire que le projet n'est pas mort,
j'avais juste des tonnes de boulot (et d'ailleurs j'en ai encore grin)


[copie du post de tigen]
Demain c'est les vacances et j'ai repris le dev ce matin,
J'en profite pour demander si y'en a qui parmi vous veulent bien m'aider, il me faudrait des croquis de circuits comme celui la :
croquismutecity1.JPG

Ne les faites pas trop compliqués car je ne peux faire des cartes que de 64x64 tiles, et s'il vous plaît, pas de sacs de noeud bourrés de sauts dans tous les sens grin

Vous devrez aussi me dire de quel type vous voulez qu'il soit parmi ceux là :

mute city, big blue, port town, white land, red canyon, silence, sand ocean, death wind ou fire field

les tiles sont rippés de la version snes et je m'efforcerais de faire au mieux pour saisir vos circuits.

Ah oui, vous avez le droit de couper la route pour mettre des sauts mais l'endroit où on atterri doit se situer pile en face pour pas que les bots (quand ils seront finis) ne se bouffent le décor.
Dites moi si vous voulez ,et dans ce cas où, que je mette des zones ralentisseur (forte ou moyenne) de la glace et des jumpers. Dites moi aussi où se situe la ligne de départ (horizontale ou verticale obligé, pas diagonale)
Il m'en faut 25 : 5 circuits par grandprix et il y a 5 grandprix. (le circuit de la démo sera retiré car c'est une copie de celui de snes et je veux quand même un peu d'originalité smile)
enfin si vous avez un nom et une description pour votre circuit (qui fait bien, dans le meme style que les f-zero existants).

Quand le jeu sera prêt je demanderai à ceux qui ont fait des circuits et aux membres d'Orage Studio de participer à la création des staff ghosts qui seront intégrés au jeu (si vous arrivez à me battre).
J'ai déja réflechi à implémenter les ghosts pour le time attack et on pourra se les echanger par internet pour comparer nos temps et tout et tout smile (mais c'est pas pour tout de suite, j'aurais tout mon temps à partir de fin mars quand je serais en stage au Québec)

Bon sinon je reviens un peu sur terre et je continue...

Même si vous n'avez pas le temps c'est vite fait de faire un petit dessin avec paint, et puis ça m'aidera beaucoup car les circuits seront variés comme ça et puis vous êtes pas obligé de tout faire, le simple dessin me suffira déjà smile

[/copie du post de tigen]

Merci
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lionelA est ce que l on peut prévoir du relief dans les circuits?(je parle de monté descente pas seulment de saut)
si non j ai la beta sur ma ti, et sa joue bien manque plus que les adversaires et de nouvo circuit plus compliqué

bonne chance pour la suite
je te proposerai peut etre un ptit circuit.
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Non pas de relief sad
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c con parce que ce serait pas trop dur a gerer

13

[hs]
pour ce genre d'images (http://anton.lionel.free.fr/croquismutecity1.JPG) il vaudrait mieux du gif ou du png
[/hs]

Sinon tu n'as qu'a copier les circuits réels (F1, etc)

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Oui effectivement le relief n'est pas possible sad (mode7 oblige)
Sinon je pense justement que ca serait dur a gérer...
Je vais voir pour les circuits réel (pas bete)

et pour le gif OK j'y penserais.

Kenet> j'attends ton circuit (et fais le super ultra simple) smile

Au fait si vous voulez l'éditeur pour les saisir demandez moi
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lionelA> Dans F-0, il y a une sorte de pseudo relief qui est géré, en fait, c'est le même principe que le mode7 sauf que certaines parties du sol sont considérées à différentes hauteurs, donc quand on tourne autour d'un endroit, on a une légère impression de perspective, mais ça fait bizarre parce que ça reste sur un rendu plat.
Ça ne doit pas être très clair mon explication...
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C'est possible de modifier dynamiquement la hauteur de l'horizon et le resserement des lignes de fuites ??
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Non, le temps de calcul pour recalculer la matrice de mode7 est beaucoup trop long car j'utilise des float (et impossible de s'en débarrasser).
On peux modifier dynamiquement mais pas en temps réel sad

Sasume> tu parles du mode7 differentiel comme dans les F-zero de gba ? (en fait j'ai pas mal réfléchi sur le principe et je crois qu'il s'agit juste d'un rendu 2D avec scrolling differentiel suivi de la mise en perspective -> C'est pas gérable avec la puissance de la TI.
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J'ai fait une petite dizaine de circuits... Tout simples, aucun saut, aucun croisement... À toi de voir ce que tu en penses :

http://gilou82.free.fr/Vrac/fzero.swf

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C'est vraiment nickel !
Je pense en faire la plupart smile
Merci
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Pour le Yoshi, je trouves plutot que ça à tous à fait sa place, au contraire^^
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l'éditeur pour ceux qui veulent essayer :

(un petit screenshot)
mapedit.gif

Download

Je suis obligé de le mettre sur multimania car je peux pas me connecter sur free depuis chez mes parents sad
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Oh oh oh ! je m'y mets de suite grin

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moi je pensai un un circuit avec des virrage caché des saute des racoucit chicanes et tout et tout....
mais si on peut pas alors je v voir en plus simple grin

mais peut ton metre un virage relevé?

pas mal du tout tes circuits naPO (manque juste le sens du circuit mais c un détail) c est du bon boulot.
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Je pensais à un truc : il y aura des circuits avec un vent latéral qui empêche d'aller correctement tout droit ?

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kenet> non pas de virage relevé smile (mode7 = truc plat)
naPO> Ah tiens je n'y pensais plus à ca, mais oui c'est tout à fait envisageable smile
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Bonne idée de naPO en ce qui concerne le vent.
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Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
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Y'a une piste comme ça dans le F0 d'origine happy
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Copie de post de TI-Gen :
LionelA :
Précision : on a pas le droit de faire des routes qui se séparent et qui rejoignent une autre route séparée qui ne s'est pas encore rejointe cheeky
Comme j'imagine que ca veut rien dire puisqu'en relisant je ne comprend pas moi même, voilà un dessin :

circuits.PNG

on peut faire autant de séparations qu'on veut du moment qu'elle ne bifurquent pas vers une autre. car l'algorithme d'orientation automatique de la piste ne peut pas savoir comment orienter la flèche rouge.
Autre précision : on ne peut pas faire de croisement à quatre branches.
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Pkoi ne peut-on pas faire de croisement à 4 branches ??
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Parce que l'algo ne peut pas déterminer s'il faut suivre le sens rouge ou le sens bleu.
La solution dans ce cas est de faire un croisement avec un saut smile

circuits2.PNG

(paint c'est pourri pour dessiner)
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