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Bonjour à tous,

Je m'inquiète d'un bruit provenant du moteur de ma porte arrière gauche de ma fermeture centralisée.
Quand je ferme la voiture un bruit d'engrenage est émis à cet endroit. Les autres moteurs ferment instantanément en un simple clac. Autre problème sur cette même porte la poignée à du jeu...

Faut t'il changer obligatoirement le moteur où est-ce un problème de tringlerie?

Ce problème remonte à lontemps, je pense depuis que le garagiste y a changé quelque chose quand la fermeture ne fonctionnait de la porte ne fonctionnnait plus...

Merci
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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je pense que c'est la tringlerie qui est mal remonté ou pas tendue wink
verrife le jeu de la vis de 8 ou 6 situé sur la seeure de fermeutre

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Ok donc tu penses que ce n'est pas le moteur qui posse problème? Le jeu de la poignée se règle t'il avec une vis, peut être cette fameuse vis de 6 ou 8?
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Ben dis donc, t as l oreille fine eek! Avec le boucan que ca fait quand on ouvre ou ferme la centralisation, faut y aller pour détecter un bruit anormal grin
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Serge57 (./4) :
Ben dis donc, t as l oreille fine eek! Avec le boucan que ca fait quand on ouvre ou ferme la centralisation, faut y aller pour détecter un bruit anormal grin


C'est que tu as un problème avec ta calanque-gt-sport-16soupapes! grin


J'ai cherché un peu cette après midi une cause et j'ai testé des moteurs que j'avais en stock. J'ai enregistré les bruits faits par les moteurs avec une pile de 9v et à mon grand étonnement l'un des moteur fait un bruit bizzare.

Bruit d'un moteur avant. (fonctionnement correct): tromb Fichier joint : moteur central avant.wav
Bruit du moteur arrière (fonctionnement correct): tromb Fichier joint : moteur arriere norm.wav
Bruit du moteur suspecté: tromb Fichier joint : moteur arrière pn.wav

Oui je sais il faut tendre l'oreille car le son n'est pas formidable mais on entend que le moteur continue de tourner alors que la "tige" est pourtant sortie. Celà ne se produit que lorsque la tige sort, jamais quand elle rentre...

Est-il possible d'ouvrir le moteur pour eventuellement le réparer? Qu'est ce qui fait ce bruit, des engrenages qui s'entre choquent? Ces moteurs étaient censé partir dans la TRS auto de NicoCitro...
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non cela ne se démonte pas il faut le chnager wink
si tu le démonte il est définitivement hs

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LORIN (./6) :
non cela ne se démonte pas il faut le chnager wink
si tu le démonte il est définitivement hs


oui car serti...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Salut wink Perso j'ai réussi à dessertir le mien, bon l'étui était maché mais avec un bon scoctch j'ai pu relier à nouveau les 2 parties du boitier, il a marché comme ça 2 ou 3 ans (je sais plus) puis c'est un axe en plastique qui a cassé. Là y'avait plus rien à faire (coller le plastique n'aurait pas tenu vu les contraites mécaniques). J'ai eu plus vite fait d'aller en récupérer un à la casse. Je regrette de ne pas avoir encore d'appareil photo numériquetsss, sinon j'aurai fait des photos.

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Les voilà les photos:



Le moteur, ses résistances et son limiteur de couple:



L'ouverture du boitier est difficile car il faut faire super attention de ne rien casser et de n,e pas abimer le plastique. Impossible par contre de sortir les engrenages. En conclusion je dirais que cette pièce est en effet pas réparable sauf si on doit changer la moteur car en effet celui-ci se déposse assez facilement.
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PS : ce ne sont pas des résistances mais des diodes...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?