Où as tu vu que j'accusais des étudiants de l'UBS de dégradations ? La réponse est bien sur : nulle part !
bloquage des facs : Eh oui travailler est un droit en France, même pour ceux qui ne sont pas contre le CPE
dégradation des locaux : la dégradation de biens publique est un délit !
En effet, tu n'accuses pas directement, tu rappelles juste que la dégradation de biens publics est un délit. Ce n'est pas pour accuser les étudiants d'avoir cassé quelque chose ? A tout hasard, je rappelle que la diffamation est un délit... la conduite en excès de vitesse aussi, de même que la consommation de stupéfiants. Il y en a beaucoup d'autres, tu peux nous faire la liste si le sujet t'intéresse tant. Alors si ce n'est pas pour porter des accusations claires, quel est l'intérêt de cette phrase ?
J'étais aux AG à Vannes et j'ai voté contre le blocage de la fac. Et l'histoire vous aura surement appris que ce n'est pas toujours la majorité qui impose ses idées !
En Allemagne en 39-45 je doute une seule seconde que la majorité des allemands ne fussent pas opposé à la façon dont le gouvernement de l'époque réglait le problème juif dans des chambres à gaz.
Tu ferais bien d'être plus clair quand tu cites ces péridoes de l'Histoire... on ne comprend pas bien où tu veux en venir.
Enfin, pour répondre à ces propos condescendant :
Eh oui travailler est un droit en France, même pour ceux qui ne sont pas contre le CPE
Personne n'a jamais empêché personne de travailler, les Bibliothèques Universitaires n'ont jamais été bloquées, et ton toujours offert sufisement de calme et de sérénité. Bien évidement, tous ceux qui étaient contre le mouvement étaient aux AG (pas chez eux en train de dormir ...) pour exprimer leur désaccord avec les bloquages, j'en suis certain
Et en France, n'a-t'on pas le droit d'être contre le CPE, et de ne pas vouloir être pénalisé, par rapport à ceux qui n'ont rien à faire des luttes sociales mais qui en profitent quand même (ça m'étonnerait que tu renonces comme cela à tes congès payés ...) ? C'est la raison même des bloquages, en plus d'une volonté d'exercer des pressions sur les décideurs qui, sans cela, ne nous écouteraient pas.
Azaghal, je te ferai remarquer que ce sujet a déjà été l'objet d'un débat : créer un nouveau topic au lieu de reprendre l'ancien, c'est du flood (et ça gène les étudiants dans la lecture du forum

)