insoo Le 27/09/2004 à 01:15 la meme chose sur xbox siouplé msieur sega
Moi, je dis haut et fort que le pad PS2 est pourri pour les jeux de baston!!!
Que ce soit en comparaison un soulcalibur 2, je le préfère sur Cube niveau Gameplay via le pad GC.
Pour les jeux de baston en 2D, la manette PS2 est larguée!Compare un guilty gear X et XX et tu verras la perte!
Et je ne compare même pas avec la manette néogéo cd ou un bon vieux pad arcade(ou spécial )...
quoi la manibilité de GGXX est excellente, les raccourcis sont plus nombreux et c'est un vrai plaisir de jouer.
Pas comparé à la version dreamcast!
Niveau pad, le pad PS2 a des années lumières de retard niveau ergonomie!
Et prends un pad arcade, il est pulvérisé(sauf si tu prends la manette guilty ^^).
non absolument pas. Les raccourcis possible grace aux 8 boutons du pads PS2, apportent un confort de jeu inégalable. De plus l'ergonomie du pad DC est d'avoir été trouvé, combien de joueurs ont eu des crampes aux index aà cause des gachettes ? Combine trouvent inconfortable de devoir replier les doigs entre les bords du pads et le bloc VMU. ...
Tu sais, tu n'as pas qu'un seul modèle de pad dream, et déjà celui de base est moins crispant que celui de ps2, mais le pad Saturn, néogéo et arcade sont, à mon avis, les meilleurs pour les vrais jeux de baston à haut niveau ou non.
Et confort inégalable pour le pad ps2, ce n'est pas réel pour tout, même si en effet la config' est bien pensée, l'ergonomie du pad PS2 pour les jeux de baston a ces limites.Prends la position des boutons en quinconces, c'est nul.Les bons vieux boutons l'un en face de l'autre sont bien plus efficaces et utiles dans un jeu de combat.
boutons en quinconce que tu parles ?
Oui, les boutons en décalés (comme sur dream d'ailleurs):
j'ai toujours trouvé ça plus crispant et moins naturel à long terme lors des phases de jeu, mais c'est peut être parce que je fait parti des "vieux de la vieille" ^^
Quoi que, quand tu regarde le pad GC, c'eest fichu pareil, mais vu que les boutons de flancs sont creusés et les autres ne sont pas tout à fait à la même hauteur, les mains "s'incrustent "idéalement sur la manette!!!Et là, personne ne porra me dire le contraire=
Shigeru Myamoto, c'est ZE BOSS en ce qui concerne les pad, les innovations techniques et technologique(pourtant je suis pour Yu Suzuki^^).
Après c'est une question de goût après tout, mais pour moi il est mal conçu et trop proche sur pas mal de points piqués aux anciens pas, et je trouve que l'analogique n'est pas super top et précis, face au pad de Microsoft, par exemple.
Après, ça dépend du style de jeu ^^