
http://ages.sega.jp/vol26/
Dynamite Deka est connu chez nous sous le nom de Die Hard Arcade, et est sorti en arcade (noon? si!) et sur Saturn. A présent il déboule sur PS2. Quoi de neuf?
Plusieurs versions du jeu sont incluses:
Dynamite Deka: le jeu adapté à la PS2. Personnages et décors ont subi un coup de jeune. Les sons sont exactement les mêmes, ainsi que le gameplay et le déroulement. Graphiquement ça casse pas des briques, mais ça reste pas désagréable à l'oeil. Le méchant en parlant au téléphone a des expressions marrantes limite caricaturales, mais le passage sur 128 bit n'a pas réussi à la fille du président: elle est toujours aussi moche.
Saturn Version: le jeu original exactement comme il était sur Saturn (les mêmes bugs et tout!).
Easy mode: la version PS2 en plus facile. Certaines armes ont changé (le lance-missiles est devenu un bazooka par exemple), et fait marrant on peut changer de vêtements en cours de partie et se prendre pour Ax Battler et Tyris Flare! Amusant.
Il y a d'autres modes aussi mais on doit faire des codes secrets pour y accéder: one shot kill mode, arrest mode et d'autres encore dont un énigmatique Altered Beast mode.
Le gameplay n'a pas trop vieilli, ça reste un bon beat them all bien pêchu avec une étonnante variété de coups et d'armes. Un des meilleurs BTA 3D (conservant une maniabilité 2D). Il souffre du même problème que son homonyme Saturn: trop court. Mais cette fois les développeur sont pensé à inclure des unlockables pour rallonger un peu.
Bonux: le jeu Periscope pour gagner des crédits est toujours présent, mais il a changé...