655.000 Pachinko-/Pachislot vendus ('Hokuto no Ken SE', 'Spider-Man 2', 'CR Salaryman Kintaro' und 'CR Hokuto no Ken ST-V') sont les modèles les plus vendus.
soit un CA de 1,31Mrd. Euro (-19,9% par rapport à l'année dernière 213,710Mio Yen) avec un bénéfice de 437Mio. Euro (-28,8% par rapport à 2005 / 71,102Mio Yen)
Le secteur arcade a rapporté un Ca de 1,13 Millard d'€uros (+3,3 millards d'€uros) grâce aux bornes 'Sangokushi Taisen 2' et 'Initial D Arcade Stage 4'.
18 nouveaux centre ont été ouverts et 31 ont été fermés c qui fait que Sega/Sammy a maintenant le controôle sur 449 Arcade centers.
Tlout ceci a apporté un bénéfice de 73 million d'€uros (soit -45% / 11,814Mio Yen). Cette bénéfice s'explique par les nombreux investissements que Sega/ sammy a réalisé courant 2006.
Dans le secteurs du jeux videos 21,3 millions de jeux ont été vendus :
- 5,8Mio. au Japan
- 8,23Mio. en Amérique
- 7,18Mio. en Europe
- 60.000 dans les autres régions
Soit une hausse de +30%.
Les jeux les plus vendus sont 'Oshare Majo Love and Berry DS', 'Ryu Ga Gotoku 2 PS2', 'Sonic the Hedgehog 360/PS3' et 'Football Manager 2007 PC/MAC/360/PSP'.
Le secteur des jeux sur téléphone protable semble bien se porté avec un CA de 737Mio. Euro (+32,1% / 119,833Mio Yen) et un bénéfice avant impot de 10,8Mio. Euro (-11,5% / 1,748Mio Yen).
Les autres secteurs d'activité du groupe tels que planification, Design, Management, Karakoe, etc... ont généré un CA de 121Mio. Euro (-5,7% / 19,633Mio Yen) et ngrengé une perte de 8,27Mio. Euro (-12,0Mio im Vorjahr / 1,345Mio Yen).
Au total :
- CA + 4,5 % soit 3,25Mrd. Euro (528,238Mio Yen)
- Bénéfice net 267Mio. Euro (43,456Mio Yen) soit -34,4% par rapport à l'année 2005.
Cependant les dirigeants du groupe restent optimistes et estiment un gain de CA de 26,8% pour l'année 2007 soit un CA total de 4,12Mrd. Euro (670,000Mio Yen).

mine de rien ça fait qd meme des ventes de 60 000 jeux par jour !
je ne pense pas que ce soit une histoire que Segam arhce moins au Japon qu'ailleurs je pense qu'ne proportion de Gamer cela se vaut.